La paix sur terre est assurée par la protection de l’épée Mana, grâce à laquelle la déesse Mana pu vaincre huit dieux maléfiques avant de les emprisonner dans des pierres Mana. Suite à cet exploit, la Divinité se transforma en arbre Mana afin de se restaurer tout en veillant au grain (ça fait beaucoup de Mana, quand même). Evidemment, la quiétude ne peut durer éternellement, et c’est dans un monde troublé par le réveil des huit démons que l’on commencera notre aventure. Suite de Secret of Mana, ce Seiken Densetsu 3 reprend les ingrédients de son aîné pour les sublimer et y apporter quelques ajouts du meilleur goût. Le plus remarquable d’entre eux reste la présence de 6 personnages possédant chacun leur propre mini scénario. Nous sommes invités à en choisir 3 au début de l’aventure, que nous retrouverons progressivement au cours du jeu. S’ils possèdent tous leurs problèmes tout à fait personnels, la trame générale les réunira devant un seul et même ennemi. En résultent plusieurs dizaines de variations dans le scénario général du jeu, ce qui est tout de même assez rare pour être apprécié. N’oublions pas le gameplay enrichi grâce à la présences de classes évolutives personnalisées pour chacun de nos personnages (qui pourront s’orienter vers le « bien » ou le « mal » et ainsi apprendre différentes capacités).
En ajoutant à tout cela une bande son des plus agréable et une réalisation de haute folie, nous obtenons un jeu magnifique, dont l’unique défaut aura été de n’être jamais sorti du Japon officiellement.
D'avantage basée sur l'action que son ainé (Secret Of Mana), j'ai trouvé ce A-RPG fort en dessous. Non qu'il s'agisse d'un mauvais jeu, loin de là. Mais le soft reste moins fun à mes yeux et surtout plus ... Suitedifficile! Côté réalisation, les graphismes sont encore plus beaux, les musiques en revanche un peu en dessous mais demeurent très bonnes. La durée de vie est plus courte que SOM mais la difficulté croissante vous garantira une aventure assez longue.
ce seiken densetsu 3 est un bijou gardé jalousement par l'archipel nippon. un excellent background met en scene 6 personnages dont les destinées sont liées les unes aux autres. le nombre de scénarii possibles en est assez conséquent. graphiquement, c'est agréable ainsi que musicalement. et toujours ce petit gameplay des familles qui est fort bon de jouer