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Chapitre 3 : L'irrésistible ascension de Torneko

Un homme plutôt imposant appelé Torneko Taloon. Modeste vendeur, il caresse le rêve de devenir le plus grand marchand d'armes du pays.

Réparation du pont

Dans le village de Lakanaba, fouillez l'armoire de votre maison pour y trouver un casque de cuir. Cassez les pots autour de la maison pour récupérer une herbe médicinale. Vous trouvez une herbe curative dans les pots du magasin d'objets. Montez afin de parler à Flinn l'Ancien et amenez-le jusqu'à l'église, qui se trouve au centre du village (à gauche puis en haut de chez lui). Vous recevez 8 pièces d'or pour service rendu. Du côté gauche du village, entrez par la porte de derrière du magasin d'armures, et montez à l'étage. Dans le tiroir se trouve un bouclier de cuivre. Maintenant allez au marchand d'armes pour votre travail. Vous devez vendre des armes. Ici une astuce peut vous être très profitable. Si vous travaillez assez longtemps, un client offrira finalement de vendre une épée ardente. Ne la revendez surtout pas, même s'ils sont insistants, à un moment ils laisseront tomber. Une fois que vous l'avez dans le magasin, il est grand temps d'avoir la meilleure pour ce chapitre. Il faut savoir qu'avec Torneko, les drops des objets des monstres sont plus fréquents. Tuez des pataupes, londuleux et autres pour obtenir des armes et armures à revendre, une fois que votre personnage est bien équipé. Vous pouvez rapidement vous prendre cette épée pour 3500 pièces d'or. Laissez-la dans le magasin, elle vous sera utile plus tard. Parlez à présent à l'aubergiste, pour qu'il vous parle d'une grotte détenant un coffre-fort. Sortez du village et allez au nord.

Dans la grotte au nord, allez à l'étage inférieur. Allez à droite pour monter, et ensuite descendre. Prenez le coffre à gauche qui détient une faucille à chaîne. Appuyez sur le bouton, l'eau se renverse dans le trou ainsi que vous. Descendez à gauche. Ici allez à gauche et vous aurez surement une boule qui vous suit. Allez à droite, , descendez et la première à gauche et ensuite montez. La boule ira en bas dans le trou ce qui vous crée un passage pour rejoindre les autres escaliers. ici, si vous foncez prendre le coffre, la porte se refermera derrière vous. L'astuce est de mettre une des pierres derrière la porte, afin de pouvoir la mettre à la place du coffre-fort de fer pris. Le poids correspond donc la porte s'ouvre.  Ressortez de la grotte.

Vous pouvez retournez chez vous vous reposer et sauver. Ensuite, direction le petit village au sud-est dans la forêt.
Le village de Reginhart est plutôt singulier. Vous avez à faire à des petits renards, vous pouvez le constater en achetant une épée large d'acier qui se transformera en bâton de cyprès une fois le village disparu. Cassez les pots derrière le marchand pour un crottin de cheval et une herbe médicinale. Rejoignez la maison tout en haut à gauche, et fouillez le tiroir pour un caleçon. Comme vous ne pouvez pas sortir du village, passez-y la nuit en parlant à l'homme dans cette maison. Vous pouvez à présent sortir, le village a disparu.
A présent vous pouvez poursuivre votre chemin jusqu'au château entouré de montagnes plus au sud.

Arrivé à Ballimore, parlez pour récolter quelques informations. Au passage, entre chez l'armurier pour trouver dans un baril une graine de Vie. Chez le vendeur d'armes, vous avez 70 pièces d'or dans les pots. Parlez au roi puis au prince en haut à gauche qui vous donne rendez-vous de nuit au magasin d'armes. Allez faire quelques combats dehors en attendant que la nuit tombe. Rejoignez le prince Réginald à droite du château derrière le magasin d'armes. Il vous donne la lettre du prince à remettre à la princesse de Chandor. Pour cela, si vous avez inspecté, vous savez qu'il faut réparer le pont et pour se faire, il vous faut ramener Hector Busier, qui est au village de Reginhart, mais pour cela il vous faut un chien, car les renards en ont peur. Pour ce faire, achetez une aile de chimère et allez au château, dans le donjon en passant par le passage derrière le trône. Attendez que le garde aille à droite, une fois qu'il descend suivez-le et enfoncez-vous dans le renfoncement à gauche le temps qu'il inspecte les lieux. Une fois qu'il part à gauche, parlez au prisonnier, Flinn le Jeune.Offrez-lui l'aile de chimère.

Retournez à Lakanaba, et rejoignez Flinn tout en haut à droite près de son chien. Il vous prête Flip le chien, il ne vous reste plus qu'à rejoindre le village Reginhart. Suivez Flip et parlez à l'homme terrorisé. Il vous remet une armure de plate si vous répondez par l'affirmative. Hector Busier, sorti du sortilège, retourne au château. Le pont étant réparé, rapportez le chien à son maître avant de poursuivre votre parcours au-delà du pont. Direction le château au sud.

Ouverture d'un magasin

Dans Chandor, vous trouvez une connaissance, Ragnar dans le casino fermé à l'heure actuelle. Comme les objets ont été trouvés ici, il ne vous plus qu'à chercher des informations, auprès des habitants. Vous pouvez aussi avoir un compagnon de route, Laurel le magicien (dans l'auberge au premier étage pour 600 pièces d'or les 5 jours) et Hardi le chevalier (garde qui patrouille sur le chemin à gauche de l'auberge pour 400 pièces les 5 jours). Rejoignez la princesse dans le château et passez-lui la lettre du prince. Vous recevez du roi le parchemin royal.

Il vous faut retournez à Ballimore, et lire le parchemin royal  devant le roi Chamtu. Revenez devant le roi Norbert à Chandor. Il vous permet d'ouvrir un magasin dans son royaume. Vous trouvez le magasin à vendre en bas à gauche. Parlez au vieil homme qui vous en demande pas moins de 35000 pièces d'or. Pas d'affolement, un homme vous aiguille sur une statuette en argent de la Déesse  dans l'auberge au premier étage. Prenez l'aide de Laurel et Hardi si vous voulez, et sortez de la ville. Montez tout au nord-est pour trouver une grotte entourée d'un poison violet.

Dans la grotte de la statuette en argent, allez à l'est et embarquez sur le râteau pour atteindre au bout des cascades le dernier niveau. Ici, prenez une aile de chimère dans le coffre au nord. Vous ne pouvez prendre les autres pour le moment donc allez à l'est puis au sud pour trouver des escaliers.Suivez le parcours jusqu'au bouton et appuyez dessus, pour faire partir l'eau dans cette pièce. Raflez tous les trésors présents : une herbe médicinale, 760 pièces d'or, une lance sacrée, une lance de fer et dans les pots une herbe curative et une aile de chimère. Maintenant prenez les escaliers le plus au sud à l'ouest (ceux du dessus ramènent au début de la grotte). Prenez le radeau et ouvrez tous les coffres pour trouver une armure de fer et une épée large d'acier.Les deux autres étant vides, rejoignez les escaliers  entourés de 4 statues pour atteindre le coffre renfermant la statuette en argent. Pour ressortir de cette grotte, prenez les escaliers du second niveau en haut.

Retournez à Chandor, et vous trouverez l'acheteur de votre statuette en argent dans la maison au nord-est du village : il vous en donne 25000 pièces d'or. Il ne vous manque plus que 10000. Vendez les armes et armures obtenues dans les combats pour les atteindre (essayez de garder pour plus tard).  Allez ensuite achetez le magasin ! Maintenant allez voir le roi pour avoir sa commande, qui n'est autre que 6 épées larges d'acier et 6 armures de fer. Pour les avoir, le plus rapide est de retourner dans la grotte, les monstres les donnant assez rapidement. Donnez-les après aux armuriers dans le château et vous recevez 60000 pièces d'or.

Astuce pour faire le plein d'argent

 Vous ne pouvez faire de l'argent qu'à ce stade, sinon si vous poursuivez à la grotte après, votre femme dira qu'elle ne veut plus rien. Allez à Lakabana achetez autant d'épées ardentes que possible (regardez plus haut comment la faire venir). Allez dans votre magasin derrière le comptoir et parlez à Lucille votre femme. Mettez toutes les épées ardentes en stock, ensuite sortez et reparlez-lui pour dormir. Elle aura vendu un stock d'armes. Faites-le deux ou trois fois pour qu'elle puisse tout vendre. Une fois fait, vous avez un petit pécule. Rachetez des épées ardentes jusqu'à 99 si possible, refaites la manipulation autant de fois qu'il le faut. Le million arrive assez rapidement, bien qu'il faille les donner une par une à votre femme, la patience vaut le coup. Vous me direz, mais à quoi sert tout cet argent, car au chapitre 5 on le perd. et bien faites un stock de 99 épées ardentes, de 99 bouliers d'Astrae etc. Une fois la rencontre au chapitre 5 avec le héros, tout ce stock sera disponible, et vous pourrez tout revendre pour avoir un maximum d'argent. Bien que ça prenne un peu de temps, le jeu en vaut la chandelle. Pensez à garder 60000 pièces d'or pour la suite des évènements.

Partir en quête de l''arme légendaire

 Allez dans la première grotte à l'est de Chandor, pour y trouver un homme creusant un tunnel. Il a besoin de 60000 pièces d'or. Une fois fait, revenez parlez à votre femme vous reposer. Ensuite retournez voir le vieil homme qui vous informera par le biais de votre épouse. A ce stade vous ne pouvez plus faire l'astuce pour l'argent. Parlez à votre moitié pour apprendre la réouverture du casino. Faites-y un tour pour jouer et retournez voir votre femme pour apprendre que le tunnel est fin prêt. Répondez-lui oui lorsqu'elle vous demande pour partir en voyage. Allez au tunnel et parcourez-le jusqu'à l’escalier pour clore ce chapitre.

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Mais qu'est-ce que t'as dans la tronche ?, José, Les Mystères de l'Amour Saison 3 Thèmes
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