7 Septembre 2007 28 Août 2007 22 Février 2007
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 UMD
Durée de vie : 100 heures et +
Textes : Français
Difficulté : Moyenne
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Avis RPG Soluce |
Vous incarnez un chasseur qui se voit attribué la lourde tâche de succéder à l’ancien garde du village de Pokke. Après une lutte épique contre un monstre récalcitrant, vous vous retrouvez inconscient dans l’auberge du village. Démarre ici votre nouveau périple de longue haleine dans lequel vous devrez occire bon nombre de gros méchant pas beaux, seul ou en groupe, en vie ou pas…
Alors que découle de ce MMORPG pas MMO ? Et bien ce deuxième opus PSP reprend toutes les caractéristiques du premier et apportent quelques légère modifications. Au sein du village de Pokke, vous pourrez assister à des cours de chasse, exploiter la ferme qu’il vous est confiée, congeler les denrées, acheter des armes et moult autres activités bien alléchantes. Outre cela, vous pourrez signer pour vous lancer dans des missions. Ces chasses chronométrées (durant généralement 50 minutes) seront le nerf principal du jeu, et malheureusement, très peu de liberté est offerte au joueur durant chaque mission. Seul, le jeu sera long, rébarbatif et ennuyant. Et là où nous aurions aimé découvrir un vrai mode online sur PSP, il faudra une fois de plus se contenter d’un réseau local pour pouvoir former votre groupe de chasseurs entre amis… A cela s’ajoutent de gros problèmes de caméras et de collisions qui nuisent énormément à la maniabilité du soft. Néanmoins, Monster Hunter Freedom 2 s’avère être un jeu aux graphismes exemplaires, d’une richesse incroyable et à une durée de vie gigantesque.
Si vous avez le courage, vous savez ce qu’il vous reste à faire… |
Collection |
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Ragnarok - 10/05/2013
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15/20
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Plus ou moins dans la même lignée que le premier Freedom, portage de la version PS2, mais avec des environnements plus vastes encore et plus variés également, des PNJ's un peu plus soignés, des missions ... Suiteplus intenses, des sous-quêtes sympathiques ajoutées à coté de la progression principale, un niveau de personnalisation pour notre avatar plus important, des items et pièces d'équipements plus performants ainsi que de nouveaux monstres nous donnant toujours autant de fil à retordre. En somme, là où le jeu révèle son potentiel est dans sa durée de vie toujours aussi difficile à estimer. Après, Monster Hunter Freedom 2 garde plus ou moins les mêmes qualités et défauts que son grand frère... Graphismes et design des monstres époustouflants, un sacré paquet de missions, des combats toujours aussi fun mais une certaine lassitude vient s'installer à la longue si l'on n'est pas friand du genre, à l'instar du premier Monster Hunter. La difficulté est parfois élevée, nous contraignant plus d'une fois à nous soustraire d'une situation dangereuse quand on n'est pas très bien préparé au combat (et encore, lorsque cela est possible). La prise en main peut être un peu plus délicate que sur PS2 (du moins, ce fut le cas pour moi) par rapport à l'ergonomie du pad de la PS2. Quoique le jeu est un peu plus accessible dans sa difficulté qu'auparavant. Malgré tout cela, ce sentiment de liberté déjà présent dans le premier opus est encore là (bien que parfois ce soit un peu linéaire), encourageant les joueurs les plus chevronnés et les moins téméraires à se fondre avec l'univers du jeu. Les combats sont plus techniques qu'avant, requerrant de la part du joueur une attention de tous les moments, la barre de vie pouvant rapidement virer au rouge sans que l'on se rende compte si on ne fait pas très attention mais dans la pratique, c'est quelque chose qu'on arrive à mieux surveiller. Il faudra parfois faire preuve de malice pour tenir en respect nos assaillants aussi. En bref, ce volet PSP est aussi bon que le premier Monster Hunter mais sans être meilleur, il est un peu plus riche mais aussi nettement plus beau graphiquement. Sans parler qu'il bénéficie d'une durée de vie monstrueuse.
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Ajkareze - 14/01/2009
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17/20
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Avant tout lorsque l'on se lance dans un MHF il faut savoir que ça se compte en centaines d'heures et aussi que 400 heures de jeu c'est long si on est seul, le plus grand intérêt de MHF est de pouvoir ... Suitealler chasser des dragons avec des potes ou de parfaits inconnus pour peut que l'on sache bidouiller un peu. Etablir des stratégies super complexes afin d'écraser des monstres redoutables avec facilité, se crier dessus après 12 heures de jeux consécutives ^^ Des combats qui peuvent se montrer très intenses, où il faut apprendre à lire le dragon connaître ses gestes avant tel type d'attaque ou savoir où il aime aller se reposer, s'abreuver pour pouvoir lui tendre des pièges. Car dans MHF il y a une grande partie de traque. Le jeux en lui même est très linéaire et tire beaucoup du dungeon-rpg, une ville autour de laquelle on trouve différentes aires de chasses elles mêmes subdivisées en zones. Prendre une quête, aller taper sur le monstre, revenir, piocher à la ferme, prendre une mission ,... -_-; Mais quel plaisir d'avoir son équipement rare-5 full Fatalis ^^ A savoir que dans MHF on ne grimpe pas de niveau mais on récupère des morceaux des dragons que l'on a tué pour s'en faire des armures et des armes de plus en plus puissante. A côté de ça on entretient une petite ferme dans laquelle on peut chasser les insectes, pêcher,piocher des minerais, cultiver. (non on est pas dans Harvest Moon <_<) On a également son petit chez soi avec sa cuisine et ses cuistot Felyne qui préparent de bon petits plats ^^ En général entre chaque missions on en a pour un petit quart d'heure à vaquer à diverses occupation, à gauche, à droite. Un jeu sur lequel j'ai passé de très bon moments mais sûrement aussi car j'avais 3-4 potes qui y jouaient souvent avec moi, sinon je ne sais pas si je serais allé aussi loin. <_<
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