P3P fini en 52h. Je vais commencer de suite par dire qu'il y a bien 15h de jeu en trop, typiquement tout ce qu'il se passe pendant et après le mois de Novembre aurait pu être ramené dans le reste du jeu ... Suitetrès facilement. P3P a grandement gagné en ergonomie avec le déplacement par menu, les déplacements dans l'original étaient lent et franchement inutiles, on gagne du temps. Par contre on perd *énormément* en narration et mise en scène avec ce manque des cinématiques et tout ce tralala en mode VN pas spécialement pertinent. Surtout que l'écriture est pas spécialement fabuleuse... C'est dur de s'attacher à qui que ce ce soit mais c'est aussi parce qu'à part une poignée de PNJs (le vieux couple par ex) les personnages sont vraiment abyssaux. Heureusement que le système de combat, même s'il se fait vieux et assez rapidement répétitif si on a fait d'autres SMT, rattrape le reste. On ne va pas faire l'affront de réexpliquer comment ça marche tant la license en use sans changement depuis des lustres. Au final je suis assez mitigé, j'étais pas allé super loin dans la version. PS2 à l'époque donc je savais pas trop à quoi m'attendre. C'est un jeu solide mais qui se donne pas vraiment les moyens d'être excellent. Ça reste un produit supérieur de beaucoup aux SMT/P modernes cependant, c'est toujours ça!
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