Il y eut jadis une grande guerre divine. Les cieux se déchiraient… Comme dernière solution, les cieux appelèrent un chevalier du nom de Milza qui réussit à vaincre les 3 démons responsables du carnage. Le 3e démon fut scellé grâce aux 10 pierres de Sagesse et Milza, suite aux blessures qu’il subit, mourut. Le calme revint mais au fil des siècles, la puissance du sceau s’affaiblissait et Sharuyin (le 3e démon) n’attendait que sa rupture pour se venger…Une nouvelle ère de terreur allait arriver… Après 3 épisodes Game Boy, la SaGa arrivait enfin sur la Super Nes forte de son succès grandissant. Au menu donc, la reprise du système de ses grands frères donc un système basé sur l’évolution des compétences suivant vos actions avec un choix de son héros parmi 4 hommes et 4 femmes avec sa classe propre (voleur, pirate, elfe, etc) et ses affinités héréditaires (en fonction de ce que faisaient vos parents). Un système complexe de par son système de génération, de mort irréversible et de sa difficulté légendaire. De plus l’aspect technique laisse fort à désirer avec ses graphismes trop proches des opus Game Boy… Bref un jeu où le mot persévérance prend tout son sens. A réserver aux hardcore gamers comme on aime le dire ..