14 Mars 2003 8 Avril 2003
JAP |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 CD
Durée de vie : 20-30 heures
Mode : 50 Hz
Textes : Anglais
Difficulté : Difficile
Dans Final Fantasy Origins
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Avis RPG Soluce |
Réputé impossible à sa sortie, on peut dire que ce Final Fantasy sort déjà des sentiers battus : pas de niveau, pas vraiment de points d'expérience, des morts en pagaille, un vrai scénario et des personnages attachants, voilà la recette pour un jeu très spécial. Il ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais son adaptation sur PSX est très réussie. |
Collection |
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Longinus - 04/01/2007
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12/20
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Je pense personellement que c'est le final fantasy le plus étrange. En effet, je ne parle pas là non plus sur les graphismes et la qualité de la bande son, exeptionnels pour l'époque, ridicules aujourd'hui, ... Suitemais bien du gameplay. Celui est basé sur un système unique en son genre et qui n' a jamais été réutilisé depuis, à savoir que les caractéristiques de vos personnages évoluent en fonction de vos actions lors du combat. Un exemple : si vous ne cessez d'attaquer avec un personnage, cette caractéristique va augmenter au détriment de la magie. Ce système de jeu est très intéressant mais il rend le jeu très difficile. Et pour cause, la caractéristique de défense, par exemple, n'augmente que lorsque votre personnage se fait toucher...Il faut donc apprendre à gérer cette évolution. Niveau scénario, cette fois ci, on peut être satisfait. Eh oui, contrairement au premier opus, il y en a un. Les personnages ont leur propre personnalité et au moins on court après quelque chose de concret. C'est tout de même assez stimulant. Concluons en disant que ce final fantasy est un ovni comparés aux autres et il est très intéressant à jouer malgré sa difficulté extrême.
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Delldongo - 08/09/2006
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14/20
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Un épisode très étrange, très loin déjà des sentiers à peine battus de la terre RPG. En effet le gameplay est radicalement de tout ce qui se fait, y compris aujourd'hui : absence de niveau, expérience ... Suitecomplexe ressemblant sommairement à une sorte de sphérier automatique. Contrairement au premier épisode, celui-ci possède un scénario de base et des personnages, des vrais, qui pensent, réfléchissent, et affichent quelques émotions. On remarquera d'ailleurs, qu'à l'époque, on n'hésitai guère à faire mourir un personnage pour donner de la force et de la tragédie au scénario. Néanmoins, cet opus semble rester un peu en retrait dans son adaptation, avec des graphismes un peu moins fins que le premier et une OST peut-être un peu trop exotique. FF2 reste un bon RPG, assez difficile (réputé impossible à sa sortie sur NES), méconnu, mais assez inventif dans son gameplay.
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