Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
1- L’Orée

Objets 1 [NG+ : 5] Pièces Rouillées, Résine de Pin Dorée, 1 [NG+ : 3] Pierres douces et soyeuses, Anneau de Pierre, 2 Effigies Humaines, me (mort-vivant perdu), Torche, Louche de Cuisine, Dague, Gemme de Vie, 2 Herbes Ambrées, 1 Orbe d’Oeil Rouge Fissuré
Ennemis Ogre, Carcasse, Kobolds, [NG+ : fauconnier]
Boss Aucun
PNJ Gardiennes du Feu, Milibeth, Dyna et Tillo
Autres Cercueil de Changement de Sexe
Feu 1

Quittez la prairie et suivez le passage en traversant les prairies puis le petit pont jusqu’à la chaumière des Gardiennes du Feu. Vous apercevrez quelques kobolds en route. Ils ne sont pas agressifs, sauf si vous commencez à les attaquer. [NG+ : ATTENTION ! 4 ennemis fauconniers sont embusqués dans la première prairie, puis 2 fantômes vous envahissent dans la deuxième prairie.]

[ Optionnel ]
Dans la deuxième prairie, sur la droite, passez sous une arche en pierre pour récupérer 1 [NG+ : 5] Pièces Rouillées de l’autre côté, sur un corps près de la falaise. Juste avant le pont, sur la gauche, il y a un passage dissimulé par des branches, menant sur un chemin avec de grosses empreintes, et un Ogre qui vous attend au bout. S’il est trop menaçant, vous pouvez vous réfugier dans le passage d’où vous venez (il ne peut pas passer) et l’attaquer à distance. Une fois vaincu, ramassez l’Anneau de Pierre qu’il drop, puis vous trouverez une Résine de Pin Dorée sur un corps (là où se trouvait l’Ogre). En continuant le chemin, vous traverserez un deuxième pont et retomberez juste devant la chaumière. Juste après le pont, sur la gauche, il y a un petit passage dissimulé par des branches qui mène sous la cascade, où vous trouverez 1 [NG+ : 3] Pierres douces et soyeuses.
[ Fin optionnel ]

Après le dialogue, les Gardiennes du Feu vous donnent votre première Effigie Humaine. Vous pouvez également personnaliser votre avatar à ce moment. Parmi les 3 Gardiennes, 2 resteront ensuite silencieuses, et la troisième vous invite à revenir. Vous pourrez échanger plus tard un Calice d'Ames pour réalouer vos points de compétences depuis le début. Vous pouvez également parler à Milibeth, qui s’occupe des Gardiennes, pour connaître un peu mieux leur histoire. Si vous avez tué les 2 Ogres sur la plage située un peu plus loin, elle vous donnera une Louche de Cuisine. A l’étage de la chaumière, vous trouverez une deuxième Effigie Humaine dans un coffre. En sortant par la seconde porte, vous trouverez votre premier Feu de Camp (qui permet de régénérer votre état et vos sorts, ouvre le menu associé, et permet également d’allumer une torche). Derrière une charrette en bois sont également dissumulées 1 Torche et 1 Ame (mort-vivant perdu). Si vous allumez la torche, vous pourrez ensuite allumer les braseros que vous trouverez sur le chemin (et éventuellement rallumer la torche plus tard depuis un brasero), ce qui permet de marquer le chemin et d’éclairer les zones obscures, mais vous empêche de manier un bouclier en même temps.

Sortez par le petit tunnel pour arriver dans la seconde partie de l’Orée. Un passage sinueux mène directement à la sortie, à l’opposé. Le long de ce passage, plusieurs brouillards permettent d’accéder à des passages secondaires, destinés à vous apprendre peu à peu le fonctionnement du gameplay. Il est donc recommandé, si c’est votre première partie, d’explorer dans l’ordre chacun de ces passages. Chaque stèle de pierre vous donnera une indication sur un aspect du gameplay. Presques tous les adversaires sont des Carcasses, pas très puissants mais il faut tout de même se méfier de leurs attaques… Il y a également 2 Ogres sur une plage, qu’il est conseillé d’affronter plus tard dans le jeu.

[ Optionnel ]
Premier passage (depuis l’entrée : sur la gauche) : il y a un premier ennemi droit devant vous, puis un second un peu plus loin dans une grotte. Dans le seconde grotte, un ennemi est ambusqué sur la gauche, derrière un buisson. Vous débouchez ensuite sur un passage extérieur (d’où vous pouvez apercevoir la plage avec un Ogre et le Cercueil de changement de sexe). Un ennemi se trouve sur la gauche mais vous tourne le dos (afin d’apprendre les attaques par l’arrière). Au bout de la corniche, vous trouverez une Dague sur un corps. Suivez de nouveau un passage souterrain, au bout duquel vous attend un adversaire avec un arc (attention donc en l’approchant, apprenez à rouler pour éviter les projectiles !), et un second adversaire qui approchera par la droite aussitôt que vous serez dans la grotte. Une autre grotte vous attend un peu plus loin, avec 2 adversaires. Le premier vous attaquera avec une dague, et son partenaire vous visera de loin avec un arc. Attirez le premier dans le couloir d’où vous venez pour l’affronter sans craindre les flèches, puis revenez dans la grotte pour vous occuper du second. Une Gemme de Vie se trouve sur un cadavre dans la grotte. Entrez dans le brouillard, qui mène sur une nouvelle corniche. Sur la gauche se trouve une échelle que vous pouvez abaisser pour retourner sur le chemin principal (et désormais vous pourrez utiliser cette échelle pour revenir sur cette corniche directement). De plus, vous y trouverez le Nid de Dyna et Tillo, qui permet d’échanger certains objets contre des cadeaux aléatoires (référez-vous à la section des PNJ pour plus de détails). En bas de l’échelle, revenez un peu sur la droite (vers l’entrée de la zone) pour accéder au second couloir.

Deuxième passage (depuis l’entrée : sur la droite) : peu après le brouillard, vous tomberez sur 2 ennemis dans une grotte. De l’autre côté de la grotte, vous pourrez effectuer votre premier saut pour atteindre 2 Herbes Ambrées de l’autre côté. Puis revenez et montez l’échelle située juste à côté de la sortie de la grotte. Au sommet de l’échelle, vous serez sur une petite corniche surplombant une grotte où se trouve 2 ennemis (l’un d’eux est caché sur la droite). Vous pouvez effectuer une attaque plongeante sur le premier, mais méfiez-vous du second qui vous foncera droit dessus. Ouvrez la porte située dans le petit couloir, derrière laquelle vous trouverez un Orbe d’Oeil Rouge Fissuré. Revenez sur vos pas pour traverser le brouillard. Vous atteindrez une corniche qui enjambe le passage principal (vous pouvez sauter d’ici pour y retourner). Le corniche se termine sur une petite plateforme avec un brasero, donnant une vue plongeante sur la première grotte du troisième passage optionnel. D’ici, si vous avez une arme de tir, vous pourrez éliminer un ennemi bien visible, ce qui vous facilitera le passage ensuite.

Troisième passage (depuis l’entrée : le second sur la gauche) : vous débouchez dans une première grotte, coupée en deux par une crevasse. Pour la franchir, vous devez faire tomber un arbre mort situé sur la droite, à côté de la stèle en pierre. Attention à la carcasse en face qui vous attaquera à distance (mais si vous l’avez tuée depuis la plateforme du second passage, vous n’aurez aucun risque). De l’autre côté de la grotte se trouve un trou par lequel vous accèderez à la salle suivante. Attention car plusieurs ennemis vous attendent [NG+ : un fantôme se trouve également dans la salle du bas]. Lorsque vous sautez (utilisez une roulade pour limiter les dégâts), vous tomberez dans une sorte d’arène avec une seule échelle pour sortir. Un ennemi vous attaque en corps à corps alors qu’un second, situé au-dessus de l’arène, vous tirera des flèches. Remontez l’échelle et traversez ensuite le brouillard qui débouche sur une corniche. Attention, une carcasse vous attaquera sur la gauche. En contrebas de la corniche, vous pouvez accéder à la plage sur laquelle se trouve le Cercueil de Changement de Sexe. Il est gardé par deux Ogres (un seul est visible, l’autre est caché). Cet ennemi est plutôt résistant, donc soyez prudent ! Vous pouvez, en cas de besoin, vous retrancher dans la grotte d’où vous venez, et les attaquer à distance (ils ne peuvent pas entrer dans la grotte). Suivez la corniche jusqu’au bout, puis faîte tomber l’arbre mort qui créera un pont pour rejoindre la route principale.
[ Fin optionnel ]

En suivant le passage principal, vous atteindrez une grotte qui mène jusqu’à Majula.

2- Majula >>>
Le mieux que je puisse dire à son sujet, c'est que je le respecte., Tali'Zorah nar Rayya, Mass Effect Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub