Summon Night 4

 30 Novembre 2006  
JAP
Technique
Etat : NTSC-J (import)
Média : 1 DVD
Durée de vie : 60-70 heures
Mode : 60Hz
Textes : Japonais
Difficulté : Moyenne

Avis RPG Soluce

Ray/Fair (héros / héroïne) vit paisiblement dans un restaurant dans un petit village en compagnie de ses deux amis. Jusqu'à un beau soir, lors d’une pluie d’étoiles filantes , une météorite vint à se crasher à l’entrée de la ville laissant un œuf sur place. Ce mystérieux œuf contient un bébé dragon qui peut aussi prendre forme humaine, mais son pouvoir est convoité par bon nombres de personnes…
Première chose que l’on remarque, les graphismes qui sont plus mignons et beaux que jamais, une magnifique 2D nous est offerte avec ce 4eme opus, meilleur encore que Summon Night 3. Comme d’habitude le choix fille/garçon est au rendez-vous en début de partie ainsi que votre Guardian Beast qui sera le petit dragon sorti de l’œuf, il y a ainsi le choix entre 3 petits dragons.
Alors que bon nombres de points sont issus des anciens épisodes, Summon Night 4 fait place à quelques nouveautés. Tout d’abord vos personnages peuvent changer de classe au fur et à mesure des levels gagnés. Les classes peuvent totalement faire changer de voix un personnage, un guerrier par exemple peu se retrouver plus magicien que guerrier ou faire un mix entre les deux ou alors rester un bon gros guerrier. Bien sur tout cela ne fera pas que changer leurs stats mais aussi le nombre de mouvements, les équipements ainsi que les skills divers. Autre nouveauté, les invocations/magies peuvent gagner eux aussi des levels , qui grâce à ce procédé, fera apparaître d’autres magies, augmenter la puissance des attaques et parfois diminuer le coup en MP. Mais pour augmenter le level des invocations il faut utiliser un item spécial qui ne s’obtient qu’en cuisinant (le héros est donc propriétaire d’un restaurant), c’est d’ailleurs aussi une nouveauté de pouvoir cuisiner divers petits plats.
En termes des combats on a aussi accès plus loin dans le jeu à des maps optionnelles. Ces maps en question offre un véritable challenge, car même des personnages level 50 (le maximum) peuvent se prendre une dérouillée sans problème. On notera aussi l’apparition d’un personnage de support qui n’apparaît pas au combat mais qui offre une aide de temps à autres (regain HP/MP , lancer une potion , encourager l’équipe…)
Pour conclure, il est de loin le meilleur de la série sans compter qu’il rend hommage à la saga car pincluant plusieurs personnages de Summon Night 1 , 2 et 3. En attendant le 5eme opus, ce Summon Night 4 est une petite perle pour tous fans de cette série.
Collection
  1 membre possède ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 18/20Ajouter mon avis
Deathyuya - 12/05/2009 18/20
Voir l'avis de la fiche , le meilleur Summon Night tout simplement.

Retour

Informations
Support : PS2, PSP
Genre : T-RPG
Année : 2006
Développeur : Flight-Plan
Editeur : Banpresto
Saga : Summon Night
Site officiel : JAP

Même saga
Summon NightDS
Summon NightPS1
Summon NightPS3
Summon NightPSP
Summon NightPSVITA

Même éditeur
Super Robot Taisen 2NES
Summon Night Twin AgeDS
Super Robot Taisen F FinalSAT
Super Robot Taisen JGBA
Super Robot Taisen WDS

Disponible
Rien pour l'instant ...
Tu cherches la bagarre ou quoi, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub