Ruined King est un excellent follow-up à l'excellent tour par tour proposé dans Battle Chasers Nightwar. Les systèmes de jeu sont quasi identiques, avec des attaques normales qui remplissent une barre ... Suiteadditionnelle de MP pour permettre aux joueurs d'être moins conservateurs, et une importance particulière sur les altérations d'état. RK propose malgré tout quelques petites améliorations qui permettent une couche supplémentaire de tactique. On retrouve ainsi une barre d'initiative à la Grandia coupée en 3 lignes au choix du joueur lorsqu'il choisit l'action: rapidité (les actions s'effectuent plus rapidement mais font moins de dégâts), balance (le mode par défaut), et puissance (l'action est plus lente mais fais plus de dommage). L'intérêt est donc de jongler sur ces trois lignes suivant les besoins, d'autant que des bonus/malus peuvent s'y greffer (une zone de soin, de poison, etc). C'est sympatique et très utile en difficulté supérieure mais malheureusement trop anecdotique en difficulté normale au contraire du système de base introduit par BCN. Il est d'ailleurs dommage que les Champions soient dans les mêmes roles que les héros de BCN - si vous avez joué à ce dernier, les builds sont quasi identiques (Miss fortune = Gaby, Illaoi = le Golem) donc on se retrouve à dominer le système de combat très rapidement. Les developpeurs ont appris de certaines erreurs de BCN (et, dans une moindre mesure Darksiders): le lore est beaucoup mieux expliqué par des notes, des dialogues plus fournis et de meilleures interactions entre les personnages, il n'est donc pas du tout nécessaire de connaitre LoL (même si ça aide) là où BCN était clairement fait pour les fans du comics. Le grind n'est plus aussi nécessaire, le rythme du jeu étant moins répétitif. Malheureusement, le texte est toujours écrit aussi petit, la caméra toujours aussi lointaine (ce qui est pratique quand les modèles 3D sont d'assez piètre qualité, mais qui empêche d'apprécier les environnements au maximum), et une fois la moitié du jeu passée, on s'ennuie car l'évolution des builds n'a plus d'intérêt et que l'histoire est cousue de fil blanc. On pestera aussi contre les temps de chargement immondes sur Switch. Pour un jeu de ce calibre, c'est tout simplement inexcusable. Un point de plus que BCN pour les efforts sur certains aspects.
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