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YuriLowell - 14/02/2011
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19/20
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Je suis loin d'être d'accord avec l'avis de Delldongo. Je le trouve absolument super. Les graphisme pour la wii sont très beau, assez coloré. Je trouve les personnages assez intéressant beaucoup sont mécontent ... Suitedu doublage anglais qui ne ma pas déranger du tous. J'aime même assez bien celle du personnage principale. Le jeux contient de super musique. Je ne lais pas terminer encore donc je ne peut rien dire sur la durée du jeux. L'histoire contient plein de rebondissement qui m'empêche d'arrêter d'y joué, un bon sentiment de devoir continuer sans arrêt car je trouve ce qui arrive trop intriguant et je veux voir la suite sans arrêt. Il n'y à pas beaucoup de rpg sur la wii après ma déception du deuxième tales quand j'ai vue ce jeux annoncé j'étais vraiment content et je me le suis procuré. Je ne suis pas déçu de loin. Les boss sont assez dure je trouve mais s'entrainer dans le jeux nais pas chiant du tous. Le système de combat est absolument super j'ai adoré. Des déplacement à la Tales of c'est vraiment bien. Moi au contraire pour un jeux de 2010 je le trouve assez bien à faire et puis la wii na jamais été perfectionné en graphisme et de plus il sont assez beau pour la console. Un jeux que je trouve que trop
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Delldongo - 03/10/2010
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12/20
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Arc Rise Fantasia, ou un catalogue des choses à ne pas (plus) faire dans un RPG en 2010. C'est un RPG plein de bonnes intentions, pas trop prétentieux, agréable sur de nombreux points mais malheureusement ... Suitesans originalité, ce qui donne l'impression permanente de refaire d'autres RPG sur lesquels les développeurs n'ont pas hésité à prendre modèle (voire carrément copié ...). Ainsi, si on retrouve un look global faisant penser aux Tales of, le gameplay n'a rien en commun avec cette série, reprenant un basique tour par tour (ce qui n'est pas pour déplaire d'ailleurs) avec une jauge qui augmente à chaque coup donné ou reçu (merci Wild Arms), des magies élémentales combinées via des gems à placer dans des orbes (merci Grandia), des invocations (merci qui-vous-savez). L'originalité du système de combat tient à la jauge de CP, commune à l'ensemble de l'équipe. Donner un simple coup d'épée fait baisser cette jauge qui se restaure à la fin de chaque tour. Ainsi, il est tout à fait possible de n'utiliser qu'un seul personnage et de laisser l'autre en défense loin de l'ennemi (bien que se défendre coute également des CP). Mais par manque d'ergonomie (et aussi par la faute du programmeur chargé de la difficulté, bien trop simple contre les ennemis réguliers, j'en reparlerai plus tard), au lieu de jouer chaque combat tactiquement comme on le devrait, on utilise l'option "Auto" pour l'ensemble de l'équipe. En effet, une fois que vous avez assigné une action à un personnage, vous devez manuellement passer à un autre personnage, ce qui alourdit considérablement le gameplay, notamment au début de l'aventure où les CP sont assez limités. Au final, on ne se retrouve à faire des vrais combats que contre les boss. Des boss, au contraire des ennemis normaux, sont souvent très très fort, et il faudra de longues et longues séances de level-up avant chaque affrontement pour espérer ne pas trop souffrir ou vider complètement son inventaire d'objets. En général, si on se trouve dans un donjon avec des ennemis au niveau 30 (par exemple), le boss peut être au niveau 36 (par exemple). Ca ne serait rien si l'expérience donnée n'était pas bridée. En effet, une fois atteinte le niveau du monstre, l'expérience qu'il donne aux personnages est nettement réduite, rendant le level-up encore plus corsé. Ensuite, les magies sont regroupés en niveau (quatre au total, exactement comme dans les Suikoden), avec seulement 9 points maximum par niveau. Ce qui fait que vous soigneuse ne pourra utiliser la magie Soin que 9 fois maximum durant le combat (sans compter qu'elle l'aura sans doute utiliser dans le donjon pour peu que les ennemis se soit acharnés sur votre perso), donc les objets de soin sont très précieux (et d'ailleurs très peu cher à l'achat). Cependant, la partie gameplay n'est pas entièrement mauvaise, et, par exemple, le système de compétences à équiper sur les armes est assez fun et plutôt bien pensé. Malheureusement, on se rendra compte assez vite que les armes ne sont que de simples contenant à skill, puisqu'elle n'ont aucune force propre (changer d'arme n'augmentera donc pas les stats), mise à part une compétence cachée à débloquer pour chaque arme (souvent un skill disponible sur d'autres armes par ailleurs). On citera également les combinaisons de coups spéciaux de vos personnages qui sont dévastateurs, très utiles contre les boss. Pour le reste, le scénario est un ramassis de clichés, et ce malgré un casting agréable : la jeune fille amnésique aux pouvoirs cachés, le héros élu des dieux, l'épéiste classieux et mystérieux, la jeune fille tête à claque, ... Le scénario traite par ailleurs de thèmes un peu plus sérieux. Par exemple, la religion, mais Grandia II ou même FFX l'avaient déjà fait il y a de nombreuses années, en mieux et d'ailleurs avec la même 'révélation' finale. Même chose pour l'amitié, Suikoden II a traité ce thème avec infiniment plus de subtilité. En soi, le scénario n'est pas mauvais, il se laisse suivre, mais les soi-disant rebondissements n'en seront pas pour des habitués des RPGs de longue date. Techniquement, malgré un univers coloré, le jeu est rarement joli et les environnements, déjà assez limités, scintillent beaucoup trop. La Wii est capable de beaucoup mieux bien évidemment. Idem pour les musiques, malgré la présence de Mitsuda aux commandes, les pistes peinent à se forger un caractère et globalement, ne sont guère marquantes à quelques exceptions près, même si, bien entendu le tout reste convenable et bien au-dessus de la moyenne. En définitive, ARF est un RPG sympathique malgré de nombreux défauts, mais qui n'apporte pas grand chose. Dommage car j'en attendais un peu plus.
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Wolfangele - 14/09/2010
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14/20
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Enfin un autre RPG sympa pour la Wii. Rien de transcendant dans ce jeu, mais on trouve une histoire pleine de rebondissements, même si elle n'est pas si originale que ça. Il y a beaucoup de personnages ... Suitequi vont et viennent, avec chacun leur histoire et caractère. Le gameplay est intéressant, avec les compétences à apprendre que sur les armes, pouvant être enlevées et mises sur les autres armes de tous les persos, une fois débloquées avec de l'expérience. Les armes n'ayant aucun attribut comme la force, tout est dans les compétences, que l'on peut installer dans un carré exprès. Cela permet de faire plusieurs combinaisons intéressantes en fonction des ennemis à combattre. Les magies sont divisées par des orbes élémentaires, que l'on peut disposer dans des slots. D'ailleurs pour en avoir plusieurs il faudra payer et avec des points de magie, gérer les slots à ouvrir mais aussi le niveau des éléments ainsi que les point de mp de chaque personnage. Cela permet de faire pas mal de combinaisons et de spécialiser les héros dans tel ou tel élément. Pour les combats, on a un certain nombre de point d'action, que l'on peut gérer comme on veut. Par exemple un perso peut tout faire pendant un tour tandis que les autres ne font rien. Les tactiques s'affinent au cours du jeu, surtout pour les boss. Chaque héros a des compétences propres, et si les trois personnages en lancent une ensemble, on a une attaque spéciale qui se déclenche en fonction de celles choisies. La durée de vie est assez conséquente, il m'a fallu à peu près 55 heures pour le faire (quêtes principale 50h environ). Par contre il a un défaut majeur, la difficulté est mal dosée !!! Et oui, on peut être dans un donjon où les mosntres sont niveau 47 et paf on tombe sur un boss de niveau 52. Autant dire que ça fait mal. Et encore si le level up était gérable ça le ferait, mais il est bridé. Quand on atteint le niveau des monstres, une fois plus élevés qu'eux et ben ils donnent beaucoup moins d'expérience ! Du coup on passe des heures pour prendre 2-3 niveaux, ce qui gâche un peu le plaisir. Sinon les quêtes annexes (tuer un boss optionnel, trouver des objets, casino, colisée...), bien qu'un peu diversifiées, je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose (surtout en butin ou en expérience), ce qui est un peu dommage. Le dernier mauvais point surtout pour moi, je trouve débile de trouver la carte du donjon qu'à la fin de ce dernier. Voilà un jeu qui est pas mal du tout, mais qui aurait pu être beaucoup mieux. Malgré ses quelques défauts, on se laisse entrainer dans son histoire !
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