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Alfard
Mintaka, la capitale impériale

Monstres : Garde d'élite, Garde impérial

Magasin : Brochette (moyenne) (75), Brochette (grande) (250), Gelée de fruits (200), Truffe aux marrons (100), Biscuits salés (300), Zoziau lécheur (6000), Vin rouge Deluxe (17000), Gantelets explosifs (6200), Cotte bleu ciel (9500), Rafale de vent 3 (9000), Cri de ténèbres 1 (1600), Cri de lumière 1 (1600), Fèves-Coma (8000), Glaçons (100), Pousse de bambou (160) et Riz cru (120)

Quête Quzman 16

Vous assistez à une cinématique à votre arrivée. Allez derrière l'homme de droite pour récupérer la Recette secrète 6 sur le 2ème tuyau en regardant le coucher du soleil. Allez dans la première maison sur voter droite. Vous trouvez des Aubergines marinées dans la jarre à droite et un Casque de Viking dans un coffre. Sortez et continuez votre chemin. La 1ère porte à droite est le magasin. Continure tout droite pour avoir une nouvelle cinématique. Entre dans la maison face à vous (là où il y a beaucoup de soldats). Cherchez un Cercueil et une Cotte d'écailles dans les coffres. Dans une jarre à gauche, vous trouverez la constellation Autel. Approchez des escaliers pour une nouvelle scène. Vous pouvez visitez en haut mais il n'y a rien d'intéressant. Retounez là un petit garçon à sermonné Gibari, et prenez la rue à droite. Rentrez dans la nouvelle maison et discutez avec l"homme. Avant de sortir, prenez un Châle neigeux dans le coffre et une Part de tarte sous la fenêtre. Allez là où se trouvait la manifestation et passez sous le pont de droite. Vous pouvez atteindre la maison de Lyude où une longue cinématique se déroule. Avant de vous diriger vers le vaisseau de Mélodia, assurez-vous de monter vos niveau entre 25 et 30 en vue du prochain combat. Les monstres de Mintaka vous donnent les Magnus Sceptre blanc et Pendule de Damoclès qui se vendent très chers dans le village d'à côté (Azha), où vous irez un peu plus tard. C'est un moyen facile de gagner de l'expérience et d'avoir de bonnes armes gratuites au passage. N'oubliez pas de sauvegardez avant de monter dans le navire.

Cuirassé Goldoba

Monstre : Rôdeur impérial

Dès que vous êtes à bord, vous vous faites attaquer par des monstres. Ils sont faibles à l'eau, la lumière et le vent. Vous devez tuer chaque ennemi que vous rencontrez car ils laissent un code à 4 chiffres que vos devrez noter. Avancez pour arriver dans une vaste salle. Entrez dans le 1ère cabine à gauche et récupérez un Chapeau de paille et un Châle neigeux sur le lit de gauche. Continuez votre exploration dans la cabine à droite. Vous trouvez un Bouclier de grâce et une Robe du feu sacré sur le lit. Allez maintenant dans la dernière salle à droite. Vous trouvez une Epée de Cétaka et du Papier de riz. Allez mainteant dans la salle du milieu. Si vous avez tué tous les Rôdeurs impériaux, vous devez avoir 7 codes. Vous devez les essayez un par un sur la machine pour dévérouiller le pont. Selon le code que vous inscrivez, vous aurez peut-être une cinématique, une embuscage ou un Magnus. Voilà la liste :
- Code 1004 : Embuscade - Code 3291 : Casque de Viking
- Code 0429 : Embuscade - Code 0819 : Capuche d'assassin
- Code 1342 : Cinématique - Code 4649 : Cinématique
- Code 4653 : Dévérouille le pont

Revenez à l'entrée du navire. Les autres Boss que vous avez affronter jusqu'à maintenant ne sont que des banalités par rapport au combat qui va suivre. Préparez un paquet de Magnus surtout d'attaques de Lumière et d'Eau, et de bons Magnus de soins avant de sauvegarder. Vous allez affronter 3 Boss en même temps.

Folon

PV: 2700

EXP: 10000

Goldoba

Objets: -

Faiblesses: Eau/Lumière/Vent

Giacomo

PV: 3800

EXP: 14000

Goldoba

Objets: Statue d'oiseau rare/Bourriche d'ermite

Faiblesses: Eau/Lumière

Ayme

PV: 2400

EXP: 10000

Goldoba

Objets: -

Faiblesses: Feu/Lumière/Chronos

La meilleure tactique consiste à s'acharner sur un seul adversaire à la fois. Giacomo est le plus fort et attaque toujours deux fois. Mais le véritable problème provient d'abord de Folon. Il n'a pas changé depuis la dernière fois, mais maintenant il n'est pas tout seul. Occupez-vous donc d'abord de lui en utilisant des combos de Vent, Lumière et Eau. Faite attention quand il utilise son attaque "Injection d'énergie" qui augmente sa force pendant 3 tours. Une fois boosté, son attaque "Laser worg" de type Neutre ou Chronos, associés à Ténèbres, peuvent très rapidement affaiblir un personnage, voir plusieurs. Ayme se fera une joie de le soigner, mais ne désespérez pas. Une fois vaincu, attaquez-vous à Ayme. Elle est la plus faible des 3, mais possède d'autres avantages. Son attaque "Lapin fou" peut être problématique car elle inflige énormément de coups dont vous ne pouvez pas forcément vous défendre. Elle peut aussi vous infliger le malus Glace et Giacomo en profitera, soyez-en sûr. De plus, elle utilise des Magnus de soins sur ses alliés. Donc, tuez-la après Folon si vous ne voulez pas voir Giacomo soigné quand il était à deux doigts de mourir. Il ne vous reste plus qu'un adversaire, mais pas le moindre. Giacomo attaque toujours de fois et fait donc de nombreux dégâts de feu et neutres. Il devient encore plus dangereux quand vous vous en prenez à lui en utilisant ses attaques "Ultime taillade " et "Force impériale", qui infligent de lourds dégâts Neutres, de Feu et de Ténèbres. Pensez toujours à vous soigner régullièrement et ce long combat se déroulera assez bien. Surtout, n'oubliez pas de prendre une photo d'Ayme.

Après avoir battu le trio infernal, vous n'avez que 5 minutes pour vous échapper du Goldoba avant qu'il n'explose. Allez dans la salle des cabines et faites bien le tour pour atteindre la sortie à droite, sinon vous serez obligé de faire demi-tour, car des piliers vont tomber. Vous êtes dans le hangar où une cinématique débute. Pendant ce temps, le chrono continue à tourner. Récupérez les Ongles de cristal dans le coffre. Avancez vers la 2ème navette à partir de la gauche et intéragissez avec elle. Il faut de l'Huile que vous trouverez à côté de la porte. Utilisez un Magnus vierge pour la prendre et revenez à votre navette pour l'utiliser. Une cinématique débute et vous vous enfuyez du Goldoba.

Village d'Azha

Magasin : Brochette (grande) (250), Gelée de fruits (200), Truffe aux marrons (100), Biscuits salés (300), Pendule de Damoclès (10000), Sceptre blanc (9200), Griffes de panthère (7500), Cotte bleu ciel (9500), Cercueil (2500), Rafale Chronos 3 (9000), Eclat d'eau 4 (13000), Zoziau iroquois (9999), Pomme (1000), Légumes marinés (380) et Graines de soja (20)

Quêtes secondaires 44

Une fois la cinématique terminée, allez au village Azha pour une nouvelle scène. Allez à la maison-arbre du côté ouest où une cinématique débute. Dans la 1ère pièce, parlez aux habitants et ramassez du Thé vert dans le tonneau à côté de la cuisinière. Au 2ème étage, vous devez encore parler aux habitants et ramassez un Couteau de sculpteur dans la caisse en bois à gauche, et, une Fleur écarlate dans le meuble de droite. Passez la prochaine porte et allez toujours vers l'est même si vous n'y voyez rien. Vous trouverez la constellation Lièvre dans un coffre. Revenez vers l'arrière et montez au dernier étage où vous aurez droit à une nouvelle cinématique. Sortez de la maison pour une autre scène.

Grottes volcaniques

Monstre : Ceratobus, Foytow, Bête du magma, Lanocaulis

Vous pouvez revenir à Azha pour vous reposer où sauvegarder si vous le désirez. Les monstres de cette zones sont faibles à l'eau, donc préparez votre paquet en conséquence. Une brève cinématique se déclenche à votre arrivée. Vous aurez une question de vaeur spirituelle qui n'inflencera pas votre score relationnel. Allez jusqu'aux portes des grottes volcaniques (au mileu du couloir) qui seront bloquées. Une nouvelle cinématique aura lieu avec un mécano comme interlocuteur. Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Non, absolument rien : Kalas et Xelha /
Bien sûr que oui : Kalas +, Xelha /
2) (seulement en répondant Non)
Celbaraï : Kalas +, Xelha /
[Tout sauf Celbaraï] : Kalas et Xelha /

A la fin de la scène, récupérez les Lames oniriques dans le coffre, la constellation Serpent dans le tonneau au fond et un Pinceau têtu sur le bureau à droite. Suivez le mécano et parlez-lui encore. Cette fois il est d'accord pour ouvrir les portes. Une cinématique se déclenche. Avancez et prenez Estoc obscur dans un coffre. Continuez à gauche où vous serez bloqué par une coulée de lave. Retounez voir le mécanicien qui a la solution. Retournez dans la grotte et prenez le chemin de droite où vous trouverez la rareté Glace carbonique. Il produit de la Neige étincelante et vous donne un Magnus vierge pour la stocker. L'idéal serait d'en prendre 2 pour éviter de revenir en chercher. Mais attention, elle ne dure que 5 minutes avant de se transformer. Revenez dans la salle où vous étiez bloqué. Utilisez un Magnus de Neige étincelante sur la lave qui vous bloquait auparavant et continuez votre chemin. Avancez un peu et prenez le chemin à droite, en utilisant le chemin de lave. Vous trouverez des Barbillons de silure et des Pendants en or. Vous devez à nouveau utiliser un Magnus de quête pour atteindre la Fleur rouge en contrebas et un Sabre solaire. Préparez aussi des Magnus de Lumière en plus de l'Eau. En remontant vers la droite, apprêtez-vous à combattre le Boss.

Geldoblame

PV: 5500

EXP: 19000

Grottes volcaniques

Objets: Portail des ténèbres/Bracelet en flocons

Faiblesses: Eau/Lumière/Vent

Ce boss n'a pas besoin de venir en trio pour poser un réel problème. Il inflige de lourds dégâts de Ténèbres en plus de dégâts neutres. Faites attention à son attaque "Tu vas payer..." qui plonge vos personnages dans le Coma. Il vous faut donc vous équiper de Magnus soignant les effets de Coma. Il arrive qu'il utilise cette attaque 2 fois de suite, mais c'est assez rare. Cependant, il l'utilise dès le début du combat, ce qui est assez difficile. Essayez d'avoir toujours 2 personnages éveillés, sinon le combat risque d'être très difficile. Il utilise aussi une attaque nommée "Sceau divin" qui lui permet de restaurer sa vie, mais qui lui donne aussi un tour supplémentaire. Le problème c'est quand votre équipe à très peu de HP, et que vous êtes obligé de gaspiller un tour pour les remettre à niveau ; Geldoblame en profite pour en faire autant et vous ne pouvez pas l'en empêcher. Il peut aussi vous empoisonner avec son attaque "Pollen empoissonné". Toute fois, si vous avez une bonne réserve de Magnus Lumière la bataille ne sera pas très difficile, surtout si vous parvenez à faire de bons combos. N'oubliez pas de le prendre en photo.

Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Et alors ? Kalas /, Xelha -
Bien sûr que non ! Kalas /, Xelha +
2) Kalas, je t'en prie, arrête ça ! Kalas +, Xelha /
Fais ce que tu veux : Kalas -, Xelha /
3) Je t'en prie, reprends-toi, Kalas ! Kalas +, Xelha -
Je comprends maintenant... : Kalas -, Xelha /
4) Kalas, arrête ! Kalas +, Xelha /
Vas-y, Kalas ! Kalas -, Xelha /
5) C'est bien ... : Kalas -, Xelha /
Ecoute-moi, Kalas : Kalas +, Xelha /

A la fin de la scène, l'écran tourne au noir.

Forteresse impériale (1)

Avant de reprendre le contrôle de votre personnage, une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Qui est là ? Kalas /, Xelha -
Xelha !? Kalas /, Xelha +
2) Où es-tu ? Kalas et Xelha /
Je suis là ! Kalas /, Xelha +
3) Qui ? Kalas /, Xelha -
Oui : Kalas /, Xelha +
4) D'accord ! Kalas /, Xelha +
Mais... : Kalas /, Xelha -
5) Oui, c'est moi : Kalas et Xelha /
Excuse-moi de t'avoir fait attendre ! Kalas /, Xelha +

Sortez de la pièce et observez la scène. Allez à gauche jusqu'à la porte et récupérez Eclat de feu 4. Continuez vers l'ouest et traversez la salle d'après. Dans la dernière salle, récupérez un Pot d'air dans les toilettes et le Murmure du vent dans les cabines. Une cinématique débute. Allez au fond de la salle pour trouver un Chapeau électrique. Allez complètement à l'est pour trouver une surprise. Une autre cinématique vous permet de vous enfuir.

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