SacriFire est un RPG inspiré des titres des années 90.
Il proposera daes combats dynamiques. Le moteur de combat mélange le tour par tour et le combat en temps-réel pour donner aux joueurs une expérience fluide qui est à la fois stimulante et satisfaisante. Combattez aux côtés de compagnons, faites votre choix parmi une multitude d'armes, ciblez certaines parties du corps de vos ennemis et enchaînez les attaques ensemble pour créer des combos élaborés.
Les visuels du jeu combineront du pixel art et de la 3D, permettant d'allier des graphismes de style rétro avec des effets numériques innovants. Les personnages dessinés à la main et animés s'intègrent ainsi aux décors en 3D. L'histoire de SacriFire a pour but de respecter mais aussi de renverser les stéréotypes du RPG classique. Les joueurs voyageront à travers la ville souterraine et tentaculaire d'Antioch et le paradis idyllique des esprits d'Erebus dans un univers de jeu bien développé qui inclut des éléments à la fois fantastiques et de science-fiction.
Côté gameplay, les joueurs pourront adopter différentes disciplines de combat, confectionner des armes, résoudre des énigmes et s’attaquer à des donjons ingénieux. La bande-son est composée par G4F et Motoi Sakuraba.