Bravely Second - Chapitre 6 : Bravely Second

Caldisla, la terre où tout prend fin

A Caldisla, vous vous réveillez dans l'auberge. Examinez à gauche du lit en haut à droite pour une Vanille. Descendez la première volée de marches, et cherchez dans le coin en haut à droite pour une Balsamine (devant la seconde porte tout à gauche). Sortez en ville et faites le tour des boutiques. Allez dans la ruelle juste au-dessus de l'argonaute pour mettre la main sur un Vent Arctique. Dans le cimetière tout à gauche, regardez dans le coin en haut à droite pour une Plume phénix. Montez jusqu'au magasin d'armes, et fouillez à droite des escaliers un peu plus hauts pour trouver une Toile d'araignée. Dans le palais, examinez la statue au centre à droite pour une Maxi-potion. Examinez le petit monument en haut à gauche pour une Colère panthéon. Parlez au roi pour avancer l'histoire. Ensuite, sortez de la ville.

Carte du monde : Région de Caldisla

Ennemis : Kobold, Kobold trancheur, Kobold archer

Vous pouvez faire la quête secondaire de l'astérisque des templiers. Allez tout à l'ouest de la ville, et examinez un petit lac, pour trouver une Amande. Ensuite, examinez la pointe au nord-ouest pour mettre la main sur une Herbe à chats.

Il est possible d'aller à Masticaville, qui a les meilleures armes du jeu, mais comptez 200 000 pg pour en avoir une. Ensuite, rejoignez la villa au nord-est de la région.

Villa de Lontano

Niveau : 62 ~ 66
Ennemis
: Kobold, Kobold trancheur, Kobold archer

Dans la Villa de Lontano - RdC, allez au centre et suivez le chemin à droite. Faites un tour dans l'allée à droite pour prendre une Maxi-potion dans le coffre. Suivez le parcours jusqu'aux escaliers en haut à gauche. Ramassez une Herbe à chats en bas avant de les monter.

Au 1er, prenez un Anneau vital dans le coffre tout au sud. Dans la salle en bas à droite, il y a un Bras de bombo au sol. Faites le tour du rond central, pour ramasser une Amande au bout. Rejoignez l'aile est, et tout en bas, vous trouvez un Anneau coeur dans le coffre. Poursuivez en haut à gauche. Avant de prendre la sortie, descendez les escaliers en bas à droite.

Au RdC, ouvrez le coffre isolé pour une Carabine 99. Retournez à l'étage supérieur et prenez la sortie.

Suivez le parcours extérieur, pour entrer de nouveau au 1er, mais au sud-est. Montez les escaliers.

Au 2e, allez tout en bas pour ramasser un Maxi-éther. Faites tout le tour, jusqu'à voir l'argonaute et la sortie. Avant, descendez tout en bas pour mettre la main sur un Bouclier d'Egide dans le coffre. Sauvegardez et préparez-vous pour une dure bataille.

Ba'al i; Tourterelle

Pg : 4480

Exp : 4480

Pc : 640

Objets : Elixir, Queue de phénix (vol)

Ce combat sera plus gérable avec un astrologue dans votre équipe qui mettra des barrières élémentaires sur votre groupe. Ce Ba'al a des compétences redoutables, Coup de foudre et chagrin d'amour, qui met le statut séduction sur vos personnages. Les personnages amoureux miment les actions de l'autre, et s'ils sont plusieurs à aimer le même personnage, ils s'attaquent entre eux. Le plus terrifiant, c'est que sa compétence Amours chiennent tue instantanément tous les personnages sous le joug de ce statut. Ayez un soigneur lançant directement des soins, guérison ou encore vie² avec brume. Son attaque explosion séraphique fait de gros dégâts à un personnage. Point de vue attaque, il est faible au vent, donc n'hésitez pas à lancer des sorts de cet élément et d'utiliser vos armes à feu qui lui infligeront plus de dégâts (imprégnez-les de vent et vous lui ferez encore plus mal).

Sortez du donjon et un renard vous attend juste avant la sortie.

Carte du monde : Région de Caldisla

Retournez à Caldisla pour parlez au roi. Sortez de la ville. Vous pouvez vous lancer dans la quête secondaire de l'astérisque des yokais. Rejoignez la grotte au nord de la ville pour avancer l'histoire.

Ravin de Norende

Niveau : 65 ~ 69
Ennemis
: Kobold, Kobold trancheur, Kobold archer

Sur le sentier du Ravin de Norende, au croisement allez en bas pour prendre une Maxi-potion. Ensuite, prenez le chemin en haut à droite, pour aller récupérer un Maxi-éther dans le coffre isolé. Revenez et sortez à gauche. Poursuivez l'ascension jusqu'à atteindre l'argonaute. Sauvegardez bien et un combat va se lancer après les évènements.

Anne

Pg : 938

Exp : 4690

Pc : 670

Objets : Couronne royale, Elixir (vol)

Plusieurs préparations sont possibles pour la combattre. Il est préférable d'utiliser les compétences d'un astrologue avec sa barrière élémentaire, permettant de réduire les dégâts de ses attaques. Pensez à la mettre tous les quatre tours, même à utiliser brume avec quand elle n'a plus que la moitié de sa vie. A ce stade, elle peut lancer Frappe ombre qui peut mettre votre équipe K.O. si vous n'avez plus de barrière. En plus, elle peut baisser votre défense magique juste avant. Du coup, il est intéressant d'avoir un mage blanc ou un évêque, l'un lançant Vie + ou Vie² avec la compétence de soutien du mage noir cibles multiples, avec Brume ou l'autre lançant Calme pour annuler les dégats de tout le monde. Si vous n'avez pas ces compétences, la compétence de soutien du free-lance Persévérance permet de survivre avec 1 PV après un K.O, voire même la compétence temporelle Auréole. Vous avez le même effet avec l'objet Champi ++. Elle peut aussi mettre vos PV max à un. Mis à part la compétence annulation de l'exorcisme, ou calme, il n'y a rien à faire. Maintenant que votre défense est prête, elle est sensible au feu, donc des sorts (soit avec brume ou pluie) et l'imprégnation d'oeil d'aigle sont très efficaces. Utilisez des lances est aussi une bonne tactique, vu qu'elle est un insecte. N'hésitez pas à utiliser vos coups spéciaux pour la finir rapidement (avec l'élément feu et tueur d'insectes notamment).

Ensuite appuyez sur le bouton X à répétition. Entrez dans le dernier donjon.

Via Celestio

Niveau : 68 ~ 72
Ennemis
: Gargantua, Coque adamantine, Walpurgis, Chevalier de Bahamut, Moine de Bahamut, Lancier de Bahamut, Spartiate, Sombre gardien, Chevalier dragon, Kelaino

Via Celestio regorge de téléporteurs. A la phase I, prenez le chemin en haut pour ramasser un Champi ++ au sol. Avancez et faite une halte dans le chemin au sud pour ouvrir le coffre renfermant un Sablier d'or. Poursuivez au nord, et bifurquez en haut pour prendre des Gants de Genji dans le coffre. Montez sur le téléporteur jaune, qui vous amène sur la seconde section. Ouvrez le coffre à gauche pour un Manteau royal. Un Méga-élixir vous attend dans le coffre en haut à droite. Descendez et passez vite fait à gauche pour mettre la main sur une Ama-no-Murakumo dans le coffre.

A la phase II, suivez le parcours et prenez la bifurcation à gauche. Au bout, ramassez un Vin de Bacchus. Allez à droite et au carrefour allez en haut d'abord. Prenez un Maillet terr. dans le coffre en haut à droite. Ensuite, grimpez sur le téléporteur jaune en haut à gauche. Il vous amène dans la section inférieure droite. Ouvrez les coffres en haut et à droite pour une Barrette en or et un Anneau boomerang. Montez de nouveau sur le téléporteur jaune. Avancez et au croisement suivant, prenez en bas à droite. Montez sur le téléporteur jaune pour rejoindre la partie inférieure gauche. A gauche, il y a un coffre renfermant des Poings Kaiser, et en bas, le coffre détient des Bottes d'Hermès. Prenez le téléporteur jaune, puis suivez le chemin en haut à droite pour utiliser le téléporteur bleu.

A la phase III, allez au bout à droite pour ramasser un Bras de bombo. Au prochain carrefour, faites un détour en bas pour un Vent arctique dans le coffre. Poursuivez en haut à gauche, et avant de prendre le téléporteur, un coffre en bas détient un Casque cristal. Prenez le téléporteur jaune, qui vous mène à la section inférieure gauche. Avancez et prenez en haut à gauche pour un second téléporteur jaune. Il vous dépose devant le coffre isolé sur la plateforme tout à droite. Vous obtenez un Ama-no-Kagoyumi. Revenez via le téléporteur jaune et montez. N'oubliez pas dans le recoin à droite d'ouvrir le coffre renfermant un Vajra. Poursuivez et faites un détour le chemin en haut à droite pour mettre la main sur une Ame Thamassa dans le coffre. Il ne reste plus qu'à prendre le téléporteur bleu.

A la phase IV, prenez de suite au sud pour ouvrir le coffre détenant une Colère Panthéon. Avancez jusqu'au téléporteur jaune, qui vous amène dans la partie supérieure gauche. Une Sternutation Tengu se trouve dans le coffre en haut à droite. Descendez, prenez à droite et vous avez deux voies. Prenez le chemin du haut pour prendre le téléporteur jaune. Vous voilà sur la plateforme seule au sud, où vous avez un coffre renfermant une Yatagarasu. Revenez grâce au téléporteur jaune, puis prenez le chemin menant à droite. Au carrefour suivant, prenez d'abord à droite pour récupérer une Durandal dans le coffre. Montez et allez au bout de la voie au nord pour prendre un Manteau Brave dans le coffre. Prenez le téléporteur jaune en bas à droite pour atteindre la zone inférieure gauche. Attention, ne zappez pas le coffre dans le renfoncement à gauche. Il donne une Massue d'ogre. Il ne reste plus qu'à prendre le téléporteur bleu en haut.

A la phase V, avancez et prenez un Suaire protecteur dans le coffre à gauche. Allez tout en haut et prenez le téléporteur jaune de gauche. Vous rejoignez ainsi la plateforme tout à droite. Ici, il y a un coffre détenant une Briseterre. Revenez et allez à droite. Avant de prendre le téléporteur, vous apercevez un coffre dans le recoin à droite. Il détient une Gungnir. Prenez le téléporteur jaune de droite. Arrivé sur la plateforme tout à gauche, au croisement, visitez les deux chemins au sud. Un coffre est caché dans celle en bas à droite, renfermant une Excalibur II. Le second coffre tout en bas détient des Hyper brassières. Rejoignez le téléporteur jaune tout à droite. Une Cotte de cristal se trouve dans le coffre à gauche, et le téléporteur bleu est à droite. Juste avant, un renard vous permet de vous reposer dans la tente. Après la scène, vous obtenez un Méga-élixir.

A la phase finale, rejoignez l'argonaute et préparez-vous bien pour l'affrontement final.

Providence

Pg : 980

Exp : 4900

Pc : 700

Objets : Méga-élixir, Elixir (vol)

Le début du combat est plutôt simple, les choses se gâtent quand elle a perdu la moitié de sa vie. Au début, elle lance une attaque physique sur un personnage ou une magie sur toute l'équipe. Utilisez Barrière élémentaire de l'astrologue pour recevoir moins de dégâts. A la moitié de sa vie, une scène se lance et elle retrouve toute sa vie. Elle peut utiliser châtiment donc mettez des anneaux salvateurs. Elle peut donner un ordre, genre Tiz tue Edea. Si vous ne faites pas cette action, après deux tours elle lance une attaque qui tue toute l'équipe. Alors soit vous faites son action, mais cela vous dessert, donc lancez le sort Calme du mage blanc juste deux tours après l'ordre donné. Quand elle tuera toute l'équipe, le tour sera annulé. Ou sinon, utilisez Auréole, Champi ++, ou Vie 2 sur toute l'équipe avec Brume après l'ordre pour revenir. Elle craint le vent donc utilisez des sorts de ce type avec Brume ou Pluie du sorcier, et l'imprégnation d'oeil d'aigle.

Après les scènes, vous devez remettre cela contre elle.

Providence A (+ Providence AB et B)

Pg : 2940

Exp : 14700

Pc : 999

Objets : Maxi-éther x2, Méga-élixir, Elixir (vol)

PV : 100000 (9999 AB et B), Faiblesse : Ombre

Il n'y a pas que la forme qui a changé, mais aussi ses attaques. Un bras fera une attaque physique puissante et l'autre de la magie, tandis que le boss dissipera tous vos bonus avec sa purge. Il est donc préférable de mettre des bonus de défense et d'attaque en compétence de soutien si vous en voulez vraiment. Il est toujours possible de vaincre un de ses bras voire les deux, mais au bout de deux tours, ils reviennent. Comme l'ombre est son point faible, utiliser des sorts de ce type avec Brume ou encore Pluie, et avec l'imprégnation d'oeil d'aigle,vous pouvez le frapper avec cet élément (Naja peut être un atout pour se débarrasser des bras). Il faut que vous gardiez un oeil constamment sur votre vie, donc un soigneur est fortement recommandé, avec comme seul but de tenir vos PV au maximum. Car le boss peut à tout moment, utiliser un Bravely Second, figeant le temps et vous attaque à tout-va pendant ce temps. Une arme peut être super efficace à ce stade, les griffes infernales qui sont puissantes contre les créatures inorganiques et infligent des dégâts d'ombre en plus. La parfaite combinaison face à ce boss. N'hésitez pas à utiliser vos coups spéciaux aussi.
Quand vous aurez enlevé pas mal de PV, elle prendra le contrôle de votre console ! N'ayez crainte, cela fait parti de l'histoire. Elle revient ensuite avec toute sa vie, vous devez la combattre à nouveau.

Profitez pour regarder cette cinématique finale ! Vous avez accès à une Nouvelle Partie + ou vous pouvez continuer votre partie pour faire les trois donjons optionnels.

<- Chapitre 5