Fire Emblem : Fuuin no Tsurugi est un excellent titre, toujours aussi bien desservi par un Gameplay certes à peine remanié mais toujours aussi solide, ingénieux et riche ce qui fait qu’on ne s’en lasse pas. On sent par bien des aspects qu’il est le précurseur des deux autres épisodes GBA et tâtonne dans certains domaines mais il devrait sans mal plaire aux fans de la récit et même si, selon moi, l’épisode 7 lui est supérieur, Fuuin no Tsurugi est tout aussi accrocheur et conserve les forces et faiblesses propre à la série. Son seul vrai défaut reste néanmoins de n’avoir jamais été traduit, sauf par des fans, mais si vous avez aimé les autres épisodes de la série et sur GBA, nul doute que Fuuin no Tsurugi vous plaira car il fait sans conteste parti des petites merveilles de cette console à posséder.
Bon épisode, beaucoup de personnages, l'obligation de faire toutes les quêtes annexes pour voir la vraie fin met une pression supplémentaire sympathique sur le joueur. De plus, la difficulté est vraiment ... Suiteparfaitement dosée, encore mieux que d'habitude. Les points forts de la série, bien connus, sont toujours là : gameplay simple mais riche, joli character design. Pour moi il reste dans l'ombre du 7 en raison de personnages moins développés psychologiquement (les dialogues de soutien font 3 phrases) et moins équilibrés d'un point de vue tactique (trop de persos déjà évolués inutiles)
Pour commencer, une question: pourquoi il est pas sorti en Europe? le scénario est accrocheur et va de pair avec celui du Rekka no Ken. Si techniquement, il ne s'agit pas d'un jeu qui tire sur les capacités ... Suitede la machine, le tout est agréable. Le gameplay est classique de la série et reste toujours un exemple dans le style. Il a une note inférieure aux épisodes suivants pour cause d'exclusivité japonaise...