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Pezam - 29/01/2016
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3/20
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-Tout ce qui faisait le charme de FF XIII et XIII-2 a disparu -OST immonde -Personnages creux et dégoûtants -Fin la plus ridicule du JRPG à ce jour -Ecriture des dialogues vomitives -Graphismes moins beaux ... Suiteque XIII-2, déjà moins beau que XIII -Lags, freeze -Système de tenues inutile car se concentrer sur seulement 3 est suffisant -Système de garde foireux -Système de choc foireux -Au bout de 7 jours, il n'y a plus rien à faire si on se sert un minimum de la Chronostase -Une durée de vie de 25h pour un jeu qui en promettait 3 fois plus -L'horloge est inutile. On peut tout faire en 7 jours (sauf la fin bien sûr) sans aucun souci, et sans guide. Donc voilà. LR donne un sentiment total de manque de finition. Au niveau du gameplay et de la technique, c'est bancal. Au niveau du scénario, mise en scène et narration, on a rarement fait pire depuis bien longtemps. La BO vous sauvera peut être l'expérience de jeu (ce n'était pas mon cas, même si l'ensemble est de bien meilleure qualité que XIII-2). Le seul mérite que je lui accorde, c'est de m'avoir permis de mettre un nom sur cette sensation que j'avais du mal à définir avec XIII-2: XIII-2 et LR ont été fait pour et par des ados kikoolol pour des ados kikoolol. Un système de combat dynamique lui évite de se taper un 0 pointé. Je ne croyais pas dire ça un jour, mais LR n'aurait pas du exister tel qu'il est actuellement.
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Darkchaz - 17/03/2014
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16/20
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Une conclusion à la saga FFXIII plutôt réussie. Si la réalisation graphique reste bonne (malgré quelques bugs d'affichage) et la bande son juste correcte, le gameplay est très bien fait. Puisqu'il n'y ... Suitea plus qu'un personnage jouable, le système de stratégies est remplacé par un système de style totalement costumisable. Si les premières tenues sont juste pour le visuel, plus on avance dans le jeu et plus les compétences attachées prendront de l'importance. On regrettera éventuellement certaines tenues qui sont très fan-service. Les compétences sont aussi évolutives. Dans les combats, on attaque à la manière d'un Valkyrie Profile, à savoir, à chaque touche correspond une action, y compris les gardes qui demandent une période pour s'habituer. Par contre, exit les crystariums, on augmente les stats de Lightning via les différentes quêtes que les PNJ du jeu peuvent offrir, toutes plus passionnantes les unes que les autres (allant de récupérer un certain nombre de loot à massacrer une espéce de montres-oui, car les monstres sont en nombre limité (pour la plupart) ). Concernant le scénario, il est plutôt intéressant, mais très décousu, car on passe en fait beaucoup de temps à faire les quêtes secondaires au lieu des principales. En fait, on suit avec intérêt l'histoire jusqu'à sa conclusion qui risque d'en surprendre quelques uns.
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