28 Août 2012 28 Août 2012
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Technique |
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Avis RPG Soluce |
Après un premier épisode très prisé pour son aspect gratuit (sans abonnement), mais ne proposant pas réellement un univers persistant, Guild Wars 2 est toujours en développement dans les bureaux d'ArenaNet. Concernant la trame on sait juste que le jeu prend place 250 ans après les évènements du premier épisode. Les informations pratiques sont assez peu nombreuses, puisque la bêta publique n'a même pas encore été annoncée. Cependant, grosso modo, le jeu reprend les bases de son grand frère et surtout l'attractivité de l'absence de l'abonnement mensuel. Le jeu mettra en place à la fois des races (humaines et quatre non humaines) et des professions (huit au total) très spécifiques. Seul l'élémentaliste a d'ailleurs été dévoilé pour l'instant, mais on retrouvera sans surprise les habituelles classes des MMORPG. On notera d'ailleurs l'abandon des professions secondaires, ce qui n'est peut-être pas plus mal. Le jeu devrait aussi conserver une limite de niveau assez basse pour permettre à tout le monde de joueur ensemble, comme c'était le cas dans le premier opus. Néanmoins, un système de Mentor/Disciple comparable à celui de City of Heroes sera mis en place. A première vue, la direction artistique est toujours aussi classieuse et fine, ce dont personne ne se plaindra. Officieusement, le jeu n'est pas prévu avant l'année 2011, sachant que même ArenaNet n'a communiqué aucune date de sortie (même pas l'année), le bébé sera donc normalement peaufiné. Normalement. |
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