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VeskerZack - 20/07/2009
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19/20
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les graphisme incroyable, l'histoire sur zack est très attachantes et triste, la musique est énorme. Mise a part, les missions qui sont un peut répétitif avec des décor qui reviennent souvent, seul défaut. ... Suite J'allais oublier, les animations des invocations sont époustouflante et les cinématiques aussi C'est vraiment un super jeu qu'ils nous ont sorti Square Enix et permet aussi de mieux comprendre l'histoire de Zack^^
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Mimisato - 21/05/2009
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18/20
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Alors alors, voilà bien ma révélation du moment... J'avoue qu'au départ, je n'étais pas extrêmement enthousiaste. Après les derniers final fantasy, je n'attendais plus grand chose de Square Enix... Je ... Suiteme disais "encore une resucée de Final Fantasy VII, purement commercial, ils ne s'arrêteront jamais"... Mais forcément, je l'ai quand même acheté, comment faire autrement ? Ah la la, Square Enix a un de ces pouvoirs.... Donc je l'achète, j'allume ma PSP et là.... tout simplement soufflée par les graphismes ! La cinématique d'introduction est d'une beauté, les scènes sont à la hauteur de Advant Children, c'est tout simplement magique et très prenant. Et que dire de la cinématique de combat entre Angeal, Génésis et Séphiroth ? Nous voilà donc aux commandes de Zack Fair, dont on ne connaît malheureusement pas grand chose, si ce n'est qu'il est mort -__-. Crisis Core sort enfin de l'ombre celui qui méritait bien plus que Cloud la place de héros. Face à un blondinet morose, on nous donne un personnage vif, attachant, et même un peu boulet sur les bords, mais on adore ! Enfin un héros qui nous embarque complètement dans son histoire, Zack sort enfin de l'ombre ! Et quel bonheur ! Et, le plus surprenant, ce sont les deux nouveaux personnages, Angeal et Génésis. Je n'attendais rien d'eux, les personnages créés bien après sont souvent très fade et peu intéressants... Détrompez-vous ! Même si Angeal ne cesse d'avoir le mot "honneur" à la bouche, c'est un personnage assez intéressant. Et Génésis est génial ! J'avais un peu peur quand j'ai appris qu'il avait été créé à partir de Gackt, mais finalement, le résultat est vraiment pas mal. Bonne surprise donc de ce côté-là ! Ensuite, côté scénario, c'est vraiment pas mal, bien recherché, avec de très nombreux clins d'oeil à FFVII. Ainsi on en apprend plus sur l'aliénation de Séphiroth, les faux souvenirs de Cloud, la relation Zack/Aerith... Bref, ça contentera autant les fans les la première heure de FFVII, que les non initiés. Bon, toute la partie avec Génésis et son "Gift of the goddess" n'est pas indispensable, mais on se laisse quand même gentiment prendre par l'histoire. Côté gameplay, au début, j'avoue avoir été très déconcertée ! Tout d'abord, je m'attendais à un vrai RPG, c'est-à-dire des combats où on contrôle notre petite armée... Que nenni ! Zack est tout seul du début à la fin. Comme à chaque nouveau système de combat, au commencement, on est perdus : quelle est donc cette roue qui tourne en permanence ? C'est quoi ces PA, PS, OCN et autres termes flous. Alors oui, il faut vraiment du temps pour s'habituer à ce mode, mais l'idée n'est pas si mal, ça change du tour par tour. Bon, ça reste relativement bourrin avec principe d'appuyer sur le bouton X, mais au fil du jeu, tout ça s'étaye, surtout grâce aux fameuses matérias (ah, les matérias !). Au niveau de la durée de vie, le jeu, dans sa ligne principale, n'est vraiment pas long, comptez seulement une dizaine d'heure. Mais si vous vous attardez sur les quêtes secondaires et les (trop ?) nombreuses missions, la durée de vie est décuplée, et avec un jeu comme Crisis Core, on a envie de tout voir, de tout savoir. Le principe des missions n'est pas vraiment recherché, et on tourne vite en rond, ce système proposant seulement quelques endroits de jeu... Mais malgré tout, je m'y suis laissé prendre ! C'est rébarbatif, mais étrangement, je ne m'en lasse pas, j'en suis d'ailleurs actuellement à 99% des missions, me manque plus que le super boss Minerve >_< Un des gros points forts du jeu est également l'OST. Les musiques, pour la plupart reprises de FFVII, sont remises au goût de la nouveauté, et c'est grandiose ! One Winged Angel est transformée (encore une fois), le thème d'Aérith est splendide... Mais mon plus gros coup de coeur, c'est la musique "The Price of Freedom", rien que de l'écouter me donne des frissons, et je repense à cette fin.... Cette fin, parlons-en d'ailleurs ! Attention spoilers >_< Qu'on se le dise, avant même de commencer le jeu, on sait pertinemment ce qui va arriver à Zack, alors on se croit préparé... Mais c'est bien faux ! Quand débute la première partie de la scène de fin, on a un pincement au coeur, on est certains de ne plus revoir Zack. Puis, le fameux combat contres les miliciens, avec en fond le magnifique Price Of Freedom" donne des frissons... Et enfin, la scène de fin est tout simplement bouleversante. J'avoue avoir versé ma petite larme, même si à la fin, la chanson J-Pop a quelque peu gâché mon émotion. Quoiqu'il en soit, on a beau être prévenus, ça reste très fort en émotions ! Alors voilà, vous l'aurez compris, Crisis Core Final Fantasy VII est une TRÈS bonne surprise pour moi. Acheté sans conviction, c'est maintenant un de mes jeux préférés. La PSP se découvres des capacités insoupçonnées ! C'est donc un 18 largement mérité que je mets... Je m'en retourne maintenant à ma dernière mission !
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Jappy - 04/05/2009
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17/20
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Il est difficile de ne pas tenir compte du fait qu'il s'agisse de la préquelle de FF7... trop dur pour moi. Du coup, plus j'avançais vers la fin, que je connaissais d'avance, plus il était difficile pour ... Suitemoi de l'admettre !! J'ai tout fait pour le sauver mais rien n'y a fait. J'ai même pensé que finalement Cloud était un bel imposteur !! Enfin bon, ce jeu c'est avant tout la passion pour FF7 et une partie de son histoire qui s'éclaire.
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UchihaOldSnake - 29/03/2009
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19/20
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Un Jeu magnifique un des meilleurs jeu que j'ai sur PSP. C'est en le finissant que j'ai eu trop envie de rejouer à Final Fantasy VII
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TheKokiri - 12/01/2009
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18/20
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Bon... je vais essayer de parler juste de Crisis Core, en essayant de pas tenir compte de FF7... Graphismes - 20/20 Il est clair qu' énormément de travail a été dans les graphismes... La PSP est une PS2! ... SuiteLes graphismes in-game sont excellents et bien travaillés, les textures toujours riches et réalistes, par contre le cadre des missions ça le fait pas trop... genre pas riche du tout les décors ^^ Et en plus les cinématiques sont... À couper le souffle... je vois pas d' autre terme... Autant la cinématique de la mort de Zack ne m' avait fait ni chaud ni froid dans FF7 et dans Last Order, autant là ca me touche vraiment... l' expression du pauvre Zack... quand il donne l' épée à Cloud... j' en ai quasiment pleuré! Musique - 19/20 Ohlala.... Grosse surprise ici... Moi qui n' avais écouté que "Last Order" et "Before Crisis" de Ishimoto, je dois avouer que je suis plutot surpris... Les arrangements des musiques de FF7 ramènent des souvenirs ("Aerith's Theme", "One-Winged Angel", "Turk's Theme" etc. et bien evidemment les deux magnifiques remixes de "Opening ~ Bombing Mission"!!), les musiques de Last Order ont été réutilisées ("Frenzy of Steel", "Dear Friend" etc.) et les musiques originales sont, je trouve, excellentes. Il y a, en gros, 3 différents types de musiques: Piano (le thème du XMB, "Burden of Truth", "The Burdened" sont toutes trois excellentes), Rock/ Métal (les musiques de combat en général, personnellement j' ai une petite préférence pour "A Beating Black Wing" et "SOLDIER Battle"... mais elles sont toutes excellentes!), et enfin des musiques de lieu calmes pour la plupart (perso j' adooore "An Ancient Hymn Sung by the Water", et "The Mako City" est pas mal non plus. Le thème de Crisis Core "Under the Apple Tree" est également mémorable.) Juste 2 trucs à reprocher... Premièrement les doublages sont en Anglais... ca c' est nul... pourquoi ils pourraient pas laisser les japonais? Enfin bon ca c'est commun à beaucoup de RPGs qui sortent en France... Et deuxièmement, mais bon ca c'est moindre, à la fin du jeu on en a vraiment marre de cette voix d' ordinateur qui te sort "Activating Combat Mode" à chaque fois que tu fais un combat... Scénario - 20/20 En gros, ca détaille l' incident à Nibelheim. Ca introduit le personnage de Génésis Rhapsodos, méchant charismatique sans pitié. Son amour pour la pièce LOVELESS est incroyable, il n' arrête pas de mentionner "le don de la Déesse"... Moi ma citation préférée c' est "Even if the Morrow is Barren of Promises, Nothing shall forestall my Return". j' adore ^^ Ca explique aussi pourquoi Aerith dit à Cloud dans FF7 "Quelqu'un est déjà tombé par ce toit-là!"... Ca explique plein de petites anectodes sur FF7 comme ca ^^ Enfin ce qu'on comprend surtout c' est que la mort de Zack n' est en fait qu'un accident... SI seulement les Turks avaient pu arriver à temps... ^^ C' est vraiment con que le "grand" Zack" soit mort! :'( Jouabilité - 18/20 Bon, déjà, soyons clairs, ce n' est pas franchement un RPG du point de vue combat... Et il est d' une facilité déconcertante! Genre, comme matérias, je mets: "Soin+", "Bonus PV", "Bonus PV", Bonus PV+", "Bonus PV+" et "Acuité". Bah ca suffit largement... Genre avec ca on se sort de tous les combats! (C' est vrai que , par exemple, au niveau 34, on a ~8000PV avec ca ^^) Enfin ce que je veux dire c' est qu'il y a jamais de technique particulière à adopter; Marteler X pour attaquer, Carré pour eviter la contre-attaque, Re-marteler X ... C' est vrai que là-dessus ils se sont pas trop cassés ^^ Y'a quand même une amélioration par rapport à FF XII; dans FFXII, peu importe ou tu tapes l' ennemi, ca fait toujours x dégâts ,alors que dans CC on fait un coup critique si on tape l' ennemi dans le dos... c' est sympa! (Par contre sur les ennemis rapides c' est chaud ^^ Le DMW (ou OSD en Français) est une nouveauté qui sert à rien. Ca te sort un 7-7-7 quand il faut, par exemple une fois je galérais contre un boss, il m' a sorti trois 7-7-7 de suite (!!) et j' ai fini le combat en un rien de temps.... Par contre le level-up des Matérias c' est très sympa! Autant le système de FF7 ou tu débloquais des nouveaux sorts (Genre la matéria "Brasier" te débloquait Feu, Feu2 et Feu3) bah là c' est le même sort qui devient de plus en plus puissant. Sympa! Et t' as toujours les 3 versions de chaque sort (Glacier, Glacier+, Glacier X par exemple) mais là alles se débloquent au fur et à mesure. J' ai bien aimé le fait que les magasins fassent de la 'vente à distance'! :-) Tiens, y'a aussi des missions dans ce jeu. L' avantage, c' est que on peut faire tout le scénario sans faire une seule mission, on les fait juste comme des trucs en plus quand on a envie; alors que dans Tales of the World: Radiant Mythology par exemple, le scénario fait partie des missions (En gros faut faire 3 missions, puis une mission scénaristique se débloque. Puis, re-3 missions qui servent à rien, puis une nouvelle mission scénaristique se débloque. Ca c' est nul^^) Donc ca j' ai bien aimé :-) Conclusion En gros, il est génial ce jeu, parfait sur tous les plans, mais il est COURT! 17 heures la première fois, et encore j' ai pris mon temps. Enfin bon... Il vaut bien un 18!
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Raysuki - 27/10/2008
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18/20
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CRISIS CORE est le meilleur RPG de la psp , un jeu dont nous revons tous depuis des lustres , une pure création magistrale qui nous colle tout au long des 15 H de jeu ,une durée de vie courte certes mais ... Suitequi a été allongée grâce aux nombreuses quêtes annexes , les personnages sont charismatiques (sephiroth ) comme toujours dont on apperçoit le minicieux travail qui été apporté à leur réalisation . Si vous êtes FAN de FF7 foncez vous procurez cette merveille qu'est CC.
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David06 - 13/08/2008
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18/20
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Magistral tout simplement!!!!L'univers de FF7 est bien retranscrit,les musique sont sublimes,le systeme de combat novateur et excellent!!!Les persos sont geniaux,jouer avec Zack est tellement jouissif!!!J'ai ... Suiteadoré ce jeu en tant que fan de final fantasy et surtout du 7,je me devais de finir ce jeu...vous egalement!!! IL EST MERVEILLEUX!!!Mais comme tout n'est jamais rose,je lui reproche sa durée de vie faible(mais grande replayvalue avec les mission et le plaisir de jeu)mais aussi sa trop grande facilité(je l'ai fini niveau 42 vraiment facilement sans faire de fusion de materia ou mission optionnelles).
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Darkchaz - 05/07/2008
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16/20
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Crisis Core est le...je sais plus combientième de produit sur la licence FFVII...donc, pour ceux ne trouvant pas FFVII comme étant l'ultime jeu, il y a déjà une certaine apréhension. cela dit, Crisis Core ... Suiteest un jeu fort sympathique, impressionnant graphiquement et avec un gameplay assez réussi, avec un mode de combat en semi-temps réel et une bande-son assez bonne reprenant certains titres de son célèbre ainé.. A part cela, on a enfin une histoire crédible et bien ficelée comparée aux autres membres de cette "famille". on en apprend plus sur certains personnages alors secondaires il y a 10 ans, et sonnant plus réels dans ce jeu grâce à une traduction de meilleure facture. (pour dire, Aerith ne sonne plus aussi cruche à mes "oreilles") bonne surprise, quoi....
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Riskbreaker - 11/04/2008
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19/20
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Et bien voilà, le jeu le plus attendu de la fameuse compilation FFVII est sorti. 13h de jeu plus tard, le voilà terminé. Mais quelle CLAQUE ! Je suis encore sur les rotules tellement les sensations ressenties ... Suitevers la fin étaient puissantes. Je parle en tant que fan absolu du 7e épisode, en tant qu'adorateur de son univers et de ses personnages, il s'agira donc de nuancer mes propos en fonction de son propre avis, bien entendu. Mais voilà, quel jeu ! Quel scenario, quel univers et surtout quels personnages !!! Je viens de remonter de 11 ans en arrière et ai retrouvé les mêmes sensations que pour mon premier Final Fantasy, retrouvé cette adoration aveugle et ce plaisir de jeu immense et ce besoin d'avancer sans cesse, d'y jouer encore et encore jusqu'à n'en plus pouvoir. Difficile d'être vraiment objectif sur l'ensemble du jeu, car, certes il nous présente malheureusement quelques défauts important comme sa durée de vie, sa redondance certaine ou encore sa difficulté risible, mais ces "défauts" s'effacent totalement face à la puissance du contenu et de l'ambiance qu'il dégage. Tout d'abord, il est impossible d'éviter l'aspect graphique, tout simplement hallucinant. La PSP est une PS2, j'en suis cette fois ci convaincu. Il est impressionant de voir ça entre nos mains sur un écran pareil. Rares sont les jeux PS2 à nous fournir un tel visuel, et cela, même parmi les derniers sortis... Ensuite du côté musical, là aussi c'est la claque. Retrouver tous les thèmes majeurs du grand frère mais cette fois ci à la sauce orchestrale fort bien réussies, on en redemande ! Notons en particulier le thème de fin sur les crédits.... Au niveau du gameplay, alors certes, nous sommes cette fois ci en face d'un A-RPG et non plus d'un RPG classique, mais l'ensemble s'en tire plutôt bien avec une bonne nouvelle utilisation des materias et une rapidité d'action impressionante, tout s'enchaine très vite, et les comabts s'enchainent sans vraiment lasser. Du moins concernant la partie scenario. La fameuse roulette tournant sans cesse durant les combats est en fin de compte une bonne idée, et seule la frustration de ne pas pouvoir lancer manuellement les limites ou invocations pourront faire râler. Ceci dit, on se voit mal pouvoir lancer autant de magies si puissantes pendant les combats si facilement... Surtout dans un A-RPG. Donc rien de méchant. A noter que le système de leveling, où l'on prend un niveau en alignant trois 7 dans la roulette peut sembler déroutant au début, mais une fois que l'on a compris que la console cumule en arrière plan (cad que l'on ne voit pas) l'exp, déclenchant plus ou moins facilement l'alignement de ces chiffres, on se sent tout de suite moins frustré. Ensuite, il reste au joueur plus de 300 missions annexes relançant sacrément la durée de vie du soft car disposant bien évidement de monstres ultimes, d'équipements divins et j'en passe. Cependant, le joueur est tellement hapé par le scenario qu'il en est difficile de se concentrer dessus durant la premiere partie... Mais venons en au fait : ce fameux scenario !!! Un coup de maître, tout simplement. Reprenant parfaitement l'univers de ff7, ses personnages et tout le bataclan, les programmeurs ont réussi à nous ré injecter toute la magie du monde d'antant. Incroyable ! Sephiroth plus classe que jamais, mais sans exagération, un Zack niais au départ que l'on verra évoluer au fil du jeu de manière impressionante pour devenir un des personnages les plus charismatiques du soft, et je ne parle pas des nouveaux protagonistes (angeal et Genesis) qui, bien qu'ils soient mal venus dans nos têtes au début, nous permettent de comprendre bien mieux l'histoire de Sephi et de Zack. Bref, en apportant bon nombre de réponses à nos questions de l'époque (en particulier pour les français), en rejouant des scènes cultes mais de manière bien plus impressionantes, et en terminant sur une note amère mais tellement puissante, FF7 CC s'inscrit vraiment comme le digne petit frère de ff7. Un soft majeur de la PSP, si ce n'est LE jeu. Une claque graphique, scénaristique, musicale, un univers toujours aussi envoutant, des personnages encore plus fabuleux, UNE FIN DANTESQUE.... Mon absence d'objectivité après une telle claque gommera les quelques petits défauts du soft et ne retiendra que les sensations qu'il a su me procurer. J'en tremble encore. A se procurer les yeux fermés. .... Punaise, quelle claque....
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Bef49 - 26/03/2008
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16/20
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Un excellent titre qui tient ses promesses !!! Cependant j'emettrai un petit bémol : il est très court (10 heures la première fois), très linéaire et les environnements sont terriblement clos et trop délimités ... Suite(on se croirait dans Dirge of Cerberus) sinon c'est du tout bon même si on sait pertinemment que l'on en parlera plus dans 10 ans contrairement à FF7 !! Avis aux fans...et aux autres aussi !!!!!! ^^
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