Imprimer
1. La venue du vaisseau fantôme

Ce chapitre est constitué de 4 missions qui se déclenchent à la suite sans interruption. Elles permettent de découvrir le maniement des compétences et de la magie.

Mission 1-1 : La nuit des mystères (Cité royale de Rabanastre)

Objectif
Eliminez tous les ennemis
Echec

Coma de Vaan


Ici s'ouvre la mission avec Vaan, Kytes et Filo où l'on vous explique les unités de mêlée (M), à distance (D) et volantes (V). Le rapport de force est similaire à Pierre-feuille-ciseaux ce qui donne D > V > M > D.
Il vaut mieux des combats un contre un, Vaan contre Syphide, Kytes face à Galkimasera et Filo contre Alraune. Une fois fait, 2 autres de chaque arrivent, faites de même. Après cette mission Vaan apprend la compétence Double attaque, Kytes Feu3 et Filo Onde supersonique.

Mission 1-2 : Un vaisseau convoité (Porte sud de Rabanastre)

Objectif
Pénétrez dans le vaisseau !
Echec

Coma d'un allié


Cette mission explique les compétences, sorts et techniques. Suivez les instructions et combattez les deux sylphides avec les compétences de Vaan. Ensuite vient le tour des attaques de zone avec Kytes. Lancez Feu3 sur le groupe de galkimaseras. Les deux lapins blancs en bas sont des alliés, donc passez devant eux pour avoir des soins. Ensuite approchez des alraunes pour avoir l'explication sur les attaques de zone (2), avec la compétence Onde supersonique de Filo et sur les Gambits. Une fois les groupes vaincus allez en haut à droite pour finir cette mission.

Mission 1-3 : Le pouvoir de la pierre (Vaisseau fantôme)

Objectif
Approchez du portail !
Echec

Coma d'un allié


Ici, plusieurs objectifs surviendront au fur et à mesure de leur accomplissement. Occupez-vous des galkimaseras avec Kytes, des alraunes avec Filo et des sylphides avec Vaan. Une fois près du portail d'invocation, on vous explique ce que c'est. Vous devez à présent ouvrir ce dernier (demandez aux trois persos de s'y atteler pour que ça aille plus vite). Une fois cette tâche accomplie, vous apprenez comment invoquer des éons (il vous faut en invoquer trois). Petite astuce : pour les combats à venir invoquer un alraune pour Vaan et 2 sylphides pour Kytes. Maintenant éliminez les ennemis apparus, les sylphides avec l'équipe de Vaan et les galkimaseras avec celle de Kytes.

Mission 1-4 : Des intrus familiers (Vaisseau fantôme)

Objectif
Eliminez Ba'Gamnan et sa bande
Echec

Coma de Vaan


Mis à part Gijuk qui est une unité de distance, les autres Bangaas sont tous de mêlées donc faites appel à galkimasera pour vous aider. Après, combattez-les un par un pour ne pas être acculé. Lorsqu'il ne reste plus que Ba'Gamnan, attention il est plus fort, donc jetez un oeil à la vie restante de Vaan (si jamais il lui reste presque rien, mettez-le à l'arrière pour éviter le coma). La cinématique achève ce chapitre.

<- Prologue Chapitre 2 ->

Tu cherches la bagarre ou quoi, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub