The 3rd Birthday

Nom alternatif : Parasite Eve : The 3rd Birthday
 1 Avril 2011   29 Mars 2011   22 Décembre 2010  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 UMD
Durée de vie : 10 heures et +
Textes : Anglais
Voix : Anglais
Difficulté : Difficile

Avis RPG Soluce - 15/20Review complète

Scans (5)
Artworks (29)
Le 24 décembre 2012, Manhattan est ravagé par des sortes de racines géantes qui détruisent tout sur leur passage et s'érigent très haut vers le ciel, formant ainsi des tours. On a donné le surnom de Babel à cette structure. Il ne s'agit malheureusement pas d'une menace isolée, puisque des créatures, nommées Twisted, apparaissent dans un même temps et tuent chaque humain qui a le malheur de croiser leur route. Une cellule d'investigation a donc été formée pour contrer cette menace, le CTI (Counter Twisted Investigation). Vous incarnerez la charmante Aya Brea, une agent du CTI qui a pour particularité d'être la seule à pouvoir se servir de l'« Overdive System », une machine permettant de revenir dans le passé pour éradiquer les Twisted.
The 3rd Birthday est réellement un bon titre mais certainement pas la bombe attendue. Certains défauts sont trop flagrants, comme un scénario confus, une aventure assez courte et un peu trop répétitive ainsi qu'un manque de développement de certains personnages. Cela n'empêche cependant pas ce jeu d'être très plaisant, et de le faire avec un certain plaisir au moins deux ou trois fois, juste pour retourner dans le feu de l'action.
Le charme d'Aya fait également toujours son petit effet, bien que son comportement risque de déplaire à certains. Toutefois ne lui jetez pas la pierre trop vite et allez jusqu'au bout de l'aventure pour réellement comprendre les causes profondes de ce changement.
Au final, même s'il aurait pu être encore meilleur, ce faux « Parasite Eve 3 » reste assurément une bonne pioche.
Collection
  40 membres possèdent ce jeu   6 évènements à ce jour
Avis des membres - 15/20Ajouter mon avis
Ragnarok - 25/05/2018 13/20
Un TPS/RPG que j'ai bien apprécié dans l'ensemble même si je n'ai pas été transcendé comme je le fus avec Parasite Eve 1 & 2 (et tout particulièrement par rapport à ce dernier qui est de loin mon favori de la série).
Rpgmanu - 07/06/2016 13/20
Je n'ai pas trouvé exceptionnel ce "3eme opus" de la série de Parasite Eve, je dirais même plus je suis déçu par ce jeu.
Pour moi son principal atout c'est les graphismes qui sont très bien pour de la PSP. Mais le reste est sans trop de saveur.
Voir la suite des avis (6)

Retour

Informations
Support : PSN, PSP
Genre : A-RPG
Année : 2010
Développeur : Square Enix
Editeur : Square Enix
Saga : Parasite Eve
Site officiel : FR

Même saga
Parasite EvePS1
Parasite EvePSN
Parasite Eve 2PS1
Parasite Eve 2PSN

Même éditeur
Final Fantasy X X 2 HD Remas...XBOXONE
Grand Union of NovaIOS
Deus Ex : Human Revolution Dir...WIIU
Final Fantasy XVSTADIA
Dragon Quest of the StarsIOS

Disponible
Actualité
Review
Tu abandonnes déjà ? Allons Sora, je te croyais plus fort que ça, Riku, Kingdom Hearts Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub