28 Avril 2005 28 Avril 2005
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 CD
Durée de vie : Infinie
Textes : Français
Voix : Françaises
Difficulté : Facile
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Avis RPG Soluce |
Voilà un jeu qui a su créer la surprise. Guild Wars n'est pas vraiment un MMORPG et c'est sans aucun doute ce qui a fait une partie de son charme. Un jeu est magnifique doté background fort intéressant et d'un gameplay est très simple à prendre en main. Le jeu est d'une grande originalité et apporte du sang neuf aux RPG en ligne. On peut regretter qu'il ne propose que peu de jobs mais les possibilités sont importantes, de plus surtout le jeu est sans abonnement et subit des mises à jours fréquemment. Un investissement qui vaut véritablement le coup et qui a su convertir beaucoup de monde à sa cause. Une bien belle réussite comme on aimerait en voir plus souvent, chapeau bas. |
Collection |
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DocElincia - 16/09/2009
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18/20
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Ah que du bon pour Guild Wars. Le MMO qui m'as pris tant d'heures et de vie sociale en moins... Alors déjà, si vous kiffer les jeux de PGM pour avoir un super stuff de la mort et le lvl le plus high, passer ... Suitevotre chemin... GW met le joueur dans une condition tel qu'il doit réfléchir pour trouver les 8 compétences à emmener dans un lieu où se trouve les ennemis. Un choix tactique donc. L'univers est vraiment plaisant et différe beaucoup selon les différents opus. Ca permet de voir d'autres horizons^^. Le scénario est un gros point fort de ce jeu. Dans un MMO j'avais rarement vu une histoire qui se laissait suivre aussi facilement... Ca facilite beaucoup l'immersion et du coup le jeu devient très prenant. Autre bon point, GW ne necessite pas d'abonnement, et ça c'est du lourd... Je me suis vraiment éclaté sur ce jeu pendant deux ans, voila tout.
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Piluc - 18/07/2008
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15/20
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Un jeu incontestablement bien pensé et bien réalisé, d'un genre quasiment inexistant : sorte d'hack and slash se jouant exclusivement on line avec une volonté d'installer une compétition importante entre ... Suiteles joueurs sur le long terme, logiquement baptisé CO-RPG. Malgré cette volonté la plupart des joueurs se contenteront de l'aventure classique, car il y a de quoi faire en PVE également. L'expérience de jeu est similaire sur certains points à un MMORPG, mais on remarque tout de même des environnements parfois trop fermés, cette possibilité de voyage instantanés déroutante, la faible quantité de techniques à l'écran, et les zones hors villes systématiquement instanciées qui donnent au final des sensations différentes : il ne s'agit pas d'un monde persistant. La gratuité (comprenez par la sans abonnement) du jeu justifie cependant ce manque de liberté, qui entraine l'absence de certains éléments très fun des MMORPG. Le non besoin d'abonnement entraine un autre problème assez dramatique : la très faible maturité de la communauté, l'age moyen d'un joueur de Guild Wars se situant d'après mes malheureuses expériences entre 12 et 13 ans. Cependant le jeu est beau, il a bien vieilli et ne demande pas du tout une grosse configuration pour tourner a plein régime, de plus c'est fluide, et esthétiquement très sympa, il y a véritablement un style Guild Wars. La bande son est également belle : les thèmes sont mignons et renforcent l'immersion avec succès. Un jeu instantanément agréable, plus accessibles que la plupart des autres jeux massivement multijoueur, mais d'une complexité à ne pas sous estimer en PVP. En attendant le 2 qui ne demandera toujours pas d'abonnement, et possédera cette fois un univers persistant à la manière d'un MMORPG.
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