29 Août 2017 29 Août 2017
Technique  |
Etat : Disponible Média : Blu-ray
Durée de vie : 70h
Textes : Français

|
|
Avis RPG Soluce  |
Pillars of Eternity est le nouveau RPG en préparation d'Obsidian, studio auquel on doit notamment la série des Fallout et autres Alpha Protocol. Étonnamment, le studio a préféré se tourner vers Kickstarter pour le financement du projet, avec succès d'ailleurs.
Ce nouveau titre semble se replonger dans les origines des RPG sur PC, tels que les Baldur's Gate. Si le soft prendra place dans un univers médiéval-fantastique, il permettra au joueur de créer un héros de toute pièce, puis de former une équipe avec un système de combat en temps réel où le temps se mettra en pause afin de positionner ses troupes et de leur donner les bons ordres.
La carte du monde sera dotée de lieux uniques, que ce soit lors de l'exploration ou des quêtes secondaires.
Il sera également possible de rencontrer divers PNJ et d'interagir avec ces derniers, ce qui ne sera pas sans conséquence sur la trame principale.
Il ne reste plus qu'à attendre la suite des évènements, le jeu ayant en outre de forte chance de changer de titre puisque Project Eternity est un nom de travail. |
Collection  |
|
|
Mildiamol - 23/08/2025
|
15/20
|
Etant fan petit des C-RPG (Fallout, icewind dale, arcanum, et surtout BG2), Larian m'a redonné envie d'y replonger après le chef d'oeuvre BG3 et j'ai donc décidé d'y replonger avec ce Pilar of éternity ... Suiteaprès m'être éclaté avec disco elysium. Pilar of eternity reste un chef qui rend un hommage aux jeux d'antan cités en introduction, il y ajoute une technique améliorée et une narration et un développement des personnages plus poussée. Je me suis vraiment éclaté sur le lore du jeu mais j'ai juste eu du mal au début avec le nombre de texte à lire, je sais qu'on ne peut pas tout traduire mais il faut passer ce cap pour rentrer dans le lore qui vaut vraiment le coup. Pour ce qui ai du gameplay de combat, j'ai apprécié le fait qu'il utilise la pause active de BG2 ce qui permet donc d'aller vite sur les combats contre les monstres plus faibles (pas comme BG3 qui a cause du tour par tour peut rendre le moindre combattrès très long) mais par contre j'ai mis du tout à comprendre le fonctionnement global des combats... L'enciclopédie du jeu est pas si mal faite mais il manque un tuto au début de jeu ne serait-ce qu'avant la création du personnage pour que l'on comprenne comment les statistiques fonctionnent, les équipements etc... Car même après la fin du jeu j'ai l'impression de ne rien avoir compris et j'ai dû vite basculer en facile car les combats étaient trop durs alors que j'ai un bon niveau... J'ai dû louper quelques choses et c'est dû au manque de tutoriel. L'autre point fort du jeu c'est l'exploration et la liberté dans ce que le jeu nous laisse, on peut faire un peu ce que l'on veut dans le sens que l'on veut tout en gardant un équilibre entre faire des choses annexes et être récompensé par le lore. Ainsi l'équilibre est bon, le jeu n'est pas trop long et c'est une bonne chose. Sur l'aspect technique enfin, comme dit plus haut le jeu est plutôt jolie avec des beaux environnements et paysages mais sont plus gros problème pour moi et qui fait que la note n'est pas plus haute c'est la version PS4 qui n'est pas du tout optimisée... On passe notre temps à attendre au moindre changement d'écran et des fois les chargements peuvent durer plusieurs minutes ce qui n'est pas normal du tout pour un jeu aujourd'hui. Le jeu reste d'ailleurs jouable sur console mais reste optimisé pour PC. Petit ajout sur le DLC "The watch march" qui pousse encore un peu plus la narration et qui est une vraie réussite sur ce point là, si vous avez aimé le gameplay du jeu et envie d'en apprendre plus sur le lore : faites le !
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|