Okamiden : Chiisaki Taiyou

Nom alternatif : 大神伝~小さき太陽~
 18 Mars 2011   15 Mars 2011   30 Septembre 2010  
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 cartouche FLASH
Textes : Anglais
Durée de vie : 20 à 30 heures


Avis RPG Soluce

Scans (6)
Artworks (29)
Quelques mois après la fin des aventures d'Amataresu...
Même après la défaite du terrible Yamata-no-Orochi, de nombreuses créatures maléfiques errent encore sur les terres du Nippon, semant la mort et le chaos. Inquiète, la déesse Sakuya invoque Chibiterasu, l'héritier d'Amaterasu, pour faire disparaître ces derniers démons...
Et c'est ainsi que commence la quête du frêle louveteau et de ses divers compagnons de voyage.

Okamiden est la suite sur la console portable de Nintendo du célèbre Okami, un des meilleurs jeux d'aventure sortis sur Playstation 2 et réédité peu après sur Wii. L'équipe de développement change, mais ce jeu reprend le style graphique si particulier de son aîné et nous emmènera donc également dans un monde onirique dont l'environnement semble tout droit issu d'une estampe japonaise. Vous contrôlerez cette fois-ci un louveteau dénommé Chibiterasu qui évoluera en compagnie de différents personnages dont Kuninushi, le fils de Susano. Les personnages accompagnant Chibiterasu pourront monter sur son dos pendant leurs déplacements. Le gameplay s'appuie donc fortement sur cette progression en binôme, le cavalier pouvant descendre de sa monture à n'importe quel moment pour nous permettre de diriger individuellement l'un ou l'autre de nos héros.
Le stylet se voulait plus intuitif que le stick de la PS2 pour manier le pinceau permettant de réaliser les différents motifs nécessaires à l'activation des pouvoirs de Chibiterasu. Il peut par contre s'avérer laborieux de prévoir à quel moment il est nécessaire, ce qui n'est pas sans rappeler les coups finaux de Castlevania : Dawn of Sorrow.
Sa durée de vie flirte avec les vingt-cinq heures, sans compter les diverses quêtes annexes, mais son rythme soutenu et son gameplay plutôt fluide rendront l'expérience particulièrement agréable pour ceux qui avaient déjà aimé l'opus PS2. Les néophytes passeront à côté de certaines références et clins d'œil, mais cela ne les empêchera pas d'apprécier ce petit jeu d'action-aventure fort sympathique.
Collection
  21 membres possèdent ce jeu   7 évènements à ce jour
Avis des membres - 16/20Ajouter mon avis
Rpgmanu - 19/06/2019 15/20
Suite de Okami le jeu est plaisant à jouer comme son ainé. On prend les même est ont recommence au niveau du jeu. Petit rajout le tactile qui rajoute vraiment de l'intérêt lors des donjons. Sinon le jeu a les même qualités et les même défauts que Okami.
Pezam - 29/01/2016 16/20
+Le style graphique d'Okami de retour
+Un héros über mignon, et des personnages très intriguants
+Des situations qui ne se ressemblent souvent jamais
+Dessiner avec le stylet, bien plus confortable qu'avec
... Suite
Voir la suite des avis (4)

Retour

Informations
Support : DS
Genre : ADV-RPG
Année : 2010
Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Saga : Okami

Même saga
OkamiPS2
OkamiWII
Okami HDPC
Okami HDPS3
Okami HDPS4

Même éditeur
Monster Hunter Frontier ZPS3
Gargoyle's QuestGB
Monster Hunter 3 UltimateWIIU
Monster Hunter Nikki : PokaPok...PSP
Mega Man XoverIOS

Disponible
Actualité
Merci Poku, Kupo!, Sorbet, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub