14 Janvier 2010 1 Décembre 2009
PAL |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 cartouche flash
Durée de vie : 30-40 heures
Textes : Français
Difficulté : Moyenne
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Avis RPG Soluce |
Bien différent des anciens opus, ce nouveau Might & Magic adopte un style typé manga. Le gameplay a lui aussi changé pour faire place à du Puzzle-RPG. Bien qu’il faille toujours avoir recours à un peu de stratégie, cela reste très différent des anciens Might & Magic. Mis à part ça, on aura le choix entre 5 personnages, offrant donc 5 scénarios totalement différents. La possibilité de faire des combats libres, ainsi qu’un mode deux joueurs. Le jeu a vraiment un style mignon et riche en couleur, il attirera sans aucun doute les joueurs qui veulent peut être voir autre chose qu’un Puzzle Quest. Néanmoins, les fans pur et dur de la saga des Might & Magic, risquent de bouder ce nouvel opus. |
Collection |
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Pezam - 29/01/2016
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15/20
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+Un Puzzle-RPG audacieux: liens, murs de défense, etc. qui donne vraiment un aspect RPG +Une campagne de qualité -Une difficulté en dents de scie +/- Un aspect graphique convaincant de manière générals, ... Suitemais dont le chara design Manga-occidentalisé est totalement à côté de la plaque +Une BO convaincante Clash Of Heroes est un jeu très sympathique qui propose de bonnes idées mais une gestion étrange de la difficulté et un parti pris graphique discutable rebuteront certains d'entre vous.
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Seri - 23/04/2011
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14/20
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Les Might & Magic tentent de refaire surface après des épisodes de plus en plus lassants. Scénario : c'est là le gros point noir du soft, après son OST. Le scénario est tout ce qu'il y a de plus classique ... Suiteavec un méchant qui veut détruirele monde et vous qui voulez le sauver. Peu de rebondissements, des dialogues niais et des personnages mous n'arrangent pas la situation. Graphisme : on m'a dit que le style graphique de ce jeu était plutôt bon, ce à quoi je réplique "non". Si les sprites etles environnements sont réussis, le chara-design est juste raté, tentant d'emprunter au manga sans pouvoir convaincre. Heureusement ce sera noyé par les environnements détaillés. OST : je ne vais pastrop me prononcer car j'ai couper le son au bout de 5minutes. Je ne vais donc pasvous faire un dessin, pourmoi l'ambiance musicale n'est clairement pasau rendez-vous. Des 5 minutes que j'en ai entendu, les violons sont trop présents, et les cuivres cassent bien les oreilles. Gameplay : le seul intérêt du jeu : son gameplay. Loin d'être innovant sur la forme (emprunt à un puzzle RPG), le fond est clairement sujet à addiction. Vous disposez d'un certain nombre d'unités que vous pouvez placer sur différentes colonnes en fonction de votre adversaire. le but est de détruire les unités adverses pour atteindre le haut de l'écran pour toucher votre véritable cible. Pour cela vous devrez combinez vos unitéspour en faire des plus puissantes, utiliser des murs pour vous protéger, etc, etc. Au final, un nombre gigantesque de possibilités pour chaque combat. Petit coup de gueule cependant pour la difficulté du soft qui passe de très facile (premier personnage) à difficile (deuxième personnage (sur 4)) sans qu'on le voit venir. Conclusion : Clash of heroes m'a réconciliée avec la série qui s'enfonçait dans la médiocrité. Quelques points sont à revoir (scénario et musiques) mais le jeu devient malgré tout addictif très vite.
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