Terranigma

 19 Décembre 1996   20 Octobre 1995  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 20 heures et +
Mode : 50 Hz
Textes : Français
Difficulté : Moyenne

Avis RPG Soluce

Dans le monde des abysses, se trouve le petit village de Crysta. Ark, un adolescent turbulent, y provoque une série d'événements causant son propre départ du village. Son voyage pour sauver ses concitoyens se transforme en une véritable quête : celle de la résurrection du monde ! Tout au long de son incroyable aventure, Ark devra ramener à la vie continents, végétation, animaux et êtres humains. Qui sait ce qu'Ark rencontrera sur son passage ?
C'est dans cette trame scénaristique pour le moins originale que vous vous lancerez, vous, Ark, se sachant ni pourquoi se déroule comme cela devant vos yeux, ni comment cela finira... Un scénario relativement complexe qui nous tient en haleine du début à la fin, ne sachant jamais vers quoi nous avançons..Des graphismes côtoyant tantôt le magnifique, tantôt l'acceptable (mais retranscrivant bien l'univers souvent apocalyptique du titre), on ne cesse d'être émerveillés devant tant de décors différents surtout lorsqu'il s'agit de notre propre monde ! A nous de reconstruire New York, Tokyo ou autres grandes villes ! D'une durée de vie assez longue pour un A-RPG, de nombreuses mini quêtes, de grands rebondissements, doté d'une bande sonore excellente et d'un gameplay exemplaire, Terranigma signa en beauté la fin de la Super Nes du côté de chez Enix. Un titre trop souvent oublié en raison de son faible prix, même aujourd'hui, mais à posséder absolument.
Collection
  52 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 17/20Ajouter mon avis
Rpgmanu - 08/05/2014 14/20
Un rpg sympa avec des graphismes mignons, un gameplay simple mais hyper efficace, un scénar sortant de l'ordinaire et une ost agréable (le thème principal est sublime).
Mais malgrès toute c'est bonne chose,
... Suite
Bahamut-Omega - 04/01/2014 17/20
Fini Terranigma en 19 heures.
+ L'histoire, originale et riche en rebondissement, même si parfois, on ne sait pas trop où l'on va ni dans quel but, ce n'est qu'à la que tout s’éclaircit.
+ Le gameplay.
... Suite
Voir la suite des avis (8)

Retour

Informations
Support : SNES
Genre : A-RPG
Année : 1995
Développeur : Quintet
Editeur : Enix

Même saga
Rien pour l'instant...

Même éditeur
Dragon Quest VIIPS1
Star Ocean 2 : The Second Stor...PS1
Dragon Quest Monsters 2 : Iru'...GBC
Dragon Quest IIIGBC
Dragon Quest I et IISNES

Disponible
Utilitaire
Ce me semble., Expert, Legend of Foresia Thèmes
© 2000-2022 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub