Imprimer
Trône noir

Avancez et ouvrez la porte. Montez sur le socle avec un soleil pour faire apparaître un pont. Courrez dessus, car il ne reste pas longtemps. Dans la pièce suivante, une cinématique avec Azrael débute.

Premier rayon

Prenez la porte de droite, la seule accessible pour le moment. Ici, avec le boomerang, vous devez frapper les cristaux bleus : cela vous créé un chemin. Frappez le cristal bleu et allez à droite. Tapez le cristal à droite et revenez dans le premier couloir. Frappez de nouveau le premier cristal et allez à gauche. Avancez et juste avant les escaliers, tapez le second cristal à droite. Passez la porte et sautez sur la plateforme de droite, pour un coffre bleu. Utilisez le point de chaîne bleu pour atterrir sur les escaliers. Montez et en haut, frappez le premier cristal à gauche pour ouvrir le passage. Faites le tour, pour frapper le cristal sur votre droite, ce qui ouvre totalement le passage. Revenez en arrière pour ouvrir la porte. Tuez l'ennemi pour pouvoir avancer. Actionnez le mécanisme à gauche puis, celui de droite. Ciblez et frappez avec le boomerang le cristal bleu, sur la plateforme juste au-dessus. Actionnez de suite le mécanisme de droite. Vous avez disposé tous les points de chaîne. Traversez grâce à eux. De l'autre côté, vous mettez la main sur un coffre jaune à gauche et un coffre vert à droite. Ouvrez la porte et de chaque côté d'elle se trouvent un coffre bleu et un coffre vert. Avancez dans la pièce ronde pour débuter des combats. Après, descendez libérer le Couloir du Néant. Il crée des portails permettant de voyager d'un point à un autre.

Chargez les portails pour monter sur le chemin de droite. Passez dans celui du bas pour atterrir en haut. Avancez dans le couloir. Chargez le portail sur le mur et celui au sol près du muret. Sautez dans celui du mur, pour monter sur la plateforme au-dessus de celui au sol. Prenez le coffre bleu. D'ici, vous voyez un portail sur le mur de gauche et au sol un socle avec un soleil. Chargez le portail puis montez sur le socle. Le portail monte. Avancez dans le couloir, pour trouver au bout une bombe et un portail. Ouvrez le portail et si le premier est toujours en l'air, vous voyez à travers un cristal rouge. Si le premier portail est redescendu, montez sur le socle en soleil. Ensuite, jetez la bombe dans le portail, pour qu'elle explose le cristal rouge. Ensuite, sautez dans le portail pour atteindre l'étage supérieur. Avancez et montez sur le socle pour traversez le pont qui apparaît. Sur le pont, chargez le portail en haut à gauche. Retournez en bas pour monter dans le portail près de la bombe. Traversez le pont en hauteur, en montant sur le socle pour une amélioration légendaire, Etreinte de Fureur. Montez aux étages supérieurs grâce aux courants d'ombre. Prenez les coffres verts et jaunes. Ensuite chargez les portails. Sautez dans celui du mur pour voler à l'étage supérieur.

Entrez dans l'arène pour combattre un robot. Chargez au sol un portail à pleine puissance et un second normal ou chargé. Sautez dans le second pour voler très haut. Sautez quand le robot est proche de vous, pour atteindre sa tête. Une fois sur son crâne, interagissez avec le bouton d'action pour l'assommer. Frappez-le quand il est sans défense à ce stade. Ensuite, refaites la même manipulation pour en venir à bout.

Un rayon surgit. Il va falloir le faire venir jusqu'à Azrael, en le faisant passer grâce aux portails et aux cristaux. Créez un portail, là où il s'arrête puis descendez de l'ascenseur avec la statue. Pour se faire, actionnez le mécanisme. En bas, ouvrez un portail, là où le rayon se trouve. Ensuite, chargez le portail qui se trouve juste à côté. Le cristal au-dessus de la porte est ainsi chargé. Ouvrez la porte et des ennemis sont à combattre. Ensuite, chargez le portail en l'air sur le pont. Traversez ce dernier avec la chaîne abyssale. De l'autre côté, chargez le portail du pont, pour que le rayon passe.
Ouvrez la porte. Faites le tour pour frapper le cristal à gauche. Revenez et descendez les escaliers pour charger les deux portails. Refaites le tour pour frapper de nouveau le cristal. Le rayon passe ainsi par le trou dans le mur. Faites le tour et frappez le cristal juste à côté du rayon (le second), pour que le deuxième trou se mette en place. Descendez sur la plateforme en bas, où le rayon se trouve. Sortez par la droite. Frappez le cristal du premier couloir, pour que le rayon se charge au-dessus de la porte. Ici, chargez le portail sur le mur et l'autre sur le mur coulissant en hauteur. Sautez sur le mur du bas, pour foncer dans le trou du mur, où se trouve un coffre détenant la carte.
Ouvrez la porte pour rejoindre la salle où se trouve Azrael. Le premier rayon chargé, avancez pour une scène.

Second rayon

Montez sur les plateformes qui sont apparues, grâce aux portails. Pour se faire, remontez comme vous l'avez fait pour atteindre la première porte. Une fois en haut, sautez sur les plateformes centrales, quand elles sont à portée. Grimpez tout en haut et sautez sur le balcon en bas à droite, où se trouve une bombe. Lancez-la sur le cristal rouge, quand il entre dans votre ligne de mire sur les plateformes volantes. Cela libère un portail pour plus tard. Ensuite, remontez tout en haut des plateformes volantes. Sautez vers la porte tout à droite de la carte. Actionnez le mécanisme pour mettre en route l'ascenseur. Durant votre montée, tuez les ennemis qui surviennent.

Avancez dans le couloir, pour atteindre une pièce avec des ponts qui apparaissent et disparaissent. Suivez le parcours jusqu'à la première plateforme. Une fois dessus, tirez sur les deux portails. Poursuivez le chemin avec les ponts, pour arriver sur la tour centrale. Sautez dans un portail pour atterrir de l'autre côté, où se trouve le second. Avancez près de la porte et regardez la pièce dans le renfoncement : il y a un portail en hauteur. Activez-le et sautez dans celui près de la porte, pour rejoindre ce petit couloir caché. Ici, se trouve un coffre détenant un Eclat de courroux. Utilisez le mécanisme pour ouvrir un passage. Ouvrez de nouveaux les deux portails et lancez-vous sur les ponts, pour rejoindre la porte. Passez-la pour rejoindre l'extérieur.

Ouvrez le portail sur la tour mouvante. Ensuite, ouvrez-en un sur le mur à droite de l'entrée. Regardez à l'intérieur et chargez. Au moment où vous voyez le portail de la seconde tour, ouvrez-le. Fermez au besoin le portail de la première tour et ouvrez celui sur le mur à droite (s'il a été fermé par l'ouverture de l'autre). Sautez dedans quand vous voyez le cristal au-dessus de la grande porte en face. Combattez les ennemis dès votre arrivée de l'autre côté. Ensuite, ouvrez les deux coffres verts et le coffre jaune. Ouvrez la porte.

A l'intérieur, descendez pour prendre une Clé de l'Observateur dans le coffre. Le sol s'écroule et des ennemis vous attaquent. Tuez-les rapidement pour pouvoir remonter grâce aux escaliers. Trois cages font leur apparition. Il va falloir lancer les deux blocs dans les deux cages les moins hautes. Pour se faire, ouvrez un portail au sol et un des cages. Ensuite, amenez le bloc dans le portail sur le mur au sol, pour qu'il rejoigne la cage. Grimpez sur les cages, et une fois sur la seconde, chargez le portail de la troisième cage (la plus haute). Chargez un second portail près du bloc de la première cage. Sautez sur le sommet de la première cage à votre portée pour grimper. Enlevez le bloc de la cage en contrebas, pour le mener au sol comme il était au départ. Montez sur les deux cages, et ramener le second bloc à son emplacement d'origine. Grimpez vite sur la cage qui monte le plus haut. Une fois tout en haut, approchez de la porte scellée. Prenez les coffres vert et jaune à ses côtés, avant de l'ouvrir.

Montez grâce au courant d'ombre. Montez et cassez le cristal de glace à droite. Derrière se tient un coffre détenant un chercheur de trésor. Au sol, chargez le portail et celui au-dessus derrière vous (que vous voyez en étant à moitié sur les marches en hauteur). Cela vous mène à un coffre renfermant un Eclat de pierre de vie. Descendez et chargez les portails au sol et celui juste au-dessus du courant d'ombre. Sautez dans ce dernier, pour monter très haut. Prenez le coffre bleu de l'autre côté.

Avancez pour actionner le mécanisme pour rejoindre l'arène et faire face à un robot. Restez près des portails, où des grilles gênent. Laissez-le frapper sur ces grilles, pour avoir ainsi accès aux portails. Dès que deux sont accessibles, utilisez la même méthode que le premier pour en venir à bout. Chargez au sol un portail à pleine puissance et un second normal ou chargé. Sautez dans le second pour voler très haut. Sautez quand le robot est proche de vous, pour atteindre sa tête. Une fois sur son crâne, interagissez avec le bouton d'action pour l'assommer. Frappez-le quand il est sans défense à ce stade. Ensuite, refaites la même manipulation pour en venir à bout.

Le rayon apparait. Tirez dans le portail en haut de l'ascenseur. Ensuite, descendez en enclenchant le mécanisme. Tirez dans le portail en bas, juste au-dessus du mécanisme. Le rayon se lance dans les miroirs. Descendez ouvrir le coffre vert. Vous voilà face à trois cristaux bleus en bas. Tirez avec la lame boomerang sur les trois en même temps, pour que le rayon aille dans la boule au-dessus de l'ascenseur. Actionnez le mécanisme pour descendre. Dans la salle des trois cages, descendez et amenez un poids sur la cage la plus haute. Fermez le portail de la cage, et ouvrez celui de la seconde cage la plus haute. Sautez dans le portail sur le mur d'en bas pour être sur la cage. Montez sur les toits des cages, pour voir où le rayon bleu est dirigé. Chargez le portail où se trouve le rayon. Il devrait se diriger directement dans la boule au-dessus de la porte. Si jamais, ouvrez un des portails sur le mur au sol, en plus de celui du rayon et là il se réfléchira sur les miroirs jusqu'à la porte.

Sortez par cette dernière, et avancez dehors. Créez un portail sur les deux tours mouvantes pour que le rayon vienne en face. Ensuite, enlevez le portail de la première tour, puis faites-en un sur le mur de droite. Sautez dedans quand vous voyez la grande porte, pour rejoindre l'autre côté. Ouvrez la porte, pour entrer dans la salle aux ponts.
Des miroirs et des points de chaînes apparaissent. Ouvrez le portail de la porte. Utilisez les points de chaînes oranges pour prendre le coffre bleu, et rejoindre l'autre côté. Ouvrez le portail à droite dans le couloir. Montez sur la plateforme centrale en retrait, avec le premier pont. D'ici, tirez sur les trois cristaux bleus sous les miroirs. Le rayon passe du portail à droite de la porte, à celui à droite du couloir de l'autre côté, en réfléchissant sur les miroirs. Le rayon est ainsi sur la boule au-dessus de l'ascenseur. Descendez en actionnant le mécanisme.
Ouvrez la porte puis chargez le portail, que vous avez découvert en cassant le cristal rouge en haut des plateformes. Ensuite, chargez le portail sur les plateformes volantes en bas à l'intérieur. Le second rayon est ainsi envoyé dans la tête. Allez voir Azrael.

Troisième rayon

Au sol, allez dans le recoin en bas à gauche de la carte, pour trouver deux nouveaux portails. Chargez à fond les deux, et sautez dans celui du mur, pour vous élancer très haut dans les airs, à partir de celui au sol. Vous atterrissez à l'étage. Faites de même avec les deux portails présents, pour atteindre le couloir de la porte sud. Ouvrez la porte et prenez le coffre bleu. Ensuite, chargez le portail sur le mur de gauche et celui au plafond à droite. Sautez dans celui au mur. Une fois sorti, volez de suite sur la plateforme à gauche. Ici, se trouve un Artefact Soldat. Ensuite, chargez le portail sur le mur et celui sur le mur qui bouge. Approchez et regardez à travers celui au mur, pour voir un portail sur le second mur. Chargez-le à travers le portail. Si celui au mur disparait, remettez-le sur le mur de gauche. Vous devriez voir à travers la pièce suivante. Si ça n'a pas marché vous vous voyez au bout. Sautez quand le mur mobile remonte, pour passer sans tomber. Descendez le chemin en colimaçon.

Dans cette salle, chargez les portails sur le mur à droite et sur le bloc de pierre en l'air. Sautez dedans après avoir vu le cristal rouge. De ce côté, prenez le coffre jaune. Au bout, frappez le cristal bleu, pour ouvrir la porte menant à la salle où se trouve Azrael. Laissez-la de côté pour le moment. Revenez et ouvrez un portail sur le mur gauche. Prenez une bombe sur un pilier avec la chaîne abyssale. Envoyez-la à travers le portail sur le cristal rouge, quand le bloc tourne. Sautez à l'entrée et faites un portail. Retournez prendre une bombe, et lancez-la à travers le portail, pour casser le cristal rouge de l'entrée. A présent, chargez un portail sur le bloc tournant. Sautez dans celui du mur, quand il est dirigé là où il y avait un cristal rouge. Vous tombez dans un renfoncement du mur à gauche de la carte, où se trouve un coffre renfermant un morceau d'Armure abyssale. Revenez au début et montez l'escalier en colimaçon. Tout en haut, chargez le portail sur la poutre survenue, et celui sur le mur juste avant les murs mobiles. Sautez dans celui-ci, pour atteindre le coffre tout en haut, qui détient une Clé de l'Observateur. Revenez en bas et passez la porte ouverte, pour rejoindre la salle où se trouve Azrael.

Montez tout en haut des plateformes volantes, pour aller ouvrir la porte scellée (retournez aux nouveaux portails au sol pour les atteindre). Actionnez le mécanisme de l'ascenseur et tuez les ennemis durant votre montée. Traversez le couloir et actionnez le mécanisme. Passez rapidement la porte ouverte, car elle va se refermer. Avancez sur le sol en rond pour affronter de nombreux ennemis. Ensuite, ouvrez les coffres jaune et vert. Poursuivez votre route par le seul chemin possible, pour ouvrir la porte à gauche de la carte.

Dehors, chargez le portail sur la tour mouvante et sur le mur à gauche. Chargez depuis le mur, le portail de la seconde tour mouvante. Prenez une bombe juste devant le portail du mur, et jetez-la sut le cristal rouge de l'autre côté. Une fois fait, sautez pour rejoindre une plaque mouvante. Elle vous amène de l'autre côté. Tuez les hordes d'ennemis. Ensuite, prenez de chaque côté les coffres jaune et vert.

Ouvrez la porte et descendez récupérer le coffre bleu en contrebas. Avancez et allez dans le recoin en haut de la carte. Plongez dans l'eau pour récupérer un Artefact Soldat. Chargez le portail au-dessus de l'eau. Tirez dans le cristal bleu sur le mur gauche de l'eau, qui fait descendre le portail dans l'eau. Allez à gauche pour trouver un portail sur le mur gauche. Chargez-le, ce qui fera transférer l'eau ici. Plongez dans l'eau, pour rejoindre le mécanisme en face. Actionnez-le, puis celui à l'entrée, juste en face de la porte. Le cylindre a tourné ainsi que les pâles. Chargez le portail derrière le cylindre, et celui en bas, où il y avait de l'eau. Sautez dans ce dernier, pour rejoindre la pièce face au portail du cylindre. Actionnez le mécanisme de l'ascenseur pour monter.

Entrez dans l'arène pour affronter le dernier robot. Utilisez la même technique, en chargeant deux portails sur les murs (un en bas et celui en hauteur au centre) pour atterrir sur sa tête. Le rayon s'active. Chargez le portail où il est dirigé, puis celui au-dessus du mécanisme de l'ascenseur. Enfin, chargez celui où se trouve la boule plus bas. Retournez là où le rayon interagi et ouvrez de nouveau le portail. Voilà, le rayon est dans la boule. Actionnez le mécanisme sous la boule, pour rejoindre la salle du pylône, avec l'apparition de miroirs.

Avancez légèrement et tirez sur le cristal bleu de suite à votre droite. Le miroir bouge et le rayon réfléchit sur tous, pour arriver à la boule de la porte. Sortez dehors. Chargez le portail de la première tour mouvante, puis celui du mur. Depuis le mur, regardez à l'intérieur et chargez le portail de la seconde tour. Si c'est le portail de la première tour qui s'éteint, éteignez celui du mur et chargez la première tour de nouveau. Les deux tours chargées, le rayon passe dans la boule de la porte de l'autre côté. Chargez le portail du mur (avant éteignez celui de la première tour) et sautez. Passez la porte.

Dans cette salle ronde, il y a un bloc de roche et un courant d'ombre qui ont fait leur apparition. Sautez dans le courant d'ombre, pour rejoindre l'autre côté. Prenez le coffre vert d'un côté et chargez les deux portails de l'autre. Sautez dans celui du mur pour monter un étage. Prenez le coffre bleu. Chargez à fond le portail sur le bloc de roche. Sautez dans le portail en bas, et vous allez vous élancer dans les airs au-dessus du bloc, pour chopper un Artefact Champion. Retournez au sol, où une manoeuvre va devoir être faite rapidement. Ouvrez les deux portails sur le bloc volant. Mettez-vous dans le chemin de gauche, où se trouve un portail et dans le renfoncement en haut, une chronosphère. Mettez-vous de façon à pouvoir viser le cristal bleu sur le bloc de roche. Ensuite, retournez-vous pour aller vers la chronosphère. Tirez dessus avec la lame boomerang pour ralentir le temps. Foncez vers le bloc et tirez sur le cristal bleu pour faire tourner le bloc. Ne vous occupez pas de sa rotation. Foncez tirer sur les deux cristaux bleus en même temps sur la porte à droite (en haut de la carte). Le rayon va ainsi se mettre dans la boule au-dessus de l'ascenseur. Actionnez le mécanisme pour descendre.

Ouvrez la porte et chargez le portail sur la plateforme volante la plus haute, qui passe devant vous. Ensuite, chargez le portail sur les plateformes volantes en bas, à l'intérieur. Le rayon touchera la dernière tête et Azrael est libéré.
Descendez l'escalier en colimaçon au sol. Prenez le coffre vert, avant de poursuivre la descente. Ouvrez la porte et descendez grâce à l'ascenseur.

Boss : Straga

Chargez un portail au sol et un autre dans son arme. Quand il lève le bras pour vous frapper, sautez dans le portail pour rejoindre l'arrière de sa tête. Utilisez le bouton d'action sur l'oeil pour le faire s'écrouler. Une fois au sol, frappez sa tête. Ensuite, tuez les ennemis qui viennent en renfort. Faites attention à ses coups-de-poing pendant cette phase. Ensuite, réitérez la même manipulation à deux reprises, pour en venir à bout.

Vous obtenez une Pierre de vie, et une scène vous amène dans un autre lieu.

<- Canopée de fer                   Eden ->

Mais qu'est-ce que t'as dans la tronche ?, José, Les Mystères de l'Amour Saison 3 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub