Imprimer
Caverne polaire

De la rivière à la fontaine Zora

Allez à la rivière Zora, et si vous avez mis un haricot magique enfant, montez dessus (sinon faites tout le parcours à pied). Descendez au bout, puis mettez-vous devant la cascade pour jouer la berceuse de Zelda.

Entrez dans le domaine Zora, qui est gelé ainsi que la boutique et le roi qui sont entourés de glace rose (si vous avez suivi le cheminement vous avez fait les skulltulas d'or, le quart de coeur et la quête de Biggoron, donc le roi est degelé et vous avez déjà la tunique Zora, mais il faut quand même faire le donjon pour avoir un nouvel équipement).

Passez derrière le roi pour atteindre la fontaine Zora. Sautez sur les blocs de glace pour atteindre l'entrée du donjon au nord.

Caverne polaire

Dans ce donjon les flacons vides seront utilisés pas mal de fois (donc en avoir 2-3 vous simplifie la vie). De plus, dans les couloirs de ce donjon, faites attention aux stalagtites qui tombent du plafond elles peuvent vous faire quelques dégâts.

A la recherche de la carte du donjon

Avancez dans le petit couloir jusqu'à la pièce suivante. Détruisez avec l'épée les stalagmites qui vous coupent le chemin. Tuez tous les frizzards, les statues de glace qui vous envoient un souffle d'air glacé, afin d'ouvrir la grille. Vous pouvez jouer le Chant des tempêtes au centre de la salle pour voir magie et vie se recharger à bloc.

Passez par le chemin ouvert jusqu'à la pièce avec des pales. Détruisez les pics de glace à gauche pour trouver une skulltula d'or sur le mur en hauteur, atteignable avec le grappin. Prenez le rubis argenté à la place des stalagmites puis les 3 au centre des pales. Montez vers la grille fermée, et derrière vous se trouve le dernier rubis argenté, que vous pouvez attrapé au sautant vers lui. La grille étant à présent ouverte, engouffrez-vous dedans pour atteindre la salle suivante.

Dans cette salle tuez les ennemis pour être tranquille. Montez ensuite sur les blocs de glace pour atteindre une flamme bleue. Utilisez tous vos flacons vides dessus pour en avoir en stock, vous devrez revenir ici pour en prendre au besoin. Mettez une flamme bleue sur le gros coffre au bout sur un bloc de glace. Vous mettez la main sur la carte du donjon.

A la recherche de la boussole

Retournez dans la salle aux pales. Faites fondre les deux murs de glace à droite et à gauche avec deux flammes bleues, puis prenez le couloir à gauche de l'entrée de la salle de la flamme.

Détruisez les stalagmites à gauche pour voir un quart de coeur congelé. Utilisez une flamme bleue pour le prendre. Sur la paroi du mur à droite se trouve une skulltula d'or que vous pouvez vaincre avec le grappin. De l'autre côté dégelez le grand coffre qui renferme la boussole avec une flamme bleue. Vous pouvez reconstituer votre stock de flammes bleues ici aussi.

A la recherche des bottes de plomb

A présent prenez le chemin à l'ouest dans la salle des pales. Regardez sur le mur de gauche, il y a une skulltula d'or attrapable avec le grappin. Ici il faut récolter les rubis argentés, avec pour aide un bloc à pousser. Si jamais il tombe dans l'eau, un autre apparait. Avant de vous lancer dans cette tâche, tuez les ennemis pour pouvoir agir sereinement.

Bon voici les directions où il faut pousser le bloc (toutes données en fonction de la carte pour plus de facilité). Poussez-le en bas et prenez le premier rubis argent. Ensuite poussez à gauche pour atteindre le second rubis. Envoyez-le en haut pour le troisième rubis puis à droite pour le quatrième. Pour le dernier, réinitialisez le bloc en le faisant tomber à l'eau, et poussez-le à gauche puis en haut pour atteindre l'alcôve. Dégelez le rubis avec une flamme bleue pour le prendre et ainsi ouvrir la grille.
Poussez de nouveau le bloc dans l'eau puis en bas, à gauche, en haut, à droite puis en bas. Montez et traversez le couloir. Faites-vous un passage en dégelant les blocs roses avec une flamme bleue et ouvrez la porte où un combat vous attend.

Vous combattez un Wolfos blanc, un loup de glace. Mettez-vous en garde avec votre bouclier, et dès que vous avez reçu un coup, ripostez avec votre épée.

Prenez les bottes de plomb dans le gros coffre qui fait son apparition. Sheik ensuite vous apprend la Sérénade de l'eau.

Avant de partir, ayez bien une ou deux flammes bleues. Sinon dans cette salle, plongez dans le carré d'eau et mettez les bottes de plomb qui est un raccourci pour atteindre la sortie.

Libérer le roi Zora : Tunique Zora

Dans la fontaine Zora, rejoignez le bloc de glace où se situait Jabu-Jabu avant. Mettez les bottes de plomb et allez au fond de l'eau pour trouver un quart de coeur.

Retournez au domaine de Zora et dégelez le roi avec une flamme bleue, pour recevoir la tunique Zora (si ce n'est pas déjà fait). Vous pouvez aussi dégeler la boutique si vous voulez.

Vous êtes fin prêt pour rejoindre le donjon suivant.

<- Temple du feu      Temple de l'eau ->

Je m'appelle Vincent. Mon emploi c'est... pas important, Vincent, FFVII Thèmes
© 2000-2013 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Hosteur - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Pokemon | Zelda | Nintendo | Final Fantasy | Jeux vidéo | Régie pub