11 Janvier 2019 11 Janvier 2019 11 Janvier 2019
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Technique |
Etat : Disponible Découvrez notre Guide de jeu !
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Avis RPG Soluce |
Lors de la conférence Xbox de l'E3 2018, Bandai Namco a annoncé une sortie mondiale de Tales of Vesperia : Definitive Edition pour cet hiver (en version physique et dématérialisée) sur Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.
Pour rappel, Tales of Vesperia est sorti exclusivement sur Xbox 360. Ensuite, le titre a connu une adaptation sur PS3 au Japon avec des ajouts importants, comme un doublage complet, mais aussi deux personnages jouables, Flynn Scifo (le meilleur ami de Yuri Lowell) et Patty Fleur, une jeune pirate amnésique, ainsi que de nouveaux scénarios, lieux, costumes, donjons, boss et monstres géants.
Tales of Vesperia : Definitive Edition propose une résolution d’image en haute définition et toutes les nouveautés de la version PS3 seront incluses dans ce jeu. Il sera même possible de choisir entre les voix japonaises ou anglaises et des sous-titres français, anglais, espagnol, brésilien et portugais.
L’histoire débute avec Yuri Lowell, un résident du quartier inférieur de Zaphias et ancien chevalier impérial, qui accepte une mission pour récupérer un noyau de Blastia volé, qui sert à réguler l'approvisionnement en eau de son quartier. Cette mission simple se transforme en une série d'événements où Yuri se lie d'amitié avec un groupe de personnages hauts en couleur, voyageant dans des endroits exotiques et poussé au milieu d'un complot néfaste qui menace la destruction de la planète entière.
Tales of Vesperia : Definitive Edition utilise une version spéciale du système de combat à mouvement linéaire de la série (Evolved Flex-Range Linear Motion Battle System). Les joueurs contrôlent un seul membre du groupe dans des combats en temps réel, tandis que les trois autres membres de l’équipe sont gérés par l'intelligence artificielle personnalisée. Il est possible d'alterner entre les quatre personnages à tout moment pendant les batailles, et de lancer des attaques physiques et des Mystic Artes. |
Collection |
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Madsurfeur - 28/02/2019
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19/20
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Tales of Vesperia Definitive Edition J'ai un très bon souvenir de ce jeu, je l'avais fait à l'époque sur X360 et quand j'ai vu que le titre ressortait sur Ps4 je me suis dis que j'avais bien envie de retourner ... Suitedans cet univers. Et en effet j'aime toujours autant cette histoire. Mes souvenirs sont lointain pour ce qui est de la version de base, mais je suis quand même assez sur de moi sur l'extension de la durée de vie, à mon avis au moins 5 donjons supplémentaires et 2 personnages jouables. En ligne droite pas moins de 60 heures de jeu pour voir l'ending, sans tracer ni prendre son temps juste en progression normale de l'histoire principale. C'est donc un jeu qui demande un peu d'investissement, et pour ça tant mieux tout est là pour faire passer un bon moment. C'est très beau, décors, chara design, musiques, animations, choix des langues, on est dans un vrai cocon. La forme est donc très bonne et pour le fond le cahier des charges du bon JRPG est respecté à la lettre (peut être parfois trop ais j'y reviendrai). Nous retrouvons donc Yuri, ancien soldat de l'armée impériale expert en combat à l'épée, qui vis avec son chien dans les bas quartiers et qui au fur et à mesure d'événements et de rencontres va former une guilde pour venir en aide aux gens, puis aux villes puis au monde entier. C'est très résumé puisque une fois encore le jeu prends son temps pour développer un univers, un lexique, de nombreux personnages et entités et puis pas mal de rebondissements. Ce que j'ai le plus en tête, davantage encore lors de ma seconde partie, c'est le travail d'évolution des protagonistes. Chacun va évoluer au fil du temps et se développer au sein de l'équipe de la guilde Brave of Vesperia. Le héros a une moralité très douteuse en appliquant sa "justice" froidement", la princesse Estelize va découvrir le monde , le jeune Carol va rentrer dans la vie adulte, la scientifique Rita va remettre en doute ses enseignements, la belle Judith va s'humaniser .. bref chaque personnage de votre équipe aura droit à son instant introspection. Vraiment très bien écrit. Le gameplay n'est pas en reste avec un système entre l'action RPG et le JRPG classique, vous donnez vous coups et parez en temps réel avec une équipe de 4 personnages tous jouable individuellement. A vous de voir quel héros vous souhaitez incarner donc, un peu comme Ni No Kuni pour prendre un parallèle hors Tales Of. Enfin tant qu'on est à comparer les jeux, un système de progression et de compétences très proche d'un certain Final Fantasy 9. Vous apprenez des compétences actives ou passives en utilisant certaines armes, une fois maîtrisées à vous de voir ce que vous voulez activer ou non. Un système qui prend du temps, car une fois l'arme épuisé de ses compétences vous pourrez la faire forger en une nouvelle qui en aura d'autres et ainsi de suite, qu'on se le dise vous aurez toujours une arme à exploiter. Que dire de plus, c'est un très bon jeu, un très bon Tales Of je recommande chaudement pour tout type de joueur cette version que vous y aviez déjà joué ou non.
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