Nom alternatif : Fire Emblem: The Sword of Flame |
16 Juillet 2004 3 Novembre 2003 25 Avril 2003
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 cartouche
Durée de vie : 30 heures
Textes : Français
Difficulté : Difficile
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Septième opus et premier à franchir les frontières japonnaises, Fire Emblem: Rekka no Ken(l'épée flamboyante en français) propose un bon scénario riche en rebondissement, bien que classique de la série. Graphiquement soigné, le tout accompagné d'une bande son correcte et d'un gameplay qui n'a plus à faire ses preuves, ce jeu vous offrira un challenge assez ardu garantissant plusieurs heures de jeu, notamment grâce aux trois histoires entremêlées et aux deux modes de difficulté. |
Collection |
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Charbovary - 07/07/2011
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20/20
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Comment ne pas attribuer la note suprême au jeu qui m'a fait aimer le RPG et le jeu vidéo, que j'ai fini plus de 20 fois? Même en ayant joué à tous les autres FE, je trouve que celui-ci est le meilleur, ... Suitey compris par rapport au 4. Le gameplay est aux petits oignons comme toujours dans cette saga, je ne vais pas m'étendre dessus. Mais ce qui fait la spécificité de cet opus, c'est l'aspect scénaristique! Contrairement à ce qu'on pourrait penser en le terminant tranquillement une première fois, il est pour moi très au-dessus du reste de la série sur ce point! Le scénario principal est classique mais les dialogues sont très bons (traduction française parfaite, rare pour l'époque dans un jeu non PC avec autant de texte), les personnages d'un charisme hallucinant, auquel participe le character design mais qui est surtout amené par les extraordinaires DIALOGUES DE SOUTIEN! Certes ce n'est pas le seul FE où on en trouve mais c'est le seul (avec Sacred Stones dans une moindre mesure) où ils sont aussi soignés! Chacun des 41 personnages est ainsi doté d'une véritable personnalité, d'un véritable passé et je les trouve tous plus attachants que les personnages d'un Tales of Symphonia, au nombre de 9!! Il me faut aussi aborder, sans spoiler, le point qui m'a fait définitivement tomber par terre : le grand méchant, Nergal, qui paraît bêtement maléfique, est devenu mon méchant favori de tous les RPG auxquels j'ai joué après les révélations d'un certain chapitre 19xx...
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Darkchaz - 08/01/2010
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17/20
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Un excellent épisode. si le scénario reste classique de la série, le fait d'avoir trois Lords en même temps et d'être un peu impliqué est une bonne idée. Graphiquement, on voit que l'on est sur GBA, le ... Suitetout restant agréable aux yeux, notamment avec les animations soignés. Musicalement, le titre ne marquera pas les esprits. Reste le gameplay qui reste toujours aussi solide, avec sa simplicité de prise en main et sa complexité intirinsèque. Bref, un titre à avoir sur GBA.
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