|
Pezam - 29/01/2016
|
16/20
|
+Un jeu magnifique, qui rend enfin hommage aux talents de son artiste! +Un A-RPG bourrin mais qui mise sur le timing, avec de nombreuses façons de jouer +/-Une musique assez passe partout, même si de qualité ... Suite - Un scénario assez revu, avec quelques personnages copiés/collés des précédent MC, jusque dans leur design et leur rôle! Une très bonne surprise après les très frustrants MC sur PC et PS2. MC2 est clairement supérieur en tous points, et c'est tant mieux pour le joueur!
|
|
Corrsnico - 05/08/2010
|
17/20
|
Que dire de ce jeu, des graphismes somptueux avec des lieux très beaux, des personnages charismatiques, des musiques entrainantes donc en résumé un très bon jeu, seul problème le manque de dynamisme des ... Suitecombats à cuase de la barre de régénération des attaques sui se vide vite donc qui arrive vite en zone de choc Bref un des meilleur RPG à exploiter sur la Xbox 360
|
|
Yoann80 - 15/04/2010
|
18/20
|
Magna Carta II est a mes yeux le digne successeur de Tears of Blood. Des personnages très bien travaillés, tant psychologiquement qu'au niveau des sentiments propres. Certes, on retrouve un vaste monde, ... Suitequelque peu vide par moments, comme une vaste plaine avec une dizaine d'arbres. Mais quand on compare avec Mass Effect qui, certes, est tres beau graphiquement, aucun doute la dessus, mais qui a des décors tellement vide, et tellement repetitif, ou un Divinity II/Fallout III/Oblivion qui a le même problème, qu'une vaste plaine avec quelques arbres dans un univers déchiré par une guerre héroïc-Fantasy, bah personnellement ça me choque pas. Ensuite, le scénario, bah toujours aussi prenant. C'est bateau au début, mais une fois bien lancé, c'est vraiment hyper prenant. Bon, c'est sur, on retrouve des héroïnes aux gros seins, mais c'est typiquement asiatique :/ Ensuite, le battle-mode c'est amélioré, grandement ! ! ! Dynamique, et prenant, ça change du 1er MC ! Voila, certes, il n'est pas parfait, mais il n'est pas nul, et même tres loin de l'etre, donc 18/20 c'est une note bien faite !
|
|
Delldongo - 30/12/2009
|
15/20
|
Magna Carta 2 est vraiment une bonne surprise, notamment si on a encore en tête les souffrances causées par le premier épisode : temps de chargement infinis, localisation aux fraises, système de combat ... Suitebancal et injouable, scénario intéressant mais mal ficelé, le tout laissant un sentiment de jeu un tantinet amateur. Ici, si la localisation n'est toujours pas satisfaisante, mais à un degré moindre, tout le reste a été grandement amélioré, en ce sens d'une simplification (presque trop, le jeu est vraiment trop facile) à la fois du gameplay, mais également d'un scénario cousu de fil blanc, mais pas du tout désagréable pour autant. Loin de perdre le joueur avec une kyrielle de personnages inutiles et seulement esquissés, Magna Carta 2 prend le parti d'un certain minimalisme et se concentre avec minutie sur chaque détail de l'histoire pour apporter une plus grande profondeur. Car oui, si le scénario est loin d'être original, Magna Carta 2 raconte une histoire d'une façon intéressante et accrocheuse. Il n'y a guère que la fin, misérablement mise en scène, qui m'aura déplu. Pour le reste, le gameplay se rapproche beaucoup de celui d'un MMORPG. On ne voit d'ailleurs pas en quoi ces systèmes, à la fois dynamiques, stratégiques et basés sur le tour par tour, seraient réservés à ces types de jeu, très spéciaux quand même. Excellente idée donc d'en reprendre les bases, un peu sur ce qu'avait déjà montré FF12 en son temps, mais d'une autre manière. Oui, car FF12 est bien un modèle pour Magna Carta 2, ça devient évident après quelques heures seulement de jeu, y compris dans les lieux visités et certains personnages. Concernant le gameplay, et afin de faire des affrontements autre chose qu'un simple bourrinage sur A, Magna Carta 2 procède différemment de son grand "modèle" en introduisant une barre d'endurance qui se remplit à chaque action. Une fois pleine, le personnage se verra dans l'incapacité d'agir (et même de bouger un certain temps) pendant une longue période, ce qui contraint le joueur à utiliser avec parcimonie les coups et coups spéciaux, ou à créer des chaînes et des ruptures de chaînes (dans ce cas, les jauges d'endurance sont remises à zéro). Ceci a pour résultat des combats dynamiques, stratégiques, rythmés, sans temps mort et intéressants : le pied. Techniquement, le jeu n'est sûrement pas au top de ce qui peut se faire, même si certains environnement sont vraiment réussis. Le principal point noir du jeu est sa dimension très réduite. Le jeu se limite à quelques zones seulement, une seule ville (!!!), un petit village et une autre ville quasiment inaccessible 95% du temps. Ceci se ressent également dans la durée de vie, très limitée, même en accomplissant la centaine de quêtes optionnelles, puisqu'on arrive au bout en environ 30-35 heures, à peine. La bande son n'est pas exceptionnelle mais se laisse bien écouter sans pour autant nous transporter ; à l'image du jeu tout entier d'ailleurs : Magna Carta 2 n'est pas du tout le jeu de l'année, mais il se laisse jouer et apporte beaucoup de plaisir de jeu.
|
|
Sylvanus - 22/10/2009
|
20/20
|
Magnacarta 2 est un bijou dans tout les sens du terme! Eyant participer déja à l'aventure de l'épisode sortie sur ps2 en 2006 qui m'avait enormément plus par son univer onirique et unique. J'atendais donc ... Suitemagnacarta 2 de pied ferme et encore une fois le charme opère!L'univer que dégage le titre est unique,les personnages sont beaux et touchants et entre en tout point dans le scénario. Un scénario qui est justement trés bien écrit et trés mature dans bien des égards,tout sa rytmé par des combat plus ou moin épique contre des bosses d'une beauté rare. Les graphismes on toujours leurs touches unique made in magnacarta ,rendus vivant grave à une unreal engine qui fait encore des miracles sur xbox 360! Le systeme de combat tant qu' à lui trés action et stratégique est un régal en tout point et sera vite augmenté par une customisation du personages autant en équipement grace au kamon et a l'achat de compétences via les point compétences. Niveau durée de vie tout est relatif ....,le jeux et parsemet de quetes qui viendrons pimenter et agrandir la durée de vie du jeux,des quetes qui sont justement sympas et importantes à faire pour profiter du soft dans son intégralité et débloqué des succes(snif il me manquer plus que une quetes ) Pour finir sous c'est "air" de rpg ni vu ni connu magnacarta 2 reste en vérité de c'est jeux énorme qui ont bien souvent plus de mérites que des productions à grande échelle qui font souvent déffaux! Donc pour ma part, sa sera un 20/20 coup de coeur pour se rpg d'exception
|
Retour |