Abyss Odyssey est l'un de ses petits ovnis qu'on teste au début à l'arrache pour finalement se retrouver scotché. Le pitch de départ vous met aux commandes d'une belle brune, dont l'histoire vous sera ... Suitelégérement contée, qui fait partie du rêve du Nécromancien. Car les cauchemars de ce dernier mettent à feu et à sang une charmant petite bourgade du sud de l'amérique. Le principe du jeu est donc de parcourir un donjon (nommé l'Abîme) de plus en plus profondément, afin de détruire le Nécromancien. Si le jeu est de prime abord difficile, il ne faut pas s'y fier. Il es possible de terminer un run avec le niveau 1! En fait Abyss Odyssey n'est pas difficile en soi, mais sa prise en main plus que délicate en font un jeu assez rédhibitoire dans les premières heures de jeu. Les coups sont lourds, et le jeu ne pardonne aucune faute. Fort heureusement, vous pourrez apprendre des capacités, upgradables 3 fois suivants trois "chemins" (Mana, dégât et bouclier) dépendant de votre façon de jouer. Le jeu vous permet également de capturer l'âme de vos adversaires moyennant Mana, ce qui vous permet d'avoir, en quelque sorte, plusieurs vie. Abyss Odyssey est une sorte de die and retry. Fort heureusement, si la mort de votre personnage signifie la perte de tout objet intéressant, vous gardez votre expérience, et donc vos niveaux et capacités d'un run à l'autre. Le temps de vous faire à Katsen, vous débloquerez deux nouveaux personnages, avec des coups et des armes différentes. Le moine est de loin le meilleur des 3. Rapide, il monte également de niveau assez vite et vous pourrez rapidement capturer deux des meilleurs ennemis du jeu: le marchand (extrêmement rapide et fait mal) et Verbei Dim (un spectre géant capable d'invoquer un cheval spectral, en plus d'être l'ennemi avec le plus de PV du jeu). Enfin le troisième personnage se révèle assez anecdotique et faible, malgré des attaques à distance très utiles contre certains monstres ou boss. Avec la possibilité de changer son équipement, de personnaliser sa façon de jouer, AO est vraiment très addictif. Malheureusement, l'aspect technique est loin de suivre, malgré un chara-design très intéressant. L'OST quant à elle se laisse écouter, sans plus. Une agréable surprise, comptez une quinzaine d'heure pour avoir tous les succès, mais le jeu possède une durée de vie infinie, même si l'intérêt s'estompe au fil des parties, faute à des boss et ennemis au final peu variés, et une absence de vraie récompense.
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