Deuxième épisode à venir dans nos contrées, Fire Emblem: The Sacred Stones reprend sensiblement le moteur graphique des deux précédents opus ainsi que le même gameplay mais en apportant d'autres innovations. Le scénario n'est pas en reste, avec la possibilité de suivre l'un des deux jumeaux de Renais, il se révèle très bon et entraînant, le tout servi par une bande son collant à l'ambiance. La difficulté a été revue à la baisse dans cet épisode.... légèrement.
Mon premier Fire Emblem que j'ai acheté en pensant avoir pris un autre jeu Et ben c'est tant mieux car il est plus intéressant et m'a permis de découvrir une très bonne saga. Le scénario est très ... Suiteaccrochant et on ne peut pas s'empêcher de continuer le jeu pour connaître le dénouement. Les graphismes sont très beau pour le GBA et font plaisir. Les musiques sont bonnes mais répétitive. On finit par couper le sons par moment pour se reposer puis on le remet. Les combats tactiques sont très accrochant et reste très tactiques si on ne veut pas perdre une seul unité. Ce FE est un très bon jeu que je refais avec plaisir
Un FE qui ne trahit pas la série! Le gameplay est comme toujours de très bonne qualité, très tactique, pas le droit à l'erreur, etc. L'ajout des branches de promotion est pour moi inutile car l'une des ... Suitedeux est en général très supérieure à l'autre! Pour moi ce FE est l'un des moins bons en raison de sa trop grande facilité et de ses personnages moins charismatiques qu'à l'ordinaire, mais il reste une référence en matière de T-RPG.