5 Octobre 2001 13 Mai 2001 22 Février 2001
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 cartouche
Durée de vie : 10-20 heures
Textes : Français
Difficulté : Moyenne
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Avis RPG Soluce |
Link se réveilla un beau jour au cœur d’une étrange forêt. Il marcha quelques temps lorsqu’il entendit les cris d’une jeune femme en détresse ! Link lui porta secours et découvrit que la jeune femme n’était autre que Impa. Elle lui demande de pousser un rocher, ce qu’il fit naturellement. Plus loin dans la forêt, il découvrirent une jeune femme en train de chanter, certainement Nayru, la femme que cherchait Impa. Lorsqu’elles se rencontrèrent, Impa se transforma dans sa véritable forme : celle Véran la sorcière des Ombres, et vola le pouvoir de Nayru, l’oracle des âges. Elle pouvait maintenant voyager à travers le temps ! C’est du devoir de Link de libérer Nayru de son sortilège et de récupérer le pouvoir de l’oracle …
Premier Zelda Développé par Capcom, les concepteurs ont essayé de reprendre tous les ingrédients qui ont fait le succès de Link’s Awakening, tout en y incorporant une histoire totalement originale et un système de « link » entre la cartouche de Ages et Seasons. Le rendu final est plutôt de bonne facture, l’aventure est bien pensée, les donjons très bien construits, les graphismes toujours aussi jolis, les mélodies d’un niveau incroyable pour de la Game Boy, bref, tout est magnifique sauf un détail que l’on ne retrouve pas dans ces deux opus : le fun…Alors certes, Age et Seasons sont des jeux exceptionnels pour le support, certes chaque caractéristique atteint un niveau incroyable, mais il manque un truc, un petit détail qui pourrait faire rejoindre ces deux jeux au rang de Link’s Awakening. Saluons tout de même Capcom qui a réussi à nous pondre deux jeux tout de même exceptionnels. |
Collection |
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Pezam - 26/01/2017
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9/20
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+Différentes époques -Trop facile -Level Design râté +Graphiquement et musicalement réussi -Des aller retours sans intérêt Un épisode à faire si on est fan de Zelda (et encore) mais la pauvreté du game ... Suitedesign viendra vite gonfler les habitués. Il manque également cette touche Nintendo qui rends la plupart des épisodes "magiques". OoA reste cependant un jeu idéal pour s'initier aux Zeldas, mais sorti de là il reste assez dispensable.
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Riskbreaker - 08/01/2011
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15/20
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Un très bon jeu, un bon Zelda, mais qui à mon sens commence à perdre cette petite magie qui illuminaient Link's Awakening ou ALTTP. L'aventure est tout de même moins épique que ces deux précédents, la ... Suitemap est un chouilla moins intéressante à explorer (plus fouillie) et l'histoire moins prenante. Tout ça passe par un esprit encore plus "bon enfant" que LA, des armes plus farfelues (lance graines, grappin chelou,...) loin des fameuses armes mythiques qu'étaient l'Arc, le true grappin, le bouclier miroir, etc... Peut être grandement subjectif ce que je dis, mais tous ces détails rendent le jeu moins "prenant" quand on a fait les autres en amont. A mon sens, Capcom n'a fait que reprendre les bases ultra solides de LA en n'y apportant qu'à peine quelques nouveaux éléments de gameplay (le voyage dans le temps, pas si folichon au passage, on lui préférera laaaaargement Majora's Mask) mais surtout en modifiant maladroitement d'autres (donjons moins prenants, musiques moyennes dans l'ensemble, etc etc). Cela dit, Oracle of Age, est tout de même un très bon Zelda. Graphiquement superbe, on est ici à la pointe de la technique sur ce support. De plus, il reprend vraiment tous les éléments de son grand frère et donc, difficile de tomber face à un mauvais jeu. La structure même de LA y est ici copiée/collée et ce n'est pas un mal tant elle s'adapte bien au support. La soif de découverte est toujours présente et on se laisse très facilement porter par l'aventure et ce, jusqu'à la fin. Seuls les quelques détails cités plus haut viennent gâcher le plaisir. Un plaisir qui aurait pu égaler celui de LA, mais non... On retiendra en revanche l'excellente idée du double jeu (oracle of age & seasons) qui débouche sur une fin unique à condition d'avoir fini les deux. On y retrouve Ganon pour un combat final de très bonne facture (et vraiment pas évident). Bref, au final OoA est un très bon jeu qui se laisse jouer du début à la fin, procurant moult sensations mais qui, à mon sens, n'a qu'un défaut majeur : souffrir de la comparaison avec son ainé sur Game Boy.
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