Après deux premiers épisodes ayant rencontré son petit succès, la saga Divinity nous revient avec cette fois un nouvel opus très à la mode : la préquelle. Le scénario prend en effet place quelques centaines d'années avant le premier épisode. Côté gameplay, le jeu se renouvellera pas mal, puisqu'on passera à système de combat au tour par tour qui n'est pas sans rappeler un certain Fallout, mais axé sur le mode coopératif à deux joueurs. L'accent semble d'ailleurs avoir été mis sur cette coopération avec la création des deux personnages (un homme et une femme) et un gameplay soigné jusque dans l'exploration, où les deux protagonistes auront une importance égale. Malgré tout, il sera bien entendu toujours possible de jouer en solo. Le jeu promet en tout cas une quête principale non dirigiste, de nombreuses quêtes qu'on pourra résoudre de différentes manières et même un éditeur de cartes et de quêtes.
Le titre n'est pas prévu avant le second semestre 2013.
Terminé la semaine dernière, le dernier né de Larian Studio nous emmène en Rivellon. On joue des Traques-sources des personnages issus d'un ordre qui éradique ceux qui utilisent la source car c'est mal. ... SuiteCe jeu est un retour aux sources des anciens RPG Pc notamment Baldur's Gate. L'ambiance général est sympa, aucune aide n'est fourni et les quêtes ne sont pas du tout indiquées. Il faut parler aux pnjs pour en apprendre plus et débloquer des quêtes annexes en grand nombre (+ de 60). Un jeu riche dans le sens est que pour un RPG on peut tout faire : déplacer les coffres, les prendre, les casser et il est en ai de même pour tout! Bouger les vases, casser une porte, tuer les pnjs, vol à la tir, voler tous ce qu'on peut. Ce jeu permet du coup une grande liberté d'action appréciable. De cette ambiance la bande son est pas mal du tout bien que limitée. Le gros point fort du jeu reste son gameplay les combats au tour à tour son stratégiques les ennemis utilisent aux maximum leurs compétences, ils ciblent les mages et autres personnage le moins du groupe (il n'est pas rare de recharger sa partie car on se fait déborder). Les combats sont le théâtre d'un grand n'importe quoi entre les sorts de feu et avec le poison ce qui explose et forme des nuages qui peuvent à leur tour devenir électrostatique en ajoutant un peu de foudre que du bonheur on final mais un sacré manque de visibilité sans compter les tonneaux qui traînaient dans la zone avant d'exploser. Ces combats sont jouer par le groupe de hérauts qu'on crée au début du jeu un duo qui peut être en synergie.La création est des plus libre en plus des 11 archétypes de base. Au final après une cinquantaine d'heure sympathique sur le jeu on a toujours envie de recommencer car selon nos choix tout ne se passe pas toujours de la même manière. Si vous avez un pc alors testez le dès que possible.