30 Juin 2021 30 Juin 2021
Technique |
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Avis RPG Soluce |
Cette réédition aux multiples améliorations graphiques et techniques contiendra le jeu Greedfall et l'extension scénarisée « La conspiration de Vespe » vendue séparément sur l'ancienne génération.
GreedFall est le dernier RPG sur lequel travaille le studio Spiders (The Technomancer). Il se déroule dans un univers Baroque de l'Europe du 17e siècle. Des hommes en recherche de terres et de pouvoir se heurtent aux indigènes de l'île de GreedFall, tandis que ces derniers sont protégés par des créatures surnaturelles proches de la nature. |
Collection |
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Pezam - 14/09/2021
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16/20
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J'ai fini Greedfall en obtenant la bonne fin (je croyais obtenir la meilleure, mais il semble que quelque chose m'ait échappé, m'enfin) en une quarantaine d'heure en faisant la plupart des quêtes secondaires ... Suite- je dis plupart parce que je ne suis pas sûr d'avoir rien râté. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans Greedfall. La première dizaine d'heure de jeu est très poussive même si nécessaire pour tout mettre en place. Le scénario et la mise en scène sont exemplaires passé ce milestone, tant dans le traitement de la trame principale que tout ce qui touche à Teer Fradee et l'annexe: les factions sont classiques, mais le traitements des natifs par le continent est très réaliste, brutal et surtout, sans filtre. On y trouvera de nombreux parallèles à notre histoire et les devs ne font de cadeaux à aucune des factions. Les quêtes annexes sont très bien scénarisées, et si on n'échappe pas à quelques aller-retours agacant, l'ensemble propose de vraies mini-histoires. Votre position en tant que joueur est diplomate d'une nation "neutre" et l'ensemble du jeu repose sur des enquêtes et votre manière de manipuler les intrigues à votre avantage. Malheureusement, il est très difficile de faire qu'une faction ne devienne pas "friendly, surtout si vous faîtes les quêtes annexes, la possibilité de gagner des points de réputation étant largement plus grande que d'en perdre. C'est dommage parce que j'aurais bien zigouiller l'Alliance entière. Les combats sont très lourds et peu intéressants, fort heureusement ils sont relativement peu nombreux comparé aux enquêtes/intrigues. Les mouvements sont saccadés, l'esquive est hasardeuse. Vraiment pas le point fort du jeu, même si on fini par s'y habituer. Les compagnons ne sont pas de même qualité. Si les trois premiers qui vous rejoignent sont bien écrits, intéressant, et utiles, les deux derniers sont limites caricaturaux et détestables par ailleurs. Graphiquement le jeu est très joli et propose des panoramas splendides, en particulier durant plusieurs cutscenes. Cependant, le début du jeu n'a pas bénéficié du même polish (généralement le contraire), avec des textures de visages qui n'apparaissent parfois pas (c'est franchement flippant!) et du clipping de temps à autre. Rien d'insurmontable. La bande son est par contre bien trop discrète pour m'avoir marquée. Si on excepte les coups de tambours quand on approche d'un groupe ennemi, le reste ne semble se déclencher qu'assez aléatoirement, pour proposer plus de silence qu'autre chose. Le gros point noir du jeu pour moi, ce n'est pas que les musiques soit discrètes, mais que j'ai dû entendre tout au tout une dizaine de pistes, sur un jeu de 40h, et des pistes qui m'ont somme toute semblés très banales. Au final Greedfall reste un excellent jeu: si le début peut décourager, il faut vraiment s'aggriper car l'ensemble devient rapidement bien meilleur.
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