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3. Le maître

Entrez au Mt Gabel. Prenez le premier coffre (Heal Leaf). Suivez le chemin, passez sur la planche de bois et vous arriverez chez Kazan.

Astuce : vous pouvez rencontrer des Lyps ici, mais ils sont pour le moment imbattables.

Après la discussion et la nuit, sortez de la maison et allez trouver Kazan. Un monstre apparaît alors et attaque Maya.

BOSS 6 : GALDUKE Objets :
Heal Potion x1
Magic Powder x1
Restore Leaf x1
Coup spécial :
HP : 800
Exp : 310
G : 550

Ce n'est pas difficile. Une fois le combat remporté, vous devrez partir tout seul au sommet du Mt Gabel. Avant de poursuivre, retournez chez Kazan : vous y trouverez un lit, un point de sauvegarde ainsi qu'un marchand.
Avancez à présent dans la voie ouverte par Kazan. Passez le pont, prenez le coffre (Bronze Barome) puis continuez. Observez bien cet endroit, il y a une "passerelle" que vous devrez emprunter par la suite. Pour le moment, continuez et passez sur la planche. Contentez-vous de suivre le chemin jusqu'au coffre contenant un Scroll of Identity. Grimpez au lierre et vous atteindrez un nouveau point de sauvegarde.
Pénétrez dans la cave. Le monstre décrit par Kazan vous y attend ...

BOSS 7 : MOUNTAIN MORG Objets :
Green Glow Moss
Coup spécial :
eat Eat EAT
Don't like you !
Hit you
HP : 2.000
Exp : 5.000
G : 3.000

Il est résistant aux attaques physiques. Mettez-vous donc d'abord en défense et laissez-vous mourir jusqu'à ce que l'Origin de Lang se réveille. Utilisez ensuite vos magies pour vaincre le monstre.
Après cela, Maya et Kazan vous rejoignent. Sortez et éliminez les deux monstres. Sauvegardez et redescendez jusqu'au piedestal que vous aviez vu tout à l'heure. Kazan vous montre ici comment vous pouvez vous servir des Origin sur l'écran d'exploration. Entrez dans la cave.
Appuyez sur la touche carré pour détruire le rocher. Allez à gauche, cassez la pierre et allez à gauche pour chercher Magic Powder. Revenez sur vos pas et allez au nord. Vous voici dans une premère salle à énigme du jeu.

Enigme n°1 : Cassez les pierres et montez sur le déclencheur.

Continuez pour prendre le chemin qui monte à la bifurcation. Ensuite, allez à gauche et grimpez au lierre pour obtenir Heaven's Gate. Continuez à droite et utilisez l'Origin Rivas de Maya pour faire pousser le lierre (Hell's Path). Redescendez et continuez vers la droite.

Enigme n°2 : Combattez les monstres.

A l'embranchement, allez à gauche (Revival Elixir), puis continuez vers la droite. Sautez sur les différentes plates-formes- pour obtenir Leaf of Appeal. Continuez vers le nord et utilisez Galea (l'Origin de Lang) pour révéler un nouveau coffre (Attack Oil). Allez au sud à présent.

Enigme n°3 : Allumez la torche (avec Galéa) et montez sur l'interrupteur.

Descendez du lierre puis brûlez-le pour récupérer Avarice Jewel. Allez à droite et détruisez le rocher (Heaven's Path). Suivez le chemin ...

Enigme n°4 : Allumez seulement la torche de gauche (si vous vous êtes trompé, vous pouvez éteindre une flamme en lisant la stèle).

Avancez pour prendre Secrets of Fang. Lisez cet objet pour apprendre une nouvelle technique. Sortez de la cave.

Astuce : Retournez dans la cave, à l'endroit où vous aviez obtenu l'Hell's Path. Utilisez Deva sur la terre pour découvrir deux nouveaux coffres.

Astuce : Cassez le rocher au début du Mt Gabel pour trouver deux autres coffres (le troisième sera pour plus tard). Vous pouvez aussi apprendre une nouvelle recette en retournant à Nohl.

Retournez ensuite chez Kazan, puis sortez du Mt Gabel. Kazan vous expliquera alors le fonctionnement du campement.

2. La muette

4. La magie Kabel

Tous les souvenirs que vous avez vécu, ne les oubliez jamais, Yuna, FFX Thèmes
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