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Rinka - 05/10/2020
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15/20
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Un excellent jeu de la série Wild Arms, pour ne pas dire l'un des meilleurs. Les musiques sont géniales et certaines sont particulièrement relaxantes. Les musiques de combats mettent bien dans l'ambiance, ... Suiteun très grand nombre de boss, au moins 3 par donjon, un système de combat dynamique. Les musiques sur la map du monde mettent en avant l'aspect "Western" du jeu. Très beau graphiquement. Niveau personnage, je trouve Chuck totalement inutile, il a le charisme d'une brique. Quand aux actions hors combat dans les donjons, elles sont plutôt pas mal, le système de barillet pour changer de munition est vraiment sympa. Un excellent jeu o/
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Pezam - 21/06/2018
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17/20
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Wild ARMs 5 en 57h. Une grosse claque. Autant j'ai adoré le premier, autant j'ai DETESTE le 3ème, mais je crois que WA5 c'est vraiment le pied. C'est beau, la musique est superbe, le système de combat ... Suiteest juste génial. Il y a quand même quelque bas: la traduction, le nombre de boss, l'un des ressorts du scénario, la recherche sur la carte du monde, et Asgard. La traduction premièrement. Je ne dis pas, je suis très content d'avoir joué à un RPG de cette qualité en français mais ça brise tout le temps le 4ème mur et de façon pas du tout subtile, avec des allusions trop évidentes à la culture française. C'est difficile du coup de savoir si vraiment c'est fidèle à l'esprit des textes originaux, et du coup j'ai eu un espèce de malaise. Je salue la traduction, mais j'ai quand même une réserve. Le nombre de boss de ce jeu est ridicule. C'en est au point où en fait les combats de boss n'ont plus rien d'exceptionnels et ils sont pour la plupart juste un petit peu plus balèses que les monstres "de base". C'est dommage. Le système de recharche sur la carte est revenu, le drame. J'en avais vraiment horreur dans WA3, ça n'avait aucun intérêt (genre t'es "sur" le lieu, style pyramide, mais tu le vois pas si tu fais pas la recherche? sérieusement?). Dans WA5 fort heureusement, c'est juste pour les coffres et les boîtes à puzzle. Ca n'en rend pas moins le système énervant à mes yeux et sans intérêt. Pour finir Asgard. Autant j'apprécie l'idée de combats de méchas. Autant rendre ces combats automatiques c'est n'importe quoi. l'IA d'Asgard est souvent à coucher dehors: il se sent obligé de bouger tout le temps (et leeeeeentement....), persiste à utiliser des magies auxquelles les ennemis ne sont pas faibles (alors que le tangram possède tous les types de magie), se soigne quand il est à pleine vie, etc... ce qui fait que les affrontements sont souvent longs et contre certains cristaux on ne finit pas le combat avec à cause de ça. Alors que si on le dirigerais, ce serais torché en 3 tours. Le reste j'ai vraiment aimé. Le système de combat est super intéréssant et vraiment tactique lorsqu'on arrive dans un nouveau lieu, car sinon les ennemis peuvent vous tuer très facilement. Sur la fin, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on peut désactiver les rencontres aléatoires et chaque donjon à un côté Metroidvania avec des passages qui s'ouvrent. Un très bon jeu, qui se hisse sans grand mal dans les "A posséder" de la PS2, mais pas exempt de défauts.
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Zerias - 16/06/2013
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19/20
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Un très bon RPG, un des must have de la PS2. WA5 est clairement le meilleur épisode de la série, outre les graphismes de très haute qualité et la bande-son devenue légendaire le jeu nous offre un gameplay ... Suitetactique exigeant tout en étant très accessible qui nous fera passer de longues heures de jeu devant notre écran(environ cinquante heures) sans nous lasser. Cette aventure aux côtés de Dean et de ses amis est vraiment géniale grâce à un scénario très bien écrit et bien mis en scène, de plus les personnages du jeu sont vraiment charismatiques(Greg et Chuck en premier...) et les ennemis ont la classe(surtout Fereydoon). Bref, tout ça pour dire que Wild Arms 5 est un très bon jeu qui plaira à tout le monde sans grande difficulté.
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Madsurfeur - 25/07/2011
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19/20
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Mon WA préféré et de loin le plus drôle de la série ! Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le plus drôle des RPG que j'ai fait .. pourtant l'histoire connait des passages dramatiques .. Des jeux de ... Suitemots bidons dans toutes les scènes, des persos caricaturés à mort on parodie le RPG lui même avec des sequences du style "tiens un point de sauvegarde juste ici ça sent le boss de fin de niveau !" J'ai adoré ! Le système de combat est le même que celui du 4 en plus aboutit et est relativement technique sans être prise de tête Ceux qui recherchent du challenge passez votre chemin la seule difficulté étant dans la collection des badges Un RPG très estival en somme, léger, bourré d'humour et visuellement très agréable
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TearGrant - 19/01/2011
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19/20
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Un des meilleurs wild arms auxquelles j'ai jouée un scénario parfait qui tient en haleine et reserve de magnifique surprise tout au long du jeu des personnage qui ne se revelent pas de suite qui attendent ... Suiteleur tour des graphisme presque parfait une OST merveilleuse et un gameplay ahurrissant qui permet de ne pas s'ennuyer bref un des meilleur jeu sur PS2 a detenir pour les fans
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Ushiwaka - 13/01/2010
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16/20
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Un des meilleurs RPGs de la ps2 Tout y est bon, des personnages pleins de vie (le trio de héros qui n'est pas sans rappeler celui de Skies of Arcadia), une bande son quelques fois western excellente, une ... Suitegrande mappemonde à explorer, une bonne réalisation, un charadesign magnifique (Avriiiiiiiiiil), des combats et donjons fun, une ambiance western/SF rafraichissante.... Si il y a bien une seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est ce manque de vie dans les villes et autres villages, même si c'est un reproche que je pourrais faire à beaucoup de RPGs, c'est très flagrant dans celui là et c'est d'autant plus dommage compte tenu de la très bonne ambiance qui se dégage de ses villes, à part ça...à si Carol et Chuck puent :/ Heureusement c'est largement compensé par le charisme des autres membres de l'équipe.
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TheKokiri - 13/02/2009
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17/20
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Je l' ai fini ce matin, et il me reste une excellente impression de ce Wild ARMs 5. Premièrement, la bande son - composée par Masato Kouda et Noriyatsu Agematsu - est excellente. La bande-son est surtout ... Suitetrès variée, en allant de la J-Pop (Justice to Believe par exemple) au Rock (Terrible- Monster Attacking Crew, Pilgrim's Progress par exemple), tout en passant par des musiques plus lentes, comme le thème de Greg (A Rusted Scar) par exemple. Le thème du jeu (The Vth Vanguard,) est récurant et reste en tête, et le thème de Dean "A Small Step Towards A Big Dream" est simplement inoubliable. Ce thème évoque parfaitement le mouvement Avant-gardiste dont Dean et ses compagnons font part. Les thèmes des Sentinelles sont repris dans leurs combats respectifs, ça fait plaisir de voir ces thèmes calmes (surtout ceux de Persephone et de Fereydoon) remixés à une sauce nettement plus dynamique pour des combats sans merci. J' adore aussi le thème d' Elvis! ^^ Par contre, on sent qu'ils se sont vraiment inspirés d' autres OSTs, comme par exemple "Goodbye and Hello" commence avec exactement les mêmes notes (carrément dans la même clef (Si min ou Ré maj) si je me trompe pas) que "Interrupted by Fireworks" de Final Fantasy VII (Nobuo Uematsu). Nettement moins évident, le thème de Greg "A Rusted Scar" n' est pas sans rapeller "Loss of Me" de Final Fantasy IX (Nobuo Uematsu). Choquant également, le thème du studio Télé de Laila Belle "Ready, with Clever Words" rapelle étrangement le début de "Cigarettes & Alcohol" par Oasis... Aussi dans le domaine "copie", on remarquera que le Kartikeya et son bras gauche de Golem est étrangement similaire au bras métallique de Vincent Valentine dans Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII. Enfin je sais pas mais moi ca me parait bizarrement semblable. Les thèmes des combats, comme je le disais plus haut, sont excellents, et les thèmes des lieux (Particulièrement le studio TV "Ready, with Clever Words", Gounon "Even If I Can See The Reflection Of Peace In your Eyes" et Twelbit) collent tous parfaitement à l' ambiance du jeu. Les thèmes des plaines dont tous excellents, mais mon préféré reste celui de la plaine Nord-Est (Laila Belle, Mythismère etc.) "Understanding The Vastness Of The World And Still...". Les thèmes du début (Capo Bronco: "The Place I'll Return to Someday" et Mirapulse: "An Encounter In The Sunset" par exemple) ont un côté plutôt Western qui ne m' avait pas plu du tout, mais vous verrez, ca s' estompe très vite. Donc l' OST mérite facilement un 19/20 pour le travail considérable qui a été réalisé dessus. Deuxièmement, les graphismes. La carte du monde est aussi moche que celle d' un Tales of, et c' est pas peu dire^^ ... a part que là y'a du brouillard en plus.... donc vraiment pas super. Sinon autrement dans les donjons et les villes les graphismes ca va. Les cinématiques sont bien, mais sans plus... Rien de très exceptionnel là-dessus.... Pas franchement acceptable qu'un jeu sorti après Final Fantasy XII nous propose des graphismes dignes d' un Final Fantasy X.... Donc sur ce domaine bah Altus ils repasseront. Aussi, à quoi bon nous proposer le choix entre PAL et NTSC quand aucun des deux n' est au point???? PAL écrase les images, et NTSC est très flou et pixellisé... pas cool non plus ^^ Troisièmement, le scénario est, quand à lui, excellent. Malgré un scénario relativement classique (Deux peuples se haïssant, comme par exemple dans Tales of Symphonia: Les demi-elfes et les humains), ils ont réussi à nous fabriquer une petite perle! La Ice Queen et ses sentiments, Volsung qui est incompris, Greg qui cherche "A man with a golem's arm", Carol qui cherche a retrouver son Professeur etc. Tous les persos sont charismatiques (à part cet abruti de Chuck) et apportent tous leur contribution au rêve de Dean. Je vais pas trop en dire pour pas spoiler, mais le scenario est vraiment excellent, et contient son lot de surprises, surtout concernant la véritable identité de Johnny Appleseed ptdr ^^ 18/20. Dernierement, le jeu en lui-même est excellent. Le coté exploration avec les différentes cartouches pour les ARMs de Dean est très poussé, et le système de Combat avec les HEX est excellent. Dommage que la seule action possible soit d' attaquer.... Pas de magies dans un RPG c' est bizarre!! Donc tous les combats se suivent et de ressemblent... Dean et Greg attaquent, font une Lightning Fang quand ils ont assez de FP, et Avril soigne... Donc, pour résumer, je viens de passer 50 heures super! Le jeu maintient l' attention du joueur et ne laisse pas une seconde de répit. EXCELLENT!
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Piluc - 13/09/2008
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13/20
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Un nouveau Wild ARMs, c'est toujours une bonne nouvelle, d'autant plus que ce cinquième épisode sera sans doute le dernier de la série sur PS2. La tentative d'évolution par rapport aux précédents opus ... Suiteest visible, mais malheureusement pas totalement réussie. La première bonne idée dans le gameplay est d'avoir en grande partie conservé une recette qui fonctionne : bon système de combat, déplacements sur les hex intéressants, et énigmes sympathiques, bien que pas au niveau de Wild ARMs 3.Les mini jeux sur la map sont chouettes aussi, dommages qu'ils faillent perdre autant de temps à les chercher.Le retour d'une ambiance western marqué est de plus assez salvateur. Hélas, il y a aussi des mauvaises idées : pourquoi passer de 4 à 3 personnages contrôlables simultanément en combat ? Pourquoi pouvoir se déplacer puis attaquer (le point qui pour moi plombe tout) ? Pourquoi revenir à cette carte vide, moche et qui rame presque autant qu'un tales of ? Pourquoi, enfin, ne pas ajuster le niveau de difficulté trop faible ? A titre personnel je regrette également la disparition des phases de plate forme en scrolling. Coté scénario les Wild ARMs on toujours étaient très moyen, et le 5 ne fait pas exception à la règle : c'est niais (naïf diront les plus gentils), les rebondissements sont peu nombreux et les révélations tardent à venir, le tout saupoudré de cette mise en scène toujours aussi ridicule et abusée : après l'homme qui prend appuis sur les missiles dans le 4, vous aurez ici droit à Superman en action. Les personnages sont tous sans exceptions du déjà vu, même si certains comme Greg et Avril tirent leur épingle du jeu grâce à certaines répliques. Graphiquement c'est propre et correct, mais loin d'être excellent, et, la PS2 étant clairement en fin de vie, cela donne un rendu assez faible par rapport aux productions actuelles.En revanche les décors sont souvent remarquable, avec un esthétisme du meilleur goût, et un soucis du détail impressionnant notamment dans les donjons.Par contre la carte est vide et pas toujours très fluide. L'excellence de la bande son n'a d'égale que sa richesse; il est très agréable de ne pas avoir toujours la même musique sur la map. De même la durée de vie est plus que satisfaisante, et les quêtes "anniversaires" confèrent un plus indéniable aux amateurs de la série. En résumé, ce jeu est bon, voila tout, même si certains choix douteux passent difficilement.
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Darkchaz - 02/07/2008
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16/20
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certainement le moins bon des Wild Arms auxquels j'ai joué. je ne suis pas arrivé à m'intéresser au titre. Pourtant, le système de jeu reprend celui du 4 en l'améliorant, les donjons se parcourent avec ... Suitemanière typiquement "Wildarmsienne" et sont toujours aussi plaisants à traverser. les musiques sont dans le ton de la série, très western et les voix sont bien excellentes. Mais, voilà, il y a une erreur à ne pas faire avec ce WA, jouer en français. Soyons honnêtes, si l'effort est louable de l'avoir traduit dans la langue de Molière, le résultat est un désastre (à tel point que les responsables devraient être battus à mort avec leur propre chaussures). contre-sens multiples dans le journal de Rebecca, références aux séries télés qui ont bercés ceux qui ont connus le club Dorothée, faute pour les effets de certaines aptitudes...certes, une blague comme ça passe, mais la mutitude de ces dernières gâchent profondément le plaisir de jouer. résultat, cette traduction fait passer celle du premier pour un chef d'oeuvre littéraire (ok, j'exagère un peu) et j'aurais mieux fait de commencer en anglais...néanmoins, la sortie de la soluce me permettra de continuer et finir ce jeu... restent des personnages au design sympa (rrrr, Perséphone...), assez conventionnels, mais sympathiques (oui, même Carol...) conclusion: vous pouvez le prendre sans crainte, la balade dans Filgaia est toujours aussi plaisante, mais jouez-y en anglais, avec un dico à côté de vous si nécessaire(10€ environ), car la traduction honteuse (qui rappelle celle de Ken le survivant sur la fin) ne devrait pas être permise afin d'éviter que de tels écueils ne se reproduisent à l'avenir
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Kidudru - 01/07/2008
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18/20
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N'ayant pas joué aux anciens épisodes, je ne m'attendais pas du tout à ça !! Le jeu est gigantesque que ce soit l'univers ou la durée de vie, il y a aussi une multitude de quêtes annexes, le style graphique ... Suiteassez particulier style manga est plaisant. On passe vite son temps à faire des casses tête et à chercher des coffres. Pour ce qui est des personnages Carol est insupportable et inutile. Wild Arms 5 est donc un très bon jeu à posséder d'autant plus qu'il s'agit du dernier grand rpg de la ps2.
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