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Enigmes
Monts célestes

Monstres : Rulug, Badwin

Les monstres dont faibles au Magnus de Lumière et Chronos. A votre arrivée, récupérez la constellation Petit Chien dans le coffre au nord-est. Pensez à tuer des Badwins jusqu'à recevoir la constellation Grand Chien. Puis continuez votre chemin pour déclencher une cinématique. Redescendez pour affronter le monstre qui vous barre le passage. Revenez et continuez votre chemin pour être de nouveau bloqué. Le Rulug se trouve en bas, donc prenez l'échelle et sautez sur le monstre. Revenez sur la corniche et avancez. Vous êtes encore bloqué. Pour rejoindre le Rulug, descendez par l'échelle et allez à droite pour être de nouveau bloqué par un autre Rulug. Revenez et descendez les corniches pour affronter le 1er. Avancez pour tuer celui qui bloque le coffre. Revenez au coffre (en faisant le tour) et récupérez l'Epée de l'apocalypse. Remontez l'échelle et avancez vers l'ouest. Descendez la nouvelle échelle et récupérez une Fendeuse d'air dans le coffre. Montez l'échelle et sortez de la zone. Dans ce nouvel écran vous trouverez des Mailles du chaos à côté de la Fleur rouge et du Sable bleu azur au fond en haut à droite. Pensez aussi à prendre un Caplin blanc et un Caplin noir (tout seul à gauche) pour la quête des animaux. Préparez-vous à affronter le Boss le plus difficile du jeu.

Ayme

PV: 5000

EXP: 50000

Monts célestes

Objets: -

Faiblesses: Feu/Lumière/Chronos

Folon

PV: 5500

EXP: 50000

Monts célestes

Objets: -

Faiblesses: Eau/Lumière/Vent

Giacomo

PV: 7000

EXP: 100000

Monts célestes

Objets: -

Faiblesses: Eau/Lumière

Vous allez les combattre 2 fois de suite, alors tenez bon. Si jamais vous perdez le 2ème combat, acceptez de recommencer. Vous ne ferez que la 2ème bataille. Si vous décidez de mettre fin au jeu, vous serez obligez de refaire les 2 combats. Par rapport à l'ancien combat contre eux, la différence c'est que Ayme donne des Bonus défense à ses comparses et utilise une attaque se nommant 'Glace du chaos" qui fait beaucou pde dégâts. Folon utilise des Bonus attaque surs ses alliés, et Giaccomo les soigne avec 2000 HP à chaque fois. Soit vous tuez Giaccomo en 1er ou vous suivez l'ancienne méthode qui suit.
La meilleure tactique consiste à s'acharner sur un seul adversaire à la fois. Giacomo est le plus fort et attaque toujours deux fois. Mais le véritable problème provient d'abord de Folon. Il n'a pas changé depuis la dernière fois. Occupez-vous donc d'abord de lui en utilisant des combos de Vent, Lumière et Eau. Faite attention quand il utilise son attaque "Injection d'énergie" qui augmente sa force pendant 3 tours. Une fois boosté, son attaque "Laser worg" de type Neutre ou Chronos, associés à Ténèbres, peuvent très rapidement affaiblir un personnage, voir plusieurs. Ayme se fera une joie de le soigner, ainsi que Giaccomo qui possède une source de soins de 2000 HP. Une fois vaincu, attaquez-vous à Ayme. Elle est la plus faible des 3, mais possède d'autres avantages. Son attaque "Lapin fou" peut être problématique car elle inflige énormément de coups dont vous ne pouvez pas forcément vous défendre. Elle peut aussi vous infliger le malus Glace et Giacomo en profitera, soyez-en sûr. De plus, elle utilise des Magnus de soins sur ses alliéscomme Giaccomo. Donc, tuez-la après Folon si vous ne voulez pas voir Giacomo soigné quand il était à deux doigts de mourir. Il ne vous reste plus qu'un adversaire, mais pas le moindre. Giacomo attaque toujours de fois et fait donc de nombreux dégâts de feu et neutres. Il devient encore plus dangereux quand vous vous en prenez à lui en utilisant ses attaques "Ultime taillade " et "Force impériale", qui infligent de lourds dégâts Neutres, de Feu et de Ténèbres. Pensez toujours à vous soigner régullièrement et ce long combat se déroulera assez bien. Pensez à prendre leur photo si vous avez oublié de le faire auparavant.

Après l'affrontement, une cinématique se déclenche et vous recevez le Magnus Illusion chaotique. Vous êtes ramenés au Palais de Corellia. Parlez avec Catranne pour en apprendre plus sur les mondes.

Pensez à retournez aux Monts célestes pour explorer la cabane.

Quêtes Quzman 25-26

Vous trouverez un Sabre des éfrits dans le coffre à droite en entrant, un Voile en soie dans la cheminée et un Avocat dans la casserole au fond à gauche, dans la 1ère salle. Dans la salle de gauche, vous trouverez de la Paille en haut de l'échelle à côté de la porte, une Boucle funeste dans un coffre, du Lait sur la table et une Armure sainte dans l'autre coffre. Dans la salle de droite, vous trouverez l'Oeil du cyclone au bout de la planche en prenant l'échelle.

Vous allez pouvoir faire des quêtes annexes sur chaque personnage de votre équipe. Vous n'êtes pas obligé de les faire mais sachez qu'elles rapportent chacune des récompenses superbes en plus des Magnus de classe 6. Vous pouvez les faire dans n'importe quel ordre. Voici celui que je vous propose.

Comme vous êtes à Anuénué, commençons par l'énigme qui s'y touve. Retournez à l'Ecole de Magie et parlez avec la directrice (la petite fille dans l'aile est). Donnez-lui le Roman d'aventures (qui se trouve au Village d'Azha à Duhr, si vous ne l'avez pas déjà pris). Après la cinématique, parlez encore avec la directrice pour entrer dans un nouveau monde.

Anuénué, Forteresse illusoire du livre (Xelha)

Monstres : Alavarum, Varalba

Quête Quzman 27

Quand vous explorez la forteresse, vous pouvez remarquer que chaque salle est identique ! Il y a 12 portes par salles, mais c'est assez simple. Chaque salle est habitée par un monstre sauf celle qui vous mène à l'écran suivant. Vous aurez aussi des cinématiques à chaque salle passée. C'est l'occasion d'augmenter votre expérience. Dans la première salle, la sortie se trouve à la 4ème porte à gauche. Récupérez la Tarte aux pommes et la Lame de fond dans les coffres. Dans la 2ème salle, vous trouverez Tumart dans la 2ème porte à droite pour la quête de Quzman, et la sortie se trouve à la 6ème porte à droite. Prenez le Vortex sanglant et la Statue de linotte dans les coffres. Dans la 3ème salle, vous trouvez la sortie par la 4ème porte à gauche. Prenez le Bracelet funeste et le Voile en soie dans les coffres. Préparez des Magnus de Vent dans votre paquet et enlever tous ceux de Chronos. Les autres éléments et ceux qui sont de type Neutre sont aussi efficaces mais moins que le Vent. Pensez aussi à mettre des Magnus contre la Confusion. Sauvegardez avant d'aller affronter un Boss assez puissant.

Kulcabaran

PV: 10000

EXP: 120000

Forteresse illusoire du livre

Objets: Dents de requin/Eclat d'eau 6

Faiblesses: Vent

Xelha participera automatiquement au combat qui ne sera pas facile. Son attaque normale inflige de gros dégâts de type Neutre, Feu et Chronos ainsi que le malus Confusion ce qui est assez embêtant pour créer des combos. Attention à son attaque "Implosion ténébreuse" qui inflige de gros dégâts de type Neutre, Feu, Ténèbres et Chronos, car les points de vie que vous perdez il se les approprie pour se soigner. Essayez d'utiliser que des attaques de Vent pour simplifier le combat. Même si vous ne faites pas de combo, vos attaques seront multipliées à 80%. Pensez à le prendre en photo. Vous obtenez le Magnus Colonne d'eau.
Une fois l'énigme résolue, il est temps de passer à la suivante.

Diadem, Grande rivière céleste (Gibari)

Retournez à Diadem pour découvrir l'histoire de Gibari. Allez à Nashira pour déclencher une cinématique, et entrez dans la maison à droite du magasin pour une autre cinématique. Vous pouvez maintenant aller à la Grande rivière céleste (complètement à gauche sur la carte du monde).

Monstres : Maw-Maw-Goo, Pinces des ténèbres

Les monstres de cette zone sont faciles à vaincre. Evitez juste les attaque d'Eau. Avancez un peu et descendez l'échelle à gauche pour trouver une Lame de force. Remontez et allez vers l'est pour trouver une Balise de lumière. Dans l'écran suivant vous aurez une cinématique. Sur la gauche, récupérez une Armure de combat. Sur la droite, au bord de l'eau, vous trouvez la constellation Corbeau. Revenez et allez vers le nord pour trouver la Bourriche funeste. Sautez pour atteindre la Fleur rouge et affronter le Boss.

Brolokis

PV: 13000

EXP: 120000

Grande rivière céleste

Objets: Chute de Némésis/Vent du dragon/Eridan

Faiblesses: Feu

Gibari participera automatiquement au combat. Ce Boss peut poser quelques problèmes. Il utilise son attaque "Goutelettes de venin" pour empoisonner vos personnages et le fait souvent 2 fois de suite. Mais comme elle n'enlève aucun point de vie, elle n'est pas très dangereuse. Par contre, son attaque "Nuage de givre" est très dangeureuse. Non seulement, elle inflige de gros dégâts de type Neutre et Eau, mais en plus, elle inflige le malus Glace. Si vos personnages n'ont pas été régulièrememt utilisé, vous risquez d'avoir des difficultés si leurs HP sont faibles. Faites des combos de Feu pour écourter le combat. Pensez à le prendre en photo. Vous obtenez la Pagaie de Balgora.
Losque la cinématique est terminée, vous pouvez partir faire la prochaine énigme.

Alfard, Désert de Nihal (Savyna)

Magasin : Brochette (grande) (250), Brochette Deluse (1000), Biscuits salés (300), Gelée de fruits (200), Truffe aux marrons (100), Shampooing (1500), Intestins de poisson (7500), Anguille (8500), Poulpe (2500), Bonite (10000), Crevette (13500), Pousse de wasabi (7100) et Pâtisserie Deluxe (10000)

Monstre : Laramooga

Quête Quzman 29

Allez à Alfard et posez-vous à Mintaka. Allez ensuite à Azha pour constater qu'il n'y a plus personne. Sortez et allez au désert de Nihal à droite du village d'Azha. Lorsque vous rentrez, vous déclenchez une cinématique. Quand vous pouvez jouer de nouveau, sortez de la grotte pour récupérer la Barette funeste au fond au centre. Retournez dans la grotte. Vous trouvez dans les caisses à droite un Coq et un Bourgeon de prune dans le coffre. Dans les tonneaux en haut à gauche, près de la table, vous trouvez la constellation Centaure. Le magasin se trouve en face en entrant mais il disparait après avoir fini cette quête. Récupérez 4 magnus d'Eau pure dans les tonneaux en bas à gauche car vous en aurez besoin. Allez au niveau de l'échelle au fond à gauche et parlez à la fille pour recevoir la rareté Boussole double-pierre. Passez par l'échelle et vous arrivez dans le désert.
Les monstres qui sévissent ici sont vulnérables à l'Eau et la Lumière. Sachez qu'à chaque fois que vous passez un écran, un Magnus d'Eau pure est utilisé, mais si vous n'avez pas beaucoup de place et que vous voulez tous les coffres et faire les quêtes, vous serez obliger de vous laisser mourir. Dans ce cas, vous êtes ramené à la petite grotte où vous pourrez refaire le plein de Magnus d'Eau pure.
Pour commencer, allez à gauche et récupérez des Gants de feu en donnant de l'Eau pure à l'homme. Allez encore à gauche et remplissez vos Magnus grâce à l'oasis. Pensez à récupérer un Pluméléphant pour la quête des animaux. Allez encore à gauche pour trouver Zuhr qui vous demande de l'Eau pure. Allez au nord et donnez de l'eau à l'homme pour recevoir les Mailles du chaos. Traversez n'importe quel écran pour mourir. Remplissez vos Magnus à la grotte et c'est reparti. Allez au nord 3 fois pour trouver l'oasis. Remplissez vos Magnus et redescendez une fois au sud et allez à gauche. Donnez de l'Eau pure au soldat pour recevoir une Armure sainte. Sortez de l'écran pour vous retrouver de nouveau dans la grotte. Faites le plein de Magnus et retournez à l'oasis au nord. Remplissez de nouveau vos Magnus d'Eau pure et allez à gauche 2 fois. Avant de sauvegarder donnez de l'Eau pure à l'homme pour avoir les Dents de requin, mettez des Magnus d'Eau dans votre paquet ainsi que des Magnus contre la Paralysie et la Confusion. Allez au sud et apprêtez-vous à affronter le Boss.

Sowzana

PV: 12000

EXP: 120000

Désert de Nihal

Objets: Marteau des mers/Feu vert

Faiblesses: Eau

Savyna participera automatiquement au combat. Ce Boss utilise 2 attaques. La 1ère cause des dégâts Neutres et beaucoup de dégâts de Feu. Sa dernière attaque "Lumière perverse" inflige des dégâts Neutres, Ténèbres et Feu. Il inflige aussi les malus Paralysie et Confusion. Il a aussi une capacité de défense "Globe de défense magique" qui lui donne une résistance aux attaques élémentaires. Vous devez absolument utilisez des combos pour en venir à bout. De plus, si un de vos personnage est paralysé, mettez-lui de la vie rapidement car le Boss le prendra à coup sûr pour cible. Enfin, pensez à le prendre en photo. Vous obtenez le Magnus Crête du phénix.
Une fois la cinématique finie, vous pouvez résoudre une autre énigme.

Mira : Goldoba-fantôme (Lyude)

Monstres : Maître d'armes zombi

Prenez le Dragon blanc pour vous rendre à Mira. Pendant le trajet, vous pouvez voir un autre vaisseau. Choisissez de l'explorer. Contrairement aux autres énigmes, vous êtes obligés de vaincre tous les monstres de chaque pièce pour pouvoir avancer dans le jeu. Ils sont insensibles aux Ténèbres mais redoutent la Lumière. Pour commencer, récupérez un Cor d'Hadès dans le coffre à droite. Allez vers la gauche et entrez dans la nouvelle salle. Allez dans la 1ère salle vers le nord-est et récupérez une Gemme de jaspe. Dans la salle au nord-ouest, vous trouverez les Pendants funestes. Continuez votre chemin vers le sud et entrez dans la salle. Vous trouvez un Tuba d'Agni et un Casque en mithril. Faites bien toutes les salles pour éliminer les monstres et revenez dans la salle principale pour affronter le Boss.

Rampulus

PV: 13000

EXP: 120000

Goldoba

Objets: Vishnou/Tarte aux pommes

Faiblesses: Lumière/Vent

Lyude participera au combat automatiquement. Il n'y pas de sauvegarde dans le navire alors pensez à préparerdes Magnus de Lumière et Vent avant d'affronter le Boss. Lyude ne possède pas encore un niveau de classe 6 et même si vous l'avez un peu négligé, la bataille se fera sans problème. En effet, Rampulus est assez simple à vaincre. Le Boss utilise des attaques qui provoquent des dégâts Neutres, Ténèbres et Chronos. Son attaque "Symbole de sommeil" infligent les mêmes types de dégâts en plus du malus Sommeil. Son attaque spéciale "Décompte mortel" infligent d'importants dégâts Neutres et Ténèbres en plus du malus Morte. Il est intéressant de mettre les équipements funeste même si vous avez le malus Confusion. Cependant, il n'utilise cette attaque que lorsqu'il est à l'agonie et vous pouvez le tuer avant qu'il ne la déclenche. Mais si jamais, il vous tue un personnage, vous devrez chosir de le réssusciter ou de vous concentrer sur le Boss, tout en sachant qu'un personnage mort ne reçoit que 25% de l'expérience. Il utiliside aussi l'attaque "Symbole doré" qui lui permet d'augmenter ses HP et d'avoir 2 tours en plus.Pensez aussi à le prendre en photo. Vous obtenez le Magnus Presto.
Après la cinématique, vous arrivez à Mira où vous pouvez partir pour la dernière énigme.

Duhr, Tour de Zosma (Mizuti)

Monstres : Briseur, Etrange coquillage, Gul-Bar-Mool

Quand vous arrivez au port de Duhr ,une cinématique se déclenche. Allez à la Tour de Zosma pour une autre cinématique. Les monstres de cette zone sont faibles à l'Eau et d'autres au Feu. Préparez votre paquet en conséquence. Vous vous souvenez de votre première visite? Vous avez trouvez ça dur? Mais face à ce qui vous attend ce n'était qu'une partie de rigolade ! Prenez une Petite flamme et desdendez grâce au nouvel ascenseur.
1er sous-sol
Il y a une nouveauté. Quand vous poussez un bloc rouge en suspension et qu'il en touche un autre, cela fait que le 2ème est poussé dans la direction où il à été touché. En sachant cela, commençons ce niveau.
Allez vers l'ouest à côté des blocs rouges pour trouver la torche. Montez sur le bloc rouge à votre droite et poussez celui d'en face. Il poussera ainsi son voisin qui ira dans le trou vert à l'est. Faites attention que l'ascenseur ne vous gêne pas pour réaliser cette manoeuvre ou vous serez bon pour recommencer. Un nouveau bloc tombe. Descendez et allez rejoindre le nouveau bloc et montez dessus. Poussez le bloc rouge en face vers le nord. Decendez de votre bloc et poussez le vers l'est dans le trou vert. Retournez près de la torche. Vous devez pousser le bloc rouge de façon à ce que l'ascenseur bloque le déplacement des 2 blocs rouges. En fait, au moment où vous poussez votre bloc, l'ascenseur s'arrête un laps de temps et repart. Calculer bien le moment où vous poussez votre bloc où vous serez obliger de recommencer. Il faut que l'ascenseur soit en ligne des blocs pour que ça marche. Allez sur la plate-forme en carré maintenant et poussez le bloc rouge le plus à droite vers le nord. Sinon, la plate-forme redevient un L et vous ne pourrez pas atteindre l'autre bloc. Un coffre apparaît contenant un Pétale d'éphémérine. Poussez votre dernier bloc vers le nord et allez chercher une Petite flamme. Redescendez et prenez l'ascenseur qui est apparu.
Sous-sol 2
Ici, il n'y a pas de trous pour tous les blocs alors ce n'est pas si simple que l'on croitait. Allumez la torche à vos côtés. Attendez que l'ascenseur descende pour aller pousser les blocs bleus dans le mur à l'étage inférieur. Montez à l'étage supérieur côté est. Allez au fond et poussez le bloc rouge pour qu'il tombe au niveau inférieur de la plate-forme. Allez où se trouvaient vos blocs bleus. Passez par les ouvertures pour pouvoir poussez le bloc par derrière. Allez au sol. Poussez le bloc rouge vers le sud jusqu'à ce qu'il touche le mur et passez derrière pour le faire tomber dans le trou vert à l'est. Remontez sur la plate-forme pour pouvoir passez sur l'ascenseur et atteindre le dernier bloc rouge. Poussez-le de manière à ce qu'il fasse une marche avec la plate-forme du dessus et de façon à ce que vous puissiez passer derrière. Ne le poussez pas jusqu'au bout de la plate-forme et surtout attention à ne pas le faire tomber. Reprenez l'ascenceur de manière à aller à l'étage où se trouve la torche. Passez devant elle et allez jusqu'au bout du chemin. Descendez et passez derrière le bloc et poussez le au fond vers l'est pour qu'il remplisse le dernier trou vert. Allez chercher votre Petite flamme pour le prochain niveau.
Sous-sol 3
Allumez la torche qui se trouve sur une plate-forme. Poussez le bloc rouge tout seul au sol 2 fois vers l'est pour qu'il touche la plate-forme la plus proche. Utilisez-le comme un escalier et tuez le monstre qui vous attend. Ne poussez pas le bloc rouge que vous voyez. Redescendez et poussez votre bloc rouge 3 fois vers l'ouest et 2 fois au sud pour créer un nouvel escalier. Allez sur la plate-forme. Vous voyez un autre bloc rouge qu'il ne faut pas pousser non plus. Utilisez-le comme une marche pour atteindre le niveau supérieur. Allez vers le mur nord et descendez vers l'est. Poussez le bloc vers l'est pour le faire tomber dans le trou. Redescendez au sol et poussez votre bloc 3 fois au nord pour faire un autre escalier. Placez-le correctement de façon à pouvoir voir le trou vert au nord. Montez pour vous retrouver derrière le bloc rouge. Poussez le vers le sud pour le faire tomber dans le trou vert. Allez au sol et poussez votre dernier bloc dans le trou en allant au nord puis à l'ouest. Récupérez la constellation de l'Aigle et le Zoziau funeste dans les coffres avant d'aller chercher une autre Petite flamme pour le prochain niveau.
Sous-sol 4
Montez jusqu'à la torche et allumez-la. Descendez à l'ouest de la torche et avancer jusqu'au mur ouest. Continuez à monter vers le sud et avancez vers l'est. Vous devez vous trouver au sud du point de départ et à droite d'un bloc rouge. Poussez-le vers l'ouest pour qu'il tombe sur une plate-forme. Ne le poussez pas dans le trou vert. Marchez dessus pour atteindre un autre bloc rouge. Poussez-le 1 fois vers l'ouest pas plus sinon il tombe dans un coin et vous serez obligé de recommencer le niveau. Placez-vous derrière et poussez-le vers le nord pour le faire tomber dans un trou vert. Retournez au bloc d'avant et poussez-le vers le nord pour le faire tomber dans un trou vert. Allez maintenant tout au nord et montez sur la plate-forme ouest où se trouve un auter bloc rouge. Poussez-le vers l'est mais ne le poussez pas dans le trou vert une fois sur la plate-forme. Marchez dessus et poussez l'autre bloc vers l'est pour l'aligner avec la torche. Passez derrière la torche et poussez votre bloc dans le trou vert au sud. Faites la même chose avec votre dernier bloc rouge. Une Fleur rouge apparaît pouvant être rejointe à l'aide de l'ascenseur. Vous n'avez pas besoin de Magnus particulier pour le prochain Boss.

Ombre de magicien

PV: -

EXP: 120000

Tour de Zosma

Objets: Eclat de Feu 6/Robe de magicien/Chou à la crème

Faiblesses: -

Il s'agit de la même méthode que vous avez utiliser pour la Déesse de glace.
L'Ombre de magicien choisit au hasard un des 6 éléments qui sera représenté par un Magnus de couleur. Vous avez alors un paquet de 7 Magnus retournés. Vous devez choisir un Magnus à lancer jusq'à ce qu'il corresponde à celui de votre adversaire. Si vous envoyez un mauvais Magnus, vous recevez des dégâts. S'il est identique, c'est le Boss qui est touché. Vous pouvez lancer de mauvais Magnus jusqu'à n'en avoir plus que 3. Touchez-le 4 fois pour remporter la victoire. Il existe 2 Magnus qui ont une fonction spéciale : le Magnus Chance, qui vous permet d'avoir un double choix au lieu de 7, et le Magnus Appareil photo grâce auquel vous pourrez obtenir la photo de ce Boss. Cependant, un seul apparait dans le paquet ; l'autre viendra au tour d'après. Vous serez obligé de reprendre votre sauvegarde si vous avez tué le Boss avant d'avoir prit la photo (si vous la voulez pour votre collection). Vous obtenez le Magnus Chute de Masque.

Une fois la cinématique terminée, vous pouvez faire le reste des quêtes secondaires ainsi que vos Combos SP avant de vous diriger vers le dernier monde.

Quêtes secondaires (11-13-20)-(21-23-27-28-30-33)-(41-42-43)-(47-48-49-50)

Quêtes Quzman 30-31-32

Quêtes constellations

Quête des animaux

Quête Combos SP

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