Nom alternatif : Hyperdimension Neptunia |
4 Mars 2011 15 Février 2011 19 Août 2010
Avis RPG Soluce |
L'histoire de Super Dimension Game Neptune se déroule dans un univers de jeux vidéo et vous propose d'incarner Neptune, une console qui tentera de déjouer les plan de la déesse Magicon (nom de la cartouche Flash DS au Japon).
Famitsu vient de nous en apprendre un peu plus concernant Neptune, le mystérieux projet de Compile Heart sur PS3 ; le magazine révèle ainsi aujourd'hui le titre exact du soft, Super Dimension Game Neptune et nous confirme qu'il s'agit bien d'un nouveau RPG.
Ce titre à l'univers délirant se démarquera notamment grâce à ces personnages ; en effet, Neptune la console pourra également se transformer en charmante jeune fille !
Le tout baignera néanmoins dans un classicisme certain avec des quêtes, des donjons et du leveling up .
Super Dimension Game Neptune devrait être disponible cet été au pays du soleil levant en édition simple et collector. Si le jeu n'a pas pour l'instant été annoncé en Occident, il semblerait que Compile Heart soit d'ores et déjà à la recherche d'un éditeur pour le publier en Amérique du Nord.
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Collection |
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Madsurfeur - 03/11/2012
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12/20
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Autant le deuxième épisode est vraiment sympa .. que j'aurais du mal à recommander le premier opus !! le gameplay est juste horrible, c'est lent, c'est difficile, c'est répétitif et dans l'ensemble .. ... Suitechiant .. Les premières heures de jeu vont en dégouter plus d'un et j'étais pas loin de laisser tomber moi même .. D'un autre coté les dialogues sont très drôles, l'histoire ne vole pas haut mais se laisse suivre et une fois le jeu un peu "maitrisé" on arrive à le trouver plus agréable Si vous aimez le style manga et les jeux pas trop prise de tête à la limite essayez le .. les autres passez votre chemin
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Wolfangele - 16/06/2012
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10/20
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Un jeu qui avait de l'idée, mais on se rend vite compte que ça ne fait pas tout. Pour le scénario, je trouvais sympa l'idée des consoles, mais bon malgré des références aux jeux et des passages marrants, ... Suitele scénario ne vole pas haut et ne m'a pas transporté. Point de vue graphismes, mis à part les artworks des héroïnes et des villes, et ben c'est vraiment pas beau. Les npc ont droit à une ombre, les monstres sont moches et ne ressemblent à rien, les donjons sont vides et pas très originaux, des plus basiques. Les musiques sont sympas mais un peu répétitives (mais bon vu qu'on fait les mêmes lieux ça explique le truc). On arrive au gameplay et là c'est le drame. Ce n'est pas ergonomique pour un sou. La gestion des combos devient l'horreur vu qu'il faut paramétrer une compétence à tous les boutons un par un (sachant qu'on peut faire je ne sais combien de combinaisons de 4 touches). Du coup j'ai fini par laisser tomber l'exploitation de tous les coups, je faisais que 4-5 enchaînements pour les 3 persos. Bien que l'on puisse changer d'armes et d'accessoires, ils sont peu nombreux donc ça va, mais pour la tenue de la déesse autant dire que changer tous les éléments un par un ça aussi c'est quelque chose. Bon on peut faire un mix, mais la gestion est plutôt mal foutue. Je parle même pas des objets, ah l'horreur, on ne peut pas les utiliser hors et pendant combats, ce sont les héroïnes qui les utilisent en fonction du pourcentage mis dans leur compétence. Bref, autant dire que ça laisse à désirer. Je parle même pas des combats, avec des attaques d'une lenteur incroyable et je parle même pas des spéciales qui mettent une plombe. Heureusement on peut zapper avec L2 mais faire ça à chaque coup devient vite lassant. j'ai regretté aussi de ne pouvoir jouer que les trois héroïnes, j'ai bien cru qu'à la fin on aurait l'occasion de jouer les déesses par exemple ou même les deux acolytes, mais non... En résumé, ce jeu est lent et redondant à souhait (mêmes ennemis, mêmes donjons et en plus courts avec des décors à peine variés) avec un gameplay fastidieux. Dommage, il avait pas mal de bonnes idées, mais j'ai pas trop accroché.
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