Nom alternatif : Tales of Destiny 2 |
10 Septembre 2001 30 Novembre 2000
USA | |
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Technique |
Etat : NTSC-US (import) Média : 3 CDs
Durée de vie : 40-60 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Anglais
Difficulté : Moyenne
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Lorsque vous jouerez à ce jeu, j'espère que vous ressentirez la même chose que moi, à savoir un plaisir énorme et une envie de toujours en savoir plus !! Le jeu en lui même étant déjà génial, les programmeurs ont réussi à ajouter suffisamment de quêtes annexes pour en allonger la durée de vie, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Un bijou comme la Playstation a su nous en pondre à cette époque. (Snif, je m’en vais pleurer dans un coin la nostalgie qui me tiraille la tête..). A votre manette cancrelat, quiconque n’aura pas fini ce jeu aura mon plus profond mépris à vie ! (private joke) Surtout que j’ai cru entendre une sortie sur PSP prochainement. Qu’attendez vous vil mécréant ! Ah pardon des sous … |
Collection |
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Pezam - 27/07/2021
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16/20
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Eternia est le 3e opus des tales Of, chronologiquement et il faut dire que ce second opus PS1 est pas mal du tout. Tout d'abord le jeu est graphiquement au top, avec des sprites colorés et animés, et des ... Suitebackgrounds dessinés à la main ou pré-rendus (pensez FF9 ou SF2 sur la même console). C'est vraiment l'un des plus jolis Tales Of que j'ai joués, avec une direction artistique forte et consistante du début à la fin. Le scénario d'Eternia est assez cliché et repose sur les tropes posés par ses grand frères, à savoir empêcher la fin du monde en allant chercher les esprits élémentaires. Dans le détail, l'aventure est très bien rythmée et avec peu de temps morts (une vingtaine d'heure pour le scénario principal). Les personnages évoluent assez bien aussi bien dans leur tête que dans leurs rapports avec les autres membres du groupe. Eternia marche aussi dans les thèmes chers aux autres opus principaux. A noter que les skits d'Eternia sont absentes de cette version. Le système de combat est le même que dans Phantasia. Quelques petits changements, comme le fait que certaines magies ne coupent plus l'action, rende l'ensemble un brin plus nerveux. L'IA est par contre toujours autant aux fraises, et la RNG des boss ne vous sera pas vraiment favorable en général, en particulier les deux boss de la fin, ce qui rajoute une difficulté notoire - non pas que le jeu soit, en général trop dur, mais certains affrontements peuvent vous laisser sur la paille sans que vous le sentiez venir. Musicalement, on retrouve Sakuraba accompagné, un Sakuraba qui avait encore du talent. Le voice acting US est vraiment catastrophique (je vous conseille de le mettre à l'arrêt dès le début), j'ai rarement entendu pire. En dépit de son classicisme, j'ai beaucoup apprécié mes 21h sur Eternia, qui vient s'incruster dans mon top 5 des Tales Of.
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Aciel - 22/08/2006
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13/20
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Un "Tales of" assez plaisant mais pas vraiment original. Si le système de jeu est est très bon au niveau des combats, le jeu reste très classique et si l'histoire s'avère un peu intéressante, elle n'a ... Suitepourtant rien de bien exceptionnel et n'est pas non plus vraiment accrocheuse. Si je l'avais trouvé assez accrocheur à l'époque, je dois bien avouer que depuis Symphonia et Rebirth, le fossé est devenu assez énorme. Pour eternia reste un opus agréable à suivre mais ne mérite peut-être pas un investissement à l'heure actuel à moins d'être un grand fan de la série.
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