3 Février 2012 31 Janvier 2012 15 Décembre 2011
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 DVD
Textes : Français
Voix : Anglaises
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Final Fantasy XIII-2 est un RPG solide qui devrait satisfaire de nombreux joueurs. Square Enix a en effet pris le parti de suivre les désirs de ses fans en proposant un jeu plus ouvert, riche, laissant la place à l'exploration et à diverses annexes. Le contrat est globalement rempli même si l'on pourra reprocher à l'ensemble de laisser l'étrange impression d'avoir affaire à une sorte de « melting pot » parfois un peu froid et qui manque donc un peu d'âme. Il ne suffit pas toujours de mélanger les bons ingrédients pour créer une recette exceptionnelle. Quoi qu'il en soit il serait dommage de faire la fine bouche : le jeu est réussi d'un point de vue technique, ludique et artistique; il mérite donc assurément le détour ne serait-ce que pour ses personnages attachants ou son système de combat qui peut se montrer dynamique et stratégique. |
Collection |
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Pezam - 29/01/2016
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9/20
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+Caïus et Yeul +Quêtes annexes et liberté d'exploration +Le système de combat de FF XIII +L'amélioration des cristariums +Des succès plus accessibles Points très faibles : - Sorti de Caïus et Yeul, l'ensemble ... Suitedu casting est lamentable - Quêtes annexes et liberté obtenue au sacrifice d'un scénario ras des pâquerettes - Une OST qui va vous faire pleurer et saigner des oreilles - Des graphismes moins poussés que FF XIII - Le fan service dégoûtant et omniprésent (et vu comment s'annonce LR, on y échappera pas par la suite) - La fin en DLC - Les dialogues stupides et tellement niais. C'est pas la première fois, mais c'est la première fois que ça me donne autant envie de vomir. - Le guide collector raté qui raconte des bêtises très souvent (les bonus de cristaux par exemple, les capacités apprises par les monstres, les stratégie "gagnantes", etc...). - Un jeu très court : 19h. Je n'ai pas vu ça dans un FF depuis FF5. - Une fin secrète complètement nulle. "On a écouté les joueurs" qu'on nous dit. Alors pourquoi enlever la profondeur scénaristique de FF XIII pour nous pondre des personnages qui ont régressés, des dialogues immondes, jusqu'à une fin (en plus de ça vraiment nulle) en DLC ? Oui, il y a des quêtes annexes et le gameplay du XIII a été amélioré, mais c'est loin d'être suffisant à mes yeux. Je préfère largement un FF XIII avec son scénario bien ficelé, ses dialogues judicieux et son gameplay déjà très bon même si le jeu est très linéaire, qu'un FF XIII-2 comme ça. On sort donc de FF XIII-2 déçus et avec une étrange sensation, que je n'ai pas pu retranscrire.
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Bahamut-Omega - 12/11/2014
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10/20
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Globalement j'ai trouvé que c'était un jeu juste correcte, il corrige quelques défauts de son prédécesseur, mais il est loin d'être parfait vu qu'il en apporte des nouveaux. Le jeu est bien moins linéaire ... Suiteen apparence que le XIII, mais son système de "ligne du temps" et de "paradoxe" ne rendent pas l'exploration facile. Ouvrir un Portail de Cristal (quête annexes) dans une régions ne veut pas forcément dire pouvoir accéder au passé ou au futur de cette même région. Et l'on peut se retrouver dans une régions infester de monstres supers puissants, par exemple, et ne rien pouvoir y faire. On aura donc dépenser un Artefact Primitif (clef des Portails de Cristal) pour rien. Concernant le système de combat, c'est la même blague que pour le XIII, mais en amélioré car ce n'est plus le game over si le leader meurt, ce dernier passe le relais à son partenaire si il est vivant. Pas innovant du coup... Mais pire la difficulté a été revu à la baisse. Les combats se résument à marteler un bouton et de temps en temps changer de Jobs. On peut aussi dompter le monstres et les intégrés dans l'équipe comme 3° persos à Rôle unique, mais le bestiaire est entièrement repompé du XIII, là encore, pas d'innovation. Le Cristarium a été simplifié, c'est pas plus mal pour le coup, on peut se concentrer sur l'évolution des monstres. Concernant le scénario, l'histoire se résume à corriger des "paradoxes temporelles". En plus notre couple de héros est un peu neuneu par moment, surtout au début. L'autre problème c'est qu'il y a très peu de personnages, c'est un peu lourd de retrouver sans cesse les mêmes persos tout le long du jeu à travers les différentes époques, voyage dans le temps et paradoxes je veux bien, mais là c'est trop... L'OST est réussite, bien plus diversifié que celle du XIII à mon goût. Mais Uematsu me manque Toujours pas de choix avec le doublage original. A part le doubleurs US de Caius et Noel (que l'on entend très souvent quand on est habitué au genre) , les autres n'ont aucun réel tallent. Les graphismes sont très jolis, malgré que sur 360 se soit moins réussis que sur Ps3. Techniquement c'est moins réussis que FF XIII, allez savoir pourquoi... Et pour finir la durée de vie est plus qu'honorable, faut compter 35-40 heures pour le scénario, sachant qu'il y a pas mal de quêtes annexes, il y a de quoi faire. Dommage que le jeu soit "en kit" (maudit DLC, je vous hais! ).
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