Magicka (PC) - 02/04/2012
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17/20
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Dans Magicka on incarne un mage tout droit sorti de Pratchett, on a un beau sceptre et une épée mais surtout un univers aussi déjanté que mignonnet. Les 2 points fort du jeu pour moi sont : - son humour ... Suiteet univers débile le tout (lourdement) saupoudré de clichés et de clins d'oeil (Star wars, légende arthurienne, Iron Maiden, le disque monde, Highlander, ...) - Son Gameplay jouissif qui nous fait un peut se sentir comme un James dans la Morcyth saga, le fait de disposer de 8 magies élémentaires que l'on peut combiner comme bon nous semble (les antagonisme pouvant être contournés avec un peu d'astuce), ouvre les portes à des combinaisons les plus folles qui nous viennent à l'esprit et surtout demande de constamment innover faces aux différents ennemi et situations complexes. N'importe quelle combinaison de sort peut être lancée devant soi, sur soi, autour de soi ou sur son arme. A cela il faut ajouter les Magicka qui sont des combinaisons spéciales et qui lancent des pouvoir uniques, et on obtient un jeu très simple à comprendre mais diablement ardu à maîtriser, et quand les ennemis arrivent en nombre et avec des résistances et des types d'attaques différentes ça demande carrément du Skill. Mais tous ceci n'est que batifolage bienheureux, car vient le moment où l'on joue en multi-joueurs ! Et là ce jeux devient un joyaux de technicité, de stratégie et de synchronisation, ..., ou un gros foutoir où les joueurs s'entretuent Un bon jeu pas cher et qui maintenant se paye le luxe de ne plus trop être buggé.
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Chrono Trigger (SNES) - 27/04/2009
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17/20
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Un jeu vraiment prenant, avec cette ambiance inoubliable, profonde, vraiment une grande épopée. Un système dynamique qui à l'époque apportait une bouffée d'air frais comparé aux FF un peu trop statique. ... SuiteLa manière dont est géré le temps est également très plaisante, pouvoir visiter les même lieux avec plusieurs siècles d'écart. Des graphismes également qui pour l'époque était vraiment de bonne facture. vraiment de très agréables souvenirs. ^^
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Golden Sun (GBA) - 08/02/2009
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16/20
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La première chose qui marque dans Golden Sun c'est ce que l'on voit, je ne savais pas la GBA capable d'une telle débauche graphique, des couleurs en général chaudes agréable, un level design qui m'a pas ... Suitemal rappelé des jeux comme Alundra. On retrouve aussi un système d'association de Djiins qui est plutôt bien pensée, et surtout la possibilité d'utiliser ses pouvoir hors combat pour résoudre diverses énigme et là on a vraiment l'impression d'être dans un Zelda ou un Illusion of Time. Des combats très dynamiques avec notamment tout ces mouvements de caméra qui surprennent sur GBA. Des musique agréable aidant à l'insertion dans ce monde enchanteur. Par contre j'ai trouvé le scénario plutôt bateau sauf pour la transition de l'épisode 1 à 2 qui offre une nouvelle perspective très intéressante.
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Pokemon Version Jaune (GB) - 08/02/2009
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12/20
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Pokémon a toujours eu une image de jeu pour les gamins avec une difficulté horriblement basse et scénario super linéaire et riche en manque d'intérêt, et bien pour ma part je trouve ça jusste mais je l'ai ... Suitequand même finis, ces petites créature à faire XP pour se créer sa dream team on quelque chose d'attachant. De plus la capture s'avère des fois être un art subtil et frustrant, par exemple lors de la capture de mew, "l'île bug" et tout ça. Un jeu très basique mais qui a néanmoins un certain charme.
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Final Fantasy VI (SNES) - 30/01/2009
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19/20
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Une intro en mode 7 déjà captivante, pas une orgie graphique (même pour l'époque) juste trois armures Magitek qui marchent dans le froid et sous la neige le tout accompagné d'une musique onirique, et ça ... Suitey est on est déjà parti, on est loin. Pour éviter de de m'étendre sur quelques centaines de lignes (d'autant qu'une magnifique preview existe déjà sur ce jeu) : - Une histoire profonde bien ficelée - Des graphismes très détaillé (surtout quand on passe de FFV à FFVI ) - Une véritable éviscération musicale - Une aventure captivante qui fait ressentir tout une gamme de sentiments. - Une rotation puis une réunion des personnages qui n'est pas sans rappeler "au bord de l'eau" et qui apporte ce dynamisme à l'histoire. Une toile de maître qui risque de rester à jamais mon N°1
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Monster Hunter Freedom 2 (PSP) - 14/01/2009
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17/20
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Avant tout lorsque l'on se lance dans un MHF il faut savoir que ça se compte en centaines d'heures et aussi que 400 heures de jeu c'est long si on est seul, le plus grand intérêt de MHF est de pouvoir ... Suitealler chasser des dragons avec des potes ou de parfaits inconnus pour peut que l'on sache bidouiller un peu. Etablir des stratégies super complexes afin d'écraser des monstres redoutables avec facilité, se crier dessus après 12 heures de jeux consécutives ^^ Des combats qui peuvent se montrer très intenses, où il faut apprendre à lire le dragon connaître ses gestes avant tel type d'attaque ou savoir où il aime aller se reposer, s'abreuver pour pouvoir lui tendre des pièges. Car dans MHF il y a une grande partie de traque. Le jeux en lui même est très linéaire et tire beaucoup du dungeon-rpg, une ville autour de laquelle on trouve différentes aires de chasses elles mêmes subdivisées en zones. Prendre une quête, aller taper sur le monstre, revenir, piocher à la ferme, prendre une mission ,... -_-; Mais quel plaisir d'avoir son équipement rare-5 full Fatalis ^^ A savoir que dans MHF on ne grimpe pas de niveau mais on récupère des morceaux des dragons que l'on a tué pour s'en faire des armures et des armes de plus en plus puissante. A côté de ça on entretient une petite ferme dans laquelle on peut chasser les insectes, pêcher,piocher des minerais, cultiver. (non on est pas dans Harvest Moon <_<) On a également son petit chez soi avec sa cuisine et ses cuistot Felyne qui préparent de bon petits plats ^^ En général entre chaque missions on en a pour un petit quart d'heure à vaquer à diverses occupation, à gauche, à droite. Un jeu sur lequel j'ai passé de très bon moments mais sûrement aussi car j'avais 3-4 potes qui y jouaient souvent avec moi, sinon je ne sais pas si je serais allé aussi loin. <_<
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Vampire : Bloodlines (PC) - 14/01/2009
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19/20
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Quel plaisir de découvrir des perles comme celle-là, je me souvient encore de ce jeux déposé sur la table de chevet du frère d'un pote, une acquisition pour un prix modique à la FNAC, un honte vidéoludique ... Suitedu point de vue de la finition, mais lorsque l'on a installé les patchs non-officiels, quel plaisir!! Je l'ai finis 4 fois et je ne m'en lasse pas, des dialogues adultes et fun, comme beaucoup de jeux de rôles, en fonction des compétences du personnage se débloquent des options de dialogues spéciales. De même si vous jouez avec un Malkavien qui sont des allumés vous avez le droit à des discours psychédélique et irrésistiblement drôles. Mais VTMB c'est aussi le monde de a nuit avec un ambiance sombre servie par une musique sépulcrale à en nouer les tripes. On y voit la face sombre des villes, avec leurs démons, c'est aussi des émissions de télé et de radio qui renforcent cette ambiance nocturne. Un système de combat incorporant armes blanches, à feux et magie dans un monde urbain qui nous est si familier le jour. Tout ceci avec une liberté de mouvement agréable, pourquoi ne pas aller dans un bar ou un club pour vous rassasier d'une innocente victime, on en apprécie de se tapir dans l'ombre. Un très bon jeu de rôle qui sait alterner avec brio sueurs froides et éclats de rire.
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Fallout 3 (PC) - 14/01/2009
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15/20
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Un jeu sympathique sur lequel a été réalisé un bon boulot, on ne s'ennuie pas à errer dans les terres désolées, on retrouve bien cet univers post-apocalyptique tant chéri, même si l'ambiance des précédents ... Suiteopus n'est plus là. Impossible de retrouver cet humour noir, mordant et tordant. Il arrive certes de sourire de temps en temps, mais ça sent terriblement le réchauffé, une pâle copie sans âme. Malgré tout, ça reste un bon jeu, bien prenant preuve en ait que j'ai dépassé les 100 heures de jeu, même si j'ai l'impression de me retrouver devant un Oblivion à la sauce Nuka (jeu sur lequel j'ai également aligné plus de 100 heures) Le système de détérioration du matériel est sympathique et plutôt réaliste, on retrouve nos bonnes vieilles armes exceptée des armes mythiques comme le fusil gauss Les maps sont bien soignée et les décors avec ces ruines éparse apporte ce qu'il faut de désolation et au détour d'un coin de Paradise Falls on à l'impression d'être de retour à Dépôtville. Je dois dire honnêtement que ce jeu est un bon investissement qui vaut son prix, mais c'est peut être cette très longue attente du 3ème opus qui m'a rendu extrêmement exigeant, car j'ai quand même un pincement au cœur.
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