Divinity II : Ego Draconis

 15 Octobre 2009   5 Janvier 2010  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Durée de vie : 40 - 60 heures
Textes : Français
Voix : Françaises
Difficulté : Moyenne
12

Avis RPG Soluce

Vous postulez pour devenir Draconis afin d'éradiquer un des derniers chevaliers dragons menaçant le royaume de Rivellon. Pour arriver à vos fins, il faudra solidement vous entraîner et qui sait, vous obtiendrez peut être le pouvoir de vous transformer en dragon.
Dinity II: Ego Draconis est la suite d'un jeu sorti en 2002 sur PC, Divine Divinity et de son spin-off, Beyond Divinity,sorti en 2004. Ne vous inquiétez cependant pas, l'histoire se déroule certes dans le même univers, Rivellon, mais ne nécessite absolument pas d'avoir touché aux deux premiers softs pour être comprise. Jusqu'alors inédite sur console, cette licence proposant un univers héroic fantasy traditionnel, débarque également sur Xbox 360, support idéal pour l'exportation de jeux PC.
Vous débuterez votre aventure en personnalisant votre avatar (la sélection restant cependant minimaliste) et en choisissant une classe parmi les trois disponibles (guerrier, mage et archer) ce qui affectera votre statut et vos compétences. Le scénario somme toute manichéen au début devrait se révéler par la suite captivant. Sachez également que vous pourrez directement agir sur le jeu, de nombreux choix étant fréquemment proposés et ayant un impact réel sur la suite des événements. Le gameplay s'annonce assez classique, chaque bouton de votre pad étant associés à une attaque ou une magie, ce qui permet d'être directement dans l'action, même si le tout peut sembler un peu bourrin. Pour ne rien gâcher, vous aurez également la possibilité de vous transformer en dragon, ce qui donnera lieu à des scènes d'actions proches d'un shoot'em up 3D. D'un point de vue technique, le jeu repose sur le moteur d'Oblivion qui commence à dater et cela risque de décevoir les plus pointilleux d'entre vous même si le jeu est loin d'être moche ou déplaisant.
Il n'en reste pas moins une oeuvre d'une grande richesse certes classique, mais terriblement efficace et qui devrait convenir aux amoureux des RPG à l'ancienne.

Collection
  10 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 7/20Ajouter mon avis
Tigrouju - 24/10/2009 7/20
Divinity 2 Ego Draconis fait partie de cette catégorie de jeux qui m'ont énormément déçus...et énervés. Sa seule qualité, pour moi, est sa jolie réalisation graphique. Tout le reste n'est qu'un tas de ... Suite

Retour

Informations
Support : PC, X360
Genre : C-RPG
Année : 2009
Développeur : Larian Studios
Editeur : dtp entertainment
Saga : Divinity
Site officiel : FR

Même saga
Beyond DivinityPC
Divine DivinityPC
Divinity : Fallen HeroesPC
Divinity : Original SinPC
Divinity : Original Sin Enhanc...PC

Même éditeur
VeneticaPC
Blood KnightsPC
Blood KnightsXBOXLIVE
Blood KnightsPSN
VeneticaX360

Disponible
Actualité
Mais si la cuisine de Eiko n' est pas bonne, c' est l' échecoubo!, Momnol, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub