Développé par Experience, Tokyo New World Record: Operation Abyss est un nouveau D-RPG pour PS Vita, qui se déroulera dans le monde de Labyrinth Cross Blood Infinity. Les joueurs pourront une équipe de six aventuriers avant de déambuler dans les donjons et leurs nombreux dangers. Il sera possible de laisser des messages aux autres joueurs, un peu à l'instar de ce qui se fait dans Demon's Souls, par exemple. Le jeu disposera également d'un système qui fera évoluer la puissance des monstres en fonction d'une jauge qui se remplit avec le nombre de combats, permettant d'affronter des adversaires plus puissants, mais faisant tomber des objets plus intéressants. Le titre est prévu pour le 23 janvier 2014 au Japon.
Operation Abyss, c'est la quintessence du jeu qui fait tous les efforts du monde pour n'être jamais mauvais... mais qui n'arrive jamais à être bon. Un jeu qu'on croise par hasard dans presque toutes les ... SuiteFNAC de France, mais qu'il est impossible de recommander. Entre un scénario beaucoup trop lent et terriblement mal écrit, un level design quelconque et un gameplay qui se résume à spammer les mêmes skills pendant 98% des combats, et par-dessus tout, l'ergonomie la plus désastreuse du genre, il n'y a rien à faire, le jeu n'a rien pour briller. Malgré tout, si le charme addictif typique des dungeon-crawler, Operation Abyss devient un passe-temps qui n'a rien à envier à Candy Crush. Suivre un scénario pas dénué d'idée ni de rythme, enchaîner les donjons ni trop basiques ni trop tordus, massacrer la piétaille en visant le prochain skill débloqué, tout cela nous porte un certain temps, aidé contre toute attente par son contenu ridiculement copieux (mais de moins en moins intéressant sur la durée). Mais il n'était pas nécessaire pour Mages d'investir le peu de bénéfices dégagés par leur cultissime Steins;Gate pour localiser en si grandes quantités un jeu si quelconque, qui aurait pu se contenter des méandres du PSN.