18 Novembre 2011 20 Novembre 2011 2011
USA | |
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Technique |
Etat : Disponible
Média : 1 DVD
Textes : Français
Note Famitsu : 40/40
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Véritable petite perle, The Legend of Zelda : Skyward Sword exploite efficacement et intelligemment les possibilités offertes par le Wii MotionPlus pour nous offrir un système intéressant où le joueur se montre véritablement acteur. Ajoutez à cela un level design ingénieux, des énigmes bien pensées, des combats épiques, des épreuves proposant un challenge appréciable, et quelques révélations, et vous comprendrez que vous tenez là un épisode indispensable pour les fans. Disposant d'une bande-son excellente et d'une direction artistique qui ne plaira cependant pas à tout le monde, cet opus a le mérite d'oser ! Vous trouverez ainsi différentes innovations qui ne révolutionnent certainement pas la série mais qui apportent un bol d'air appréciable. Le tout disposant de plus d'une excellente durée de vie, n'hésitez pas à vous procurer ce titre qui pourrait bien être le véritable chant du cygne de la Wii ! |
Collection |
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Pezam - 27/10/2021
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15/20
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+La genèse de l'univers Zelda +Un style graphique sublime +/- Le Wii Motion qui peut poser problème parfois -Le Banni +L'OST sublime +Le scénario accrocheur Malgré quelques défauts, je me suis plongé à ... Suitefond dans cet épisode qui a su, avec des énigmes bien pensé, un scénario accrocheur et une technique sans faille, me faire rêver. Le meilleur opus console de salon pour moi.
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Wolf - 09/07/2015
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8/20
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J'adore Zelda. J'ai fait presque tous les jeux qui portent ce titre. Pourtant, j'ai fini Skyward Sword dans la douleur et mark my words, je n'y toucherai plus jamais de ma vie. Je suis même persuadé que ... Suites'il ne s'était pas appelé Zelda, je l'aurais déjà jarté de ma vie à coups de pompe sans regret. Ah parce que oui, ce jeu il est beau, il est même très beau. Je n'ai rien à redire là-dessus. Et l'histoire a le mérite d'être un peu plus présente qu'avant. Attention, j'ai dit présente. J'ai pas dit de qualité ; il lui manque pour cela beaucoup de traitement. Parce que l'intrigue va d'un truc à un autre mais... sans jamais prendre le temps de développer ce qu'elle raconte, ni par la parole, ni par la démonstration. Ça marche plutôt bien dans la plupart des Zelda, mais dans celui-ci où le mystère et le non-dit ont leur part, c'est regrettable. N'est pas Link's Awakening qui veut. Ce jeu a aussi beaucoup d'idées que je pourrais qualifier de bonnes, en terme de game design et d'utilisation des objets/pouvoirs. Il se veut aussi la synthèse de vingt-cinq ans de Zelda et il y parvient assez adroitement le bougre : Célesbourg qui appelle à Majora's Mask, je ne cite que ce maigre exemple et c'est loin d'être le seul. Par contre, ce jeu est aussi une usine à migraines. Je ne suis pas très habitué au Wiimote mais alors bordel, c'est pas ce jeu qui allait me réconcilier avec. Et vas-y les écarts de quatre mètres quand tu bouges d'un degré, et vas-y le coup d'épée alors que tu le voulais pas, et vas-y le bouclier qui sort pour rien, et ceci, et cela... Mais ce que je chéris du plus profond de mon cœur, ce sont les phases de vol. Je les chéris parce qu'elles sont tellement primitives et imprécises qu'elles en feraient passer Drakengard pour une sommité du genre. Et accessoirement, je sais qu'on a beaucoup décrié la mer de Wind Waker, mais le ciel de Skyward Sword est éminément plus déprimant. En mer, même si ce n'était pas le cas, j'avais le sentiment d'aller vite, merci l'angle super épique et le tangage du bateau, et le canon me donnait une relative sensation de puissance. Dans le ciel, j'ai le sentiment d'avancer à deux mètres à l'heure, plus l'unique attaque à dispo qui est aussi pratique et efficace qu'une aiguille face à une mygale. Ah, et je pourrais aussi évoquer les phases de nage mais finalement, le premier passage est stressant comme pas deux et le suivant est peut-être l'un des meilleurs moments du jeu. Tout est une question... d'espace, je suppose. Bref, je pourrais détailler en long, en large et en travers à quel point j'ai détesté à peu près chaque phase de jeu qui requiert un poil de précision (quoique, le fait que je l'ai terminé montre que c'est bien à la portée de tous) mais je passe directement à la note : 8/20. Quand un jeu me met à ce point les nerfs en pelote, il peut avoir toutes les qualités du monde à côté, il risque pas de se rafler 18 ou 19.
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