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Chapitre 5 : KO, O.K. !

Gathelatio, siège de l'orthodoxie

Une fois la mauvaise fin vue dans le chapitre précédent, vous avez sauvegardé votre partie et êtes retourné à l'écran titre. Une Nouvelle partie + est disponible. Appuyez dessus pour lancer ce chapitre, qui lance la bataille du prologue. Vous allez pouvoir modifier l'histoire, comme Yew l'a demandé à la fin du chapitre 4. Utilisez le Bravely Second durant le combat contre le Kaiser (appuyez sur start). Cela lance ainsi le Chapitre 5. Si vous ne le faites pas, vous recommencez l'histoire depuis le prologue.

Kaiser Oblivion

Pg : 714

Exp : 3060

Pc : 510

Objets : Maxi-potion, Claymore (vol)

C'est un combat qui peut se finir très rapidement, vu qu'il utilise Aigle noble, ce qui augmente les attaques physiques et magiques à 200%, aussi bien sur lui que sur votre équipe ! Bon, attention tout de même, car il peut tuer ainsi d'un coup un personnage. Utilisez Brume pour les soins, et ensuite bombardez-le d'attaques fulgurantes.

Au sanctuaire, regardez la scène, puis la dernière quête d'initiation est disponible. Regardez-la, elle vous informe de fouiller les lieux. Descendez et à gauche approchez du point scintillant. Ramassez la clé du coffre au trésor. Elle permet d'ouvrir tous les coffres bleus.

Sortez, et dans la ville avancez pour trouver vos assaillants.

Bella et Cu Chulainn

Pg : 1316

Exp : 4700

Pc : 940

Objets : Gae Bolg, Maxi-potion, Monocéros (vol), Maxi-éther (vol)

Ils ont à peu près les mêmes techniques que le combat précédent contre eux. Bella peut mettre un Ecran qui dure trois tours sur elle ou son allié, bloquant toutes les attaques. Si vous l'attaquez à ce moment, vous recevrez des dégâts de feu. Cu Chulainn utilise toujours son Piétinement et Multidextre. Utilisez la magie du sorcier, le sort foudre ou l'imprégnation de l'Oeil d'aigle, sur Cu Chulainn qui est faible à cet élément. Bella a un nouveau sort plutôt ennuyant, Pluie, qui fait des dégâts tous les tours sur toute l'équipe. Contrez cela avec des soins lancés avec la compétence Brume du sorcier.

Carte du monde

A présent, vous avez accès à la carte du monde et à tous les donjons et villes. Point de vue quêtes :
- les coffres bleus sont à ouvrir
- les huit premières quêtes annexes peuvent être refaites pour choisir la seconde classe
- les  invocations sont à chercher si vous prenez la classe Invocateur en second choix

Tout le bestiaire a changé, du coup, voici un petit récapitulatif des nouveaux monstres :
- Mer : Candiru, Mégalodon, Ciseaux géants, Diable des mers, Rukh, Vipère infernale
- Région d'Eternia : Mégascolidès, Boudin noir, Cobra kaiser, Al-mi'raj, Rukh, Cauchemar (N), Méphisto (N), Okyupede (pointe sud-est)
- Région d'Harena : Paraponera, Fourmi canon, Magiponera, Dragon d'acier, Zwart,  Idole maléfique (N), Esprits (N), Diabolos (N)
- Région d'Eisen : Draco sombre, Casque rouge, Valtora, Papillon flamme, Regulus, Seigneur orc, Lancier squelette (N), Chevalier squelette (N), Chasseur squelette, Anubis, Lanterne feu (N)
- Région de Florem : Morrigan, Pommelin d'api, Hamadryade (N), Fungus fantôme (N), Rafflesia, Cannibale
- Région d'Yulyana : Dragon d'acier, Esprits (N), Paraponera, Idole maléfique (N), Fourmi canon, Magiponera
- Grandes minoteries : Soigneuse impériale dés., Katana impérial dés., Homme d'acier (II) Type A, Lame impériale du désert, Tireuse impériale du désert
- Grotte au geyser : Lance impériale AG, Soigneuse impériale AG, Homme d'acier (III) Type E, Tireuse impériale AG, Katana impérial AG
- Bois de la consomption : Dryade, Cannibale, Pommelin d'api, Morrigan

Retour aux Grottes marines d'Harena

Niveau : 47 ~ 53
Ennemis
: Tireuse impériale du désert, Lame impériale du désert, Katana impérial dés., Lance impériale du désert

Dans les grottes marines - ouest, avancez et utilisez le cristal vert pour faire descendre la plateforme vous bloquant le passage. Suivez le parcours jusqu'à la sortie.

Au centre, rejoignez le cristal rouge et montez pour atteindre un autre. Activez le cristal vert, sortez et activez le cristal rouge. Allez à gauche pour monter sur le pont ainsi créé avec les deux plateformes.

A l'est, actionnez le cristal rouge en haut à gauche. Prenez le chemin libéré pour atteindre et allumer le cristal bleu. Rejoignez l'argonaute et préparez-vous. Au fond, activez le cristal vert pour affronter le duo d'ennemis.

Hector et Revenant

Pg : 1428

Exp : 6120

Pc : 999

Objets : Maxi-éther, Maxi-potion, Armure draconique (vol), Bouclier sanglant (vol)

Je vous conseille de prendre un voleur muni de gants de voleur, afin de voler le bouclier sanglant à Hector (vous en aurez deux avec un voleur), qui devient le meilleur bouclier du jeu après avoir fait plus de 255 combats avec. Un autre est trouvable plus tard, mais ainsi, vous en aurez trois. Occupez-vous d'Hector en premier, qui peut être vaincu en un ou deux tours avec vos coups spéciaux notamment. Une fois Revenant seul, il emmagasine de la puissance spirituelle et lance une explosion spirituelle. Pour prévenir des dégâts, mettez-vous en garde et pensez à mettre des soins avec Brume pour récupérer à chaque tour. A l'approche de sa fin, il peut prendre possession d'un de vos personnages. A ce moment, tapez la cible, afin que Revenant retourne à son corps.

Ensuite, rejoignez le prochain donjon à l'ouest de la Région de Florem.

Jardins de Florem

Niveau : 51 ~ 55
Ennemis
: Cannibale, Pommelin d'api, Dryade, Morrigan, Rafflesia, Mâchouilleur

Dans les Jardins de Florem - sud, faites attention aux fleurs violettes, qui met silence à votre équipe si vous marchez dessus. Pour éviter tout souci, utilisez la compétence Maitre pièges du Free-lancer. Avancez et entre deux parterres de fleurs violettes, ramassez un Zeste au sol. Avancez et allez en bas en premier, pour récupérer un Maxi-éther et un Maillet terr. dans les deux coffres. Sortez au nord.

Au centre, allez directement à gauche pour rejoindre la zone précédente, et prendre des Gants de nain dans le coffre isolé. De retour, visitez la partie droite. Dans chacune des trois branches se trouve un trésor. Celle du haut à gauche a un coffre renfermant un Bâton démon. Ramassez une Fraise dans celle en haut à droite et une Cannelle dans la dernière, en bas à droite. Un renard vous attend au centre pour vous reposer dans la tente. Montez à gauche et bifurquez à droite avant de sortir, une Vanille se trouve au sol.

A l'intérieur, allez à gauche pour trouver des Griffes Bastet dans le coffre en bas à gauche, et une Muramasa au sol en haut à gauche. Poursuivez à droite, et ramassez dans le coin inférieur droit une Corde de vie. Avancez pour tomber sur l'argonaute et ensuite Kamiizumi et le duo à combattre.

Aimée et Angelo

Pg : 1512

Exp : 6480

Pc : 999

Objets : Bras de bombo, Pâte feuilletée, Anglaise, M2348 (vol), Poignard faucon (vol)

Comme ils utilisent tous deux des attaques de feu, prenez un astrologue ou les magies astrales pour mettre une protection contre cet élément ou encore mieux une barrière élémentaire. Sinon, il est possible d'opter pour des amulettes feu. Ayez en stock des bouteilles magiques pour enlever le statut fantôme qu'Angelo vous infligera. Vous avez une Corde de vie qui annule cet état, donc équipez un de vos personnages avec. Aimée a un peu plus de vie, mais elle est la plus redoutable avec ses attaques physiques. Donc, occupez-vous d'elle en premier. Il est possible aussi de les gérer ensemble avec des attaques multi-cibles. Utilisez toujours votre combinaison soins/brume pour récupérer de la vie. Angelo peut vous affaiblir, mais contrez avec vos magies astrales et vos coups spéciaux au besoin.

Avancez pour rejoindre le bosquet. Interagissez avec le chat marron clair. Sortez du donjon et rejoignez le village.

De retour à Sagitta

Allez dans la zone résidentielle pour parler au patriarche. Après la scène, vous affrontez le duo félin.

Minette et Bismarck

Pg : 4452

Exp : 6360

Pc : 670

Objets : Plume pour chat, Victuailles (donné et vol), Hache en croix (vol)

Le plus fort est Bismarck, donc focalisez-vous sur lui en premier. Il est sensible au feu, donc avoir un personnage se focalisant sur les attaques magiques est recommandé. Il met Effroi avec son Appel de la forêt et son attaque Croc ne laisse qu'un PV au personnage ciblé. Comme de bien entendu, un soigneur avec la compétence brume fait des merveilles. Ensuite, il ne reste plus que Minette, qui est sensible à l'eau. Si vous avez vos pinces à linge comme accessoire, vous serez immunisé contre son attaque Sieste, évitant de somnoler pendant le combat. Elle peut utiliser Poudre d'étoiles pour toucher tous les alliés, donc protégez-vous à ce moment.

A présent, rejoignez la forteresse volante.

De retour à Diamante, la Forteresse céleste

Niveau : 52 ~ 56
Ennemis : Soigneuse impériale, Tireur impérial, Katana impérial, Homme d'acier (I) Type A, Homme d'acier (I) Type B, Homme d'acier (I) Type E

Dans la Forteresse céleste, il est à présent possible de prendre un raccourci. Prenez le chemin en haut à droite qui était inaccessible lors de votre première visite. Dans le donjon intérieur - RdC, vous voilà dans la partie est non visitée. Deux coffres vous attendent, un dans l'allée en bas à droite offrant un Bâton Yggdrasil et l'autre en haut à gauche des escaliers, donnant une Hache mortelle. Montez les marches en haut à droite.

Au 2e, montez les escaliers et appelez l'ascenseur avec le levier. Vous pouvez ainsi rejoindre l'argonaute avant d'affronter vos deux anciens compagnons.

Janne et Nikolaï

Pg : 1512

Exp : 6480

Pc : 999

Objets : Maxi-éther, Maxi-potion, Bâton du sage, Lame runique

Vous connaissez bien les attaques de Janne, et Nikolaï soigne et frappe avec des sorts de foudre. Du coup, protégez-vous avec des amulettes de foudre ou en utilisant les magies astrales. Concentrez-vous sur Nikolaï, car il est vite vaincu en utilisant les compétences comme Condor d'oeil d'aigle ou encore Brise-Default de la Valkyrie qui passe outre la pose défensive de Nikolaï. Attention, tuez le rapidement, car il peut se sacrifier quand il a peu de vie. Janne comme a son habitude, utilise souvent Brave faisant de nombreux dégâts. Attaquez-le quand il ne peut plus rien faire, et pensez à bien vous soigner avec Brume.

Mausolée de la Maison Généolgia

Retournez dans la première ville Gathelatio, et entrez dans le mausolée tout en haut à droite, près du manoir.

Niveau : 54 ~ 58
Ennemis : Anubis, Lapin vorpal, Chevalier pourpre, Reine blanche

Dans les Cryptes Généolgia - est, au premier croisement, les deux allées en haut et en bas détiennent un trésor. Dans celle du haut ramassez une Toile d'araignée au sol, et celle du bas ouvrez le coffre pour une Maxi-potion. Au second carrefour, allez en bas récupérer un Maillet terr. au sol. Poursuivez au nord. Prenez le chemin à gauche pour prendre un Maxi-éther dans le coffre. Avancez et faites une pause sous la tente avec le renard près de la sortie. Avancez dans la zone suivante.

Au centre, avancez jusqu'à l'argonaute. Juste à gauche se trouve une porte fermée, avec quatre cristaux éteints. Vous devinez la suite, il va falloir les allumer via des cristaux dans le donjon. Commençons par le nord. Avancez légèrement et au croisement, prenez à droite. Deux voies s'offrent à vous ensuite. En haut, ouvrez le coffre un Anneau salvateur, et en bas activez le cristal rouge. Sortez par le nord.

Au nord, poursuivez tout en haut pour ramasser un Vin de Bacchus. Revenez sur vos pas et descendez l'escalier à droite. Allez au sud pour prendre 5000 pg dans le coffre. De retour au croisement, allez d'abord à droite, pour prendre la sortie menant à la zone précédente.
Au centre, allumez le cristal bleu.
Retournez au nord, et prenez le chemin en haut à présent. Rejoignez et parlez à l'anachorète de la guerre, porte-parole de Susano-o. Si vous résistez à l'attaque de l'invocation, vous la gagnez (mettez des accessoires contre l'ombre ou des équipements renforçant la défense magique).
Poursuivez à droite et au croisement, virez en bas pour un coffre détenant une Colère panthéon. Avancez à droite. Au carrefour suivant, faites un détour en bas pour prendre un Sablier d'or. Allez à gauche puis en bas. Au dernier croisement, ouvrez le coffre pour un Sceptre de démon, avant de sortir en bas à droite.
 Au centre, allumez le cristal jaune au centre à droite et prenez du Chocolat dans le coffre en bas.

Revenez au centre, près de l'argonaute, et visitons au sud à présent. Avant de sortir, allez tout à droite pour un coffre détenant un Remède.

Au sud, allez dans le recoin en bas pour ramasser un Champi ++. Descendez les marches, puis au croisement, faites un détour par le chemin de droite pour prendre un Vent arctique dans le coffre. Avancez en bas à droite, puis en haut à droite. Au carrefour, allez en bas récupérer un Bouclier noir dans le coffre. En haut, deux escaliers vous attendent au centre et à droite. Prenez les centraux et un Elixir se trouve dans le coffre juste à gauche. Prenez la sortie centrale.
Au centre, ouvrez le coffre pour une Excalibur.
Revenez au sud, prenez les escaliers de droite. Dans le renfoncement en haut à gauche, ouvrez le coffre pour des Brassards magiques. Prenez la sortie.
Au centre, activez le cristal vert. Retournez à la porte devant l'argonaute, qui est à présent ouverte.

Denys

Pg : 812

Exp : 3480

Pc : 580

Objets : Elixir, Lame du chaos (vol)

Avant toute chose, ayez la compétence voler ou un voleur (pour avoir un double exemplaire) afin de récupérer sur Denys, Lame du chaos, qui n'est disponible qu'ici. Utilisez la combinaison soins + brume dès que possible et assez régulièrement, afin de garder votre vie au maximum, car il peut lancer sa compétence Imminence de l'hiver, qui vous empêche de vous rétablir aussi bien les PV, PM et PB, durant trois tours. Soyez vigilant à ce stade. Son attaque Flash fait de gros dégâts sur toute l'équipe. Une fois venu à bout de ses PV, il restaure toute sa vie et vous devez le combattre de nouveau. Vos coups spéciaux sont précieux pour ce second combat, si vous voulez en venir à bout rapidement, si vous avez trop souffert durant le premier combat.
Vous obtenez l'astérisque des keisers.

Ensuite, suivez les nombreux dialogues. De retour en ville, allez dans le Sanctuaire. Ensuite, rejoignez la citadelle volante.

De retour à Diamante, la Forteresse céleste

Niveau : 52 ~ 56
Ennemis : Soigneuse impériale, Tireur impérial, Katana impérial, Homme d'acier (I) Type A, Homme d'acier (I) Type B, Homme d'acier (I) Type E

Dans la Forteresse céleste, prenez l'entrée de droite pour entrer dans le donjon intérieur. Sauvegardez avec l'argonaute et préparez-vous. Enfin, rejoignez le trône et parlez aux personnes présentes.

Ba'al ultime Diamante

Pg : 798

Exp : 3420

Pc : 570

Objets : Cotte de cristal, Rideau céleste (vol)

C'est un des boss les plus durs que vous ayez faits actuellement. Tout d'abord, même s'il a peu de vie, cela est du au fait qu'il a un miroir reflétant toutes vos attaques, qui heureusement se détruit au bout de cinq coups. Mais il le recharge de 20% à chaque tour... Le mieux étant d'avoir un astrologue ou les magies astrales, qui lance une barrière élémentaire qui annulera toutes les attaques de ce type. Comme il est faible face à l'ombre, utilisez vos sorts de ce type, ou encore l'imprégnation élémentaire de l'oeil d'aigle, pour lui infliger des dégâts pendant qu'il recharge. Sinon, utilisez des accessoires contre un élément, et utilisez ce dernier contre le boss, et ainsi, vous recevrez peu de dégâts. En tout cas, un soigneur avec brume sera toujours utile. Une fois vaincu, il restaure sa vie et vous devez le combattre une seconde fois.

Il ne vous reste plus qu'à assister au final de ce chapitre.

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Il y a une solution, si vous en avez le courage., Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
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