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Quêtes du chapitre 6

Des repères bleus s'affichent sur la carte, qui indiquent une quête secondaire. Elles racontent des histoires sur les détenteurs d'astérisque de l'ancienne armée d'Eternia, et de les combattre pour jouer leur classe.

Quête secondaire 9 : astérisque des templiers

Dans le Chapitre 6, après avoir parlé au roi à Caldisla, allez à Gathelatio et parlez à Braev Lee, détenteur de l'astérisque des templiers, dans le temple. Vous devez aller chercher une épée ou un bouclier. Pourquoi s'arrêter à un quand on peut avoir les deux ?

Rejoignez la ville Eternia, et sortez par la gauche. Suivez le chemin jusqu'au donjon déjà visité en partie.

Commandement d'Eternia

Niveau : 56 ~ 60
Ennemis
: Moine basilic, Lancier basilic, Chevalier basilic, Diable sauteur

Au RdC du Commandement d'Eternia, un renard vous attend à côté de l'argonaute pour une petite pause sous la tente. La porte à gauche est ouverte, donc allez-y et descendez les escaliers.

Dans la prison - 1er sous-sol, allez dans la pièce au sud pour trouver un Ether dans le coffre. Allez à gauche et prenez l'allée au nord. Au bout, vous avez à gauche une Plume phénix au sol. Poursuivez à gauche. Au croisement, montez et prenez de suite à gauche. Ouvrez le coffre pour 5000 pg. Revenez et montez. Faites un détour dans l'allée de droite pour mettre la main sur des Sandales Hermès. Ensuite, allez tout à gauche pour ouvrir le dernier coffre de la zone, détenant une Maxi-potion. Descendez les escaliers tout au sud.

Dans la prison - 2e sous-sol, dès votre arrivée, allez dans le soin en bas à droite pour trouver un chemin caché. Il vous amène à la seconde cellule au sud, où vous obtenez des Brassières force dans le coffre. A présent, montez et allez de suite à gauche. Vous voyez un coffre juste au-dessus. Pour l'atteindre, passez par le passage secret dans le coin en bas à gauche. Vous trouvez un Casque Genji. Il est temps de visiter à droite. Tout au bout, entrez dans la pièce en bas à droite pour trouver un passage secret en bas à gauche. Cela vous mène à la troisième cellule, où un Anneau salvateur se trouve dans le coffre.
A présent, visitez la partie nord. Dans la pièce tout en haut à droite, un chemin secret se trouve en bas à droite. Il vous mène au coffre détenant une Armure Genji dans la cellule en dessous. Ensuite, entrez dans la première cellule à en haut à gauche et passez dans le passage secret en bas à droite pour entrer dans la cellule adjacente. Ouvrez le coffre pour un Elixir. Tout en haut à gauche, ramassez le bouclier du grand maréchal.

Pour rejoindre le second donjon, il se trouve juste à l'est du Commandement d'Eternia, posez-vous juste à droite.

Tour éternelle

Niveau : 56 ~ 60
Ennemis
: Daedalus, Ver gastrique, Dragon en armure, Lanterne terre

Dans la Tour éternelle - RdC, plusieurs escaliers sont disponibles. Commencez par aller à gauche et prendre les escaliers centraux.
Au 1er, trois escaliers vous attendent à droite. Descendez et prenez un Biscuit au sol. Descendez avec l'escalier tout en bas.
Au RdC, ouvrez le coffre seul dans cette salle pour 1000 pg. Revenez à l'étage supérieur.
Au 1er, montez via l'escalier central juste au-dessus.
Au 2e, allez au bout de l'allée pour obtenir une Super-potion dans le coffre. Revenez à l'étage en dessous.
Au 1er, montez l'escalier tout en haut à droite.
Au 2e, suivez le parcours jusqu'à l'escalier.
Au 3e, allez dans l'allée à droite en haut. Parlez à l'anachorète de la terre, porte-parole de Girtablulu. Si vous résistez à l'attaque de l'invocation, vous la gagnez (mettez des accessoires contre la terre ou des équipements renforçant la défense magique).
Poursuivez en bas et au croisement faites un détour en bas pour ramasser un Monocéros. L'escalier en bas à gauche vous mène au Temple de la terre, pratique pour vous reposer avec l'argonaute présent. Descendez l'escalier à droite.
Au 2e, ouvrez le coffre bleu isolé pour une Eventreuse. Revenez totalement sur vos pas, au début du donjon.

Au RdC, prenez le passage en haut. Ramassez dans le coin à gauche un Maillet terr., juste avant de monter les escaliers en haut à droite.
Au 1er, un coffre seul vous donne un Chronomètre. Revenez à l'étage inférieur.

Au RdC, visitez la partie gauche à présent. Des escaliers vous attendent au nord.
Au 1er, un passage secret vous amène au coffre à droite. Pour se faire, entrez dans la fenêtre au nord. Vous obtenez une Hache géante. Montez via les escaliers juste en bas.
Au 2e, allez au bout du parcours pour ouvrir le coffre renfermant un Maxi-éther. Dans l'allée centrale se trouve un renard pour faire une pause sous la tente. Ensuite, revenez au début du donjon.

Au RdC, allez à présent en bas à gauche. Prenez un Remède au sol dans l'allée à gauche. Ensuite, montez les escaliers tout en bas à gauche.
Au 1er, montez les marches en haut.
Au 2e, ramassez un Vin de Bacchus en bas à droite, avant de monter les escaliers juste au-dessus.
Au 3e, faites un détour par le bas pour obtenir 10000 pg du coffre. Allez en haut pour ramasser l'épée du grand maréchal.

Avec ses deux équipements, il est temps de rejoindre Braev, qui vous attend dans la grotte au nord-ouest de Masticaville.

Grotte de la soutanelle

Niveau : 60 ~ 64
Ennemis
: Orc zombie, Lanterne lumière, Cait noir

Dans la grotte de la soutanelle - RdC, prenez à droite au carrefour pour ramasser une Cannelle au bout. Avancez et au prochain croisement, à gauche, vous ramassez un Rémora séché. Ensuite, en haut à droite prenez une Maxi-potion dans le coffre. Descendez les escaliers en haut à gauche.

Au 1er sous-sol, au croisement, le chemin en bas à gauche mène à un Champi ++ au sol, tandis que celui en haut à droite vous dirige droit sur un coffre détenant un Rideau céleste. Prenez le chemin central menant au sud. Laissez les escaliers et poursuivez au sud. Un coffre à gauche détient un Maillet terr., tandis qu'à droite se trouve un autre escalier. Descendez-les.

Au 2e sous-sol, un coffre isolé se tient ici, renfermant un Arc-qui-ne-faut. Revenez à l'étage précédent, et prenez les escaliers centraux.
Allez à droite pour trouver au bout du chemin une Toile d'araignée au sol. Au croisement, faites un détour en bas pour ramasser une Loupe. Avancez en haut. Les deux voies à droite mènent à deux trésors : un Monocéros au sol en bas, et une Lance sacrée dans le coffre en haut. Avancez à gauche et prenez en bas pour récupérer un Elixir dans le coffre. Descendez les escaliers en haut à gauche.

Au 3e sous-sol, sauvegardez et préparez-vous (enlevez les deux équipements du grand maréchal si vous les avez utilisés). Ainsi répondez deux fois par la seconde réponse pour le combattre.

Braev (+ Garde, Piquier et Mage du duché)

Pg : 3360

Exp : 4680

Pc : 645

Objets : Maxi-potion, Maxi-éther, Remède, Rideau céleste, Flamberge (vol)

Il ne se relèvera pas une fois, mais deux, donc vous devrez le vaincre à trois reprises. Dans un premier temps, usez des sorts foudres ou de l'imprégnation de ce type pour tuer ses acolytes. Braev est vulnérable à l'ombre, donc utilisez cet élément pour le combattre (genre Ténèbres plus Brume avec le sorcier). Point de vue protection, mettez des amulettes de lumière pour amoindrir les dégâts de son attaque Souffle de lumière. Sa tactique consiste à se mettre en Default jusqu'à avoir 2 PB, et si vous l'attaquez dans cette position, il en gagne un. Du coup, il lance sa puissante attaque après. Protégez-vous bien à ce moment. Dans le pire des cas, utilisez des sorts de protection comme garde physique ou encore une protection élémentaire. Vous pouvez vous aussi l'affaiblir avec les compétences d'un pirate.
Vous obtenez l'astérisque des templiers.

Vous obtenez en plus le Bâton du grand maréchal.

Vous êtes après les scènes dans les Broderies de Yulyana. Examinez la machine derrière Braev pour un Corset étoilé. Tout en bas à gauche, dénichez une Plume pour chat et tout en bas à droite, une Toile d'araignée. Vous pouvez vous reposer sous la tente avec le renard à droite.

Quête secondaire 10 : astérisque des yokais

Dans le Chapitre 6, après avoir parlé au roi à Caldisla (après la Villa de Lontano), sortez de la ville et rejoignez le château au nord-ouest de la Région d'Eternia.

Le château du vampire

Niveau : 64 ~ 68
Ennemis
: Mélusine, Goinfreur, Cerbère, Noctule magnus

Dans ce donjon, vous ne pouvez pas changer le taux de rencontre. Il va falloir monter les six étages en restant en vie, donc préparez-vous bien.

Au RdC, dans l'aile sud-ouest, vous trouvez une Super-potion au sol et dans l'aile sud-est, un Ether dans le coffre. Montez pour une scène. Récupérez une Maxi-potion dans le coffre à gauche, avant de monter à l'étage supérieur.

Au 1er, prenez la première allée au sud pour un coffre détenant une Tiare de Lamia. Allez tout à gauche et récupérez 5000 pg dans le coffre au bout en haut. Revenez sur vos pas et prenez en haut pour examiner le tableau avant de monter.

Au 2e, descendez et prenez l'allée gauche pour prendre un Chronomètre dans le coffre. Avancez à droite, montez et faites un détour à droite. Ramassez un Champi ++ au sol. Regardez le tableau et poursuivez la montée.

Au 3e, descendez et prenez l'allée gauche pour ramasser une Cannelle. Une Vanille vous attend au sol tout à gauche. Revenez et montez pour examiner le tableau. Montez à gauche.

Au 4e, ramassez dans l'allée de droite un Baiser de Lilith. Au croisement suivant, prenez en haut pour ouvrir le coffre renfermant un Elixir. Au dernier carrefour, ouvrez le coffre sur votre chemin pour un Remède. Examinez le tableau avant de monter à l'étage supérieur.

Au 5e, prenez dans l'allée de droite un Maxi-éther dans le coffre. Poursuivez tout à gauche et traversez le mur pour atteindre le coffre en haut à gauche. Il renferme une Lame sanglante. Examinez le tableau et vous allez voir un personnage surprise. Montez au dernier étage.

Au 6e, avancez et allez récupérer un Anneau salvateur en haut. Parlez au renard pour récupérer et sauvegardez bien avec l'argonaute.

Yoko

Pg : 896

Exp : 4480

Pc : 640

Objets : Elixir, Muramasa (vol)

Elle utilise toutes sortes d'attaques élémentaires, donc avoir un astrologue avec Barrière élémentaire vous sera des plus utiles. Surtout qu'elle peut vous rendre faible à des attaques élémentaires, n'hésitez pas à relancer votre barrière aussitôt après. Son attaque la plus préoccupante du coup est Absorption de vie, que vous pouvez contrer en portant des anneaux salvateurs, sinon elle inflige mort à toute l'équipe. Si vous n'avez pas cela, utilisez un mage blanc pour lancer des soins, vie à toute l'équipe avec Brume. Votre ami combat à vos côtés et peut vous soigner et même lancer des coups spéciaux. Faites-en de même pour cumuler les bonus, et frappez au plus fort cette renarde.
Vous obtenez l'astérisque des yokais.

Regardez le dernier tableau après. Srtez du château pour trouver un renard qui vend les dernières magies !!

Les sept péchés

La quête n'est pas finie pour autant, vu qu'il va falloir affronter les 7 péchés, qui sont en fait les monolithes à travers votre voyage.

Dans la région de Florem, au nord-est du Cratère du Ba'al, vous avez un monolithe, avec Léviathan, la manifestation de l'envie.

Léviathan

Pg : 924

Exp : 4620

Pc : 660

Objets : Elixir, Maxi-éther (vol)

Equipez-vous d'anneaux salvateurs pour éviter son sort mort. Il a deux formes, une volante, et une sur terre. Quand il est dans le ciel, toutes les attaques physiques sont nulles donc usez de magies de foudre, et au sol, il est immunisé contre la magie, ainsi attaquez-le physiquement (notamment avec l'imprégnation d'oeil d'aigle).
Vous avez trouvé le parchemin de l'envie !

Dans la région de Florem, juste au nord de la ville, il y a un monolithe, avec Mammon, la manifestation de l'avarice.

Mammon

Pg : 924

Exp : 4620

Pc : 660

Objets : Elixir, Maxi-éther (vol)

Mammon vole 1 PB à chaque personnage pour se les mettre. Evitez de faire trop de Brave du coup. Sa terrifiante attaque d'eau peut être dévastatrice, donc mettez des amulettes d'eau ou une protection élémentaire. Son attaque physique peut faire de gros dégâts aussi donc pensez à mettre une garde physique en plus. Lancez aussi des soins avec Brume au pire des cas. Le pirate est fort utile pour l'affaiblir, et ensuite attaquez-la avec les éléments feu ou vent (sorts et imprégnation). Son don de statistiques échange vos bonus/malus, ce qui peut être fort contraignant. Remettez-vous d'aplomb avec vos magies astrales. Utilisez vos coups spéciaux pour en venir vite à bout.
Vous avez trouvé le parchemin de l'avarice !

Dans la région de Yulyana, au sud-ouest des Broderies de Yulyana, vous trouvez un monolithe, avec Asmodée, la manifestation de la luxure.

Asmodée

Pg : 924

Exp : 4620

Pc : 660

Objets : Elixir, Maxi-éther (vol)

Utilisez un astrologue avec Barrière élémentaire ou des amulettes contre la foudre. Il peut mettre plusieurs altérations d'état comme Confusion, Poison ou encore Charme. Si vous avez acheté la magie Barrière état, elle sera un atout majeur dans ce combat. Sinon, ayez un soigneur pour utiliser guérison avec brume pour ne pas vous en préoccuper à chaque tour. Il peut éjecter un personnage hors du combat pendant un temps aussi. Il est sensible à l'eau et au vent, donc utilisez les sorts et l'imprégnation avec ces éléments.
Vous avez trouvé le parchemin de la luxure !

Dans la région d'Harena, à l'est d'Al-Khampis, vous avez un monolithe, avec Belzébuth, la manifestation de la gloutonnerie.

Belzébuth

Pg : 924

Exp : 4620

Pc : 660

Objets : Elixir, Maxi-éther (vol)

Utilisez un astrologue avec Barrière élémentaire ou des amulettes contre le feu. Il peut mettre plusieurs altérations d'état comme Confusion, Stop. Si vous avez acheté la magie Barrière état, elle sera un atout majeur dans ce combat. Sinon, ayez un soigneur pour utiliser guérison avec brume pour ne pas vous en préoccuper à chaque tour. Après il utilise Gloutonnerie, qui avale les dégâts que vous lui faites. Si vous faites assez de dégâts pendant ces six tours, il explose et reçoit tous les dégâts. Sinon il lance un souffle d'acide qui peut vous tuer instantanément. Usez de sorts de terre ou de foudre contre lui, pour faire de gros dégâts (avec vos coups spéciaux aussi au besoin).
Vous avez trouvé le parchemin de la gloutonnerie !

Dans la région d'Eternia, à l'ouest de la ville, vous avez un monument, avec Lucifer, la manifestation de l'orgueil.

Lucifer

Pg : 924

Exp : 4620

Pc : 660

Objets : Elixir, Maxi-éther (vol)

Utilisez un astrologue avec Barrière élémentaire ou des amulettes contre le vent. Il contre toutes les attaques physiques, donc optez plus pour une équipe de magiciens attaquant avec l'élément vent. Il peut être utile de mettre un miroir, ainsi ses attaques de vent se retournent contre lui. Il peut augmenter ses statistiques et baisser les vôtres, donc un pirate et un astrologue sont plutôt efficaces.
Vous avez trouvé le parchemin de l'orgueil !

Dans la région d'Eisen, au sud-ouest de Starkfort, se trouve un monument, avec Satan, la manifestation de la colère.

Satan

Pg : 924

Exp : 4620

Pc : 660

Objets : Elixir, Maxi-éther (vol)

Utilisez un astrologue avec Barrière d'état ou des anneaux de paix pour annuler la Folie. Sinon, utiliser des soins d'altérations d'état avec Brume. A chaque coup porté, il gagne un PB. Plus il en a, plus son attaque physique suivante est forte. Quand il en a 3, mettez-vous en garde pour minimiser la salve d'attaques. Mettez de bons équipements pour la défense physique. Le sort garde physique peut être utile tout comme vos coups spéciaux avec ce paramètre. Il est faible à l'eau donc utilisez l'imprégnation et des sorts d'eau pour augmenter vos dégâts. Le pirate peut quant à lui, réduire l'attaque de Satan au besoin. 
Vous avez trouvé le parchemin de la colère !

Dans la région de Caldis, sur l'île à l'est de la ville se trouve un monument, avec Belphégor, la manifestation de la paresse.

Belphégor

Pg : 42504

Exp : 4620

Pc : 660

Objets : Elixir, Maxi-éther (vol)

C'est le seul ayant une technique propre, qui peut déconcerter si on ne trouve pas la bonne méthode. A chaque attaque élémentaire, il change de faiblesse. Pour connaître son changement, la compétence scan du free-lance est fort utile. Utilisez les compétences d'un astrologue avec Barrière élémentaire pour faire face aux attaques du boss. Avec quatre sorciers, il est facile d'utiliser des sorts qui coûtent peu de PM. Heureusement, il garde le même ordre, Feu, Eau, Foudre, Feu... Si vous voulez lancer une série d'attaques avec un personnage, cela est plutôt pratique. Ne faites attaquer qu'un à la fois avec des Brave, tandis que les autres font Default par exemple. Ainsi, vous pourrez alterner et faire des suites d'attaques tranquillement. Il peut appeler des sphères, que vous pouvez vaincre avec vos enchaînements.
Vous avez trouvé le parchemin de la paresse !

Oh, mon Dieu ! Il le met., Eric Besnard, NBA Live 2001 Thèmes
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