Shin Megami Tensei If...

 26 Décembre 2002  
JAP
Technique
Etat : NTSC-J (import)
Média : 1 CD
Durée de vie : 30 - 60 heures
Mode : 60Hz
Textes : Japonais
Difficulté : Difficile

Avis RPG Soluce

Vous choisirez de suivre la destiné d’un jeune étudiante ou d’une jeune étudiante. A partir de là, votre école, la Karukozaka High School, disparaitra mystérieusement pour réapparaitre dans le Makai, le monde des démons. A vous d’enquêter sur ce changement et de partir à la découverte de lieux basés sur les sept péchés capitaux. Vous découvrirez bien vite que la cause de tout cela est relié à un étudiant, un certain Hazama…
Conservant tous les éléments qui ont fait des SMT leur réputation (captures des démons, système de combat et d’exploration), cet opus if…ajoute les Guardians. Définis en début de parti, ces derniers vous octroieront de nouveaux sortilèges en fonction de leur niveau. Mais là où réside l’originalité de cet ajout est dans le fait que le joueur doit mourir pour le faire évoluer (mourir lorsque la barre d’expérience est pleine, bien entendu). Un avant goût de ce que seront les spin-off des Persona plus tard et cette notion de mort omniprésente. Ajoutez à cela que différents scénarii vous seront proposés en fonction du personnage que vous choisirez pour compagnon. La difficulté variant alors d’un à l’autre. Encore une fois, le scénario reste très mature le tout porté par une ambiance toujours aussi délicieusement spéciale. A noter que le titre If…provient d’un film anglais culte de 1968 de Lindsay Anderson portant le même nom et se révélant comme être une satire de l’école publique anglaise de l’époque.
La version PSX par rapport à la SNES ajoute 2 niveaux de difficulté et un remake graphique. Une version collector est aussi apparue avec un DVD bonus d’interviews des producteurs.
Collection
  2 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres
Aucun avis pour l'instant, postez le vôtre !

Retour

Informations
Support : IOS, PS1, PSN, SNES
Genre : RPG
Année : 2002
Développeur : Atlus
Editeur : Atlus
Saga : Shin Megami Tensei

Même saga
Another BibleGB
Devil Children : Black BookGBC
Devil Children : Black Book Re...PS1
Devil Children : Black Book Re...PSN
Devil Children : Dark VersionGBA

Même éditeur
Rhapsody : A Musical AdventurePS1
Tokyo Mono Hara ShiPSP
Princess CrownPSP
Citizens of EarthPC
Hexyz ForcePSP

Disponible
Rien pour l'instant ...
Quand les gens meurent, ils s'en vont., Kaim, Lost Odyssey Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub