Imprimer
Batailles libres 26-32

Si vous visitez un lieu dont le nom n'est pas précédé d'un drapeau, vous pouvez participer à des batailles libres contre des monstres ou des pirates du ciel. Elles permettent d'obtenir des points d'expérience supplémentaires si vous n'arrivez pas à accomplir les missions principales, ou encore des matériaux. Il faut savoir que le niveau des ennemis rencontrés, n'est pas fixe, il suit le niveau de vos personnages. Ainsi une bataille au début du jeu, les persos ayant un niveau moyen de 7, les ennemis aussi, et vers le milieu par ex ils ont 30 les ennemis suivront et auront ce niveau.

Bataille libre 26 : Chasse aux monstres (Désert est de Dalmasca)

Dispo : 8-1 finie

Objectif : Eliminez tous les ennemis

Echec : Coma de tous les leaders alliés

Pampa I, D, Terre / Ramih I, V, Foudre / Fourmilion II, M, - / Molosse de terre II, M, Terre / Dragon jaune II, D, Foudre

Ne prenz pas d'éons de Terre et de Foudre, vu qu'ils y résistent pour la plupart. Encoyez les unités volantes sur les fourmilions et molosses de terre tandis que les mêlées s'occupent des pampas et dragons jaunes. Vous pouvez récolter : liquide mystérieux (Poudre brillante), cristal transparent (Minerai de foudre) et pile d'os (Os géant).

Bataille libre 27 : Chasse aux monstres (Plaines de Giza)

Dispo : 8-2a finie

Objectif : Eliminez tous les ennemis

Echec : Coma de tous les leaders alliés

Quetzacoatl I, D, Foudre / Lapin blanc I, D, Guérison / Minotaure II, M, - / Atomos II, V, Terre / Hydre de terre II, D, Terre

Avec un jeu d'éons de Feu et carbuncle vous arriverez à faire face aux atomos et hydres de terre. De nombreux ennemis sont présents donc soignez-vous souvent. Pensez à récolter : pile d'os (Poil raide) et bois (Bois dur).

Bataille libre 28 : Bataille d'invocateurs (Gorges de Paramina)

Dispo : 8-2b finie

Objectif : Eliminez tous les leaders ennemis

Echec : Coma de tous les leaders alliés

3 Moines M, - / 2 Mages blancs D, Guérison
Nivis I, D, Eau / Lapin blanc I, D, Guérison / Tomberry II, M, - / Diabolos II, V, - / Shiva III, D, Eau

Pour combattre shiva prenz un éons de rang III de Feu (genre Ifrit). Pas d'élément majeur dans cette bataille, donc faites un jeu homogène. Ouvrez les portails pour invoquer le plus d'éons possibles. Vous trouvez comme matériaux : cristal transparent (Minerai d'eau) et liquide mystérieux (Poudre sinistre).
Butin : 12000 gils et 1 Auralithe

Bataille libre 29 : Chasse aux monstres (Ruine de Glabados)

Dispo : 8-2c finie

Objectif : Eliminez tous les ennemis

Echec : Coma de tous les leaders alliés

Zombie I, M, - / Tomberry II, M, - / Vampire II, V, - / Dragon bleu II, D, Eau / Dragon rouge II, D, Feu

Face aux zombies et tomberrys prenez un éons volant (vouivre ou diabolos) et pour les dragons tomberry, cuchulainn ou ibrith. Avec Penelo et sa compétence Lumière aussi, vous serez tranquilles. Dans les 2 coffres vous trouvez une Auralithe.

Bataille libre 30 : Chasse aux monstres (Refuge des feols)

Dispo : 8-4 finie

Objectif : Eliminez tous les ennemis

Echec : Coma de tous les leaders alliés

Flan rouge I, M, Feu / Salamandre I, D, Feu / Molosse de feu II, M, Feu / Dragon rouge II, D, Feu / Vampire II, V, -

Craignant tous l'Eau, prenez le trio sirène, cuchulainn et shivar. Ils peuvent vous infliger Confusion ou Stop donc prenez Penelo (ou Fran) pour les enlever. Vous pouvez récolter : pile d'os (Ecaille épaisse) et liquide mystérieux (Liquide transparent).

Bataille libre 31 : Bataille d'invocateurs (Refuge des feols)

Dispo : 8-4 finie

Objectif : Eliminez tous les leaders ennemis

Echec : Coma de tous les leaders alliés

Sabreur M, - / Chevalier mage M, - / Gladiateur M, - / Mage noir D, Feu / Seeq D, -
Rémora I, M, Foudre / Salamandre I, D, Feu / Sagittaire II, D, Foudre / Vouivre II, V, Feu / Ifirt III, M, Feu

Ayant beaucoup d'unités M prenez des unités volantes. Sinon certaines craignent l'Eau, donc soit vous optez pour cet élément ou alors neutre. Vous avez comme matériaux : liquide mystérieux (Matière inflammable), rocher pesant (Métal dur) et cristal transparent (Minerai de fer).
Butin : 11600 gils et 1 Auralithe

Bataille libre 32 : Bataille d'invocateurs (Porte du temps déchiré)

Dispo : 9-1 finie

Objectif : Eliminez tous les leaders ennemis

Echec : Coma de tous les leaders alliés

Soldat ailé V, Feu / Guerrier ailé V, - / Chevalier dragon V,- / Samuraï ailé V, -
Toutes les éons peuvent apparaître dans cette mission

Comme les ennemis changent à chaque fois que vous venez, préparez vos éons et équipements en fonction de l'élément le plus craint.
Butin : Flamme immémoriale et 1 Auralithe

Tous les souvenirs que vous avez vécu, ne les oubliez jamais, Yuna, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub