Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
2- Majula

Objets [NG+ : 6] 2 Effigies Humaines, Fiole d’Estus, 2 Fragments de Fiole d’Estus, 2 Pierre de Sceau de Pharros, 2 Calices d'Ames, Masse d'Arme, Cloche Sacrée de Clerc, Jumelles, [NG+ : Bouclier du Papillon Lunaire], 4 Eclats de Titanite, Bénédiction Divine, Arc Court, 7 Gemmes de Vie, 9 Os du Retour, Ame (Soldat Anonyme), Anneau de Protection d’Acier, Parma Cramoisie, 2 Ames (Mort-vivant Perdu), Epée Brisée de Voleur, 2 Pièces Rouillées, 3 Torches, Talisman de Lloyd
Objets du Puits Central : 1 Gemme de Vie Radieuse puis 1 Pierre de Sceau de Pharros, 3 Mousse Toxiques, Anneau de l’Oeil Maléfique +1, Bague d’Armure Cendrée, Effigie Humaine, Marque de Malveillance, Vortex d’ mes, Branche d’Arbre-Sorcier, Clochettes d’Arbre-Sorcier, Lance de Foudre Majeur
Ennemis Squelette (ne respawn pas), Cochon Carcasse
Boss Aucun
PNJ La Messagère d’Emeraude, Saulden le Déchu, Lenigrast, Maughlin l’Armurier, Shalquoir la Douce, Melentia la Marchande, Carhillion de l’Abîme, Rosabeth de Malfia, Cale le Cartographe, Chloanne la Lithologue, Gilligan l’Artisan, Licia de Lindelt
Autres Lézard
Feu 1

Cette zone, sous forme de village, rassemblera la plupart des NPJ et marchands que vous rencontrerez au fil du jeu (certains sont déjà présents à votre arrivée). De nombreux trésors sont à découvrir (cf carte et texte ci-dessous).
Bien que ce soit une zone relativement sûre, vous pourrez toutefois y affronter des Cochons Carcasses (attention, malgré leur petite taille, ils sont surprenamment résistants, et pourront causer quelques ennuis aux nouveaux joueurs), et un Squelette, situé dans le sous-sol du Manoir du cartographe (cet ennemi drop une Effigie Humaine, et ne respawn pas).

Note : Les deux étapes de l’aventure
Au début, vous allez devoir récupérer les 4 Grandes Ames, et allumer les 4 Primes-Feux. Il n’y a pas vraiment d’ordre (chacun des quatre chemins part de Majula), mais il est conseillé de les faire par ordre de difficulté. Une fois les 4 Ames acquises, vous pourrez ouvrir le Sanctuaire de l’Hiver dans le Bois de l’Ombre, et accéder à la seconde partie de l’aventure.

Exploration

Depuis l’Orée, avancez en suivant le chemin. Vous débouchez sur une première prairie relativement vide, dans laquelle vous trouverez une Bénédiction Divine au pied d’un arbre.
Revenez sur le chemin et continuez en passant sous une arche de pierre pour déboucher au coeur de Majula. Le feu de camp se trouve face à vous, un peu sur la droite, en direction de l’obélisque. Un peu plus loin, à côté d’un arbre, vous trouverez la Messagère d’Emeraude. Parlez-lui (plusieurs fois) pour obtenir la Fiole d’Estus et avoir accès au menu pour monter de niveau.
Revenez avant l’arche de pierre, et examinez le bord du chemin (du côté de l’océan) jusqu’à trouvez une petite ouverture parmi les rochers. En vous approchant prudemment, vous pouvez sauter sur une plateforme en contrebas, puis de nouveau sauter sur un étroit sentier. Sur le cadavre situé au bout du sentier, vous trouverez une Masse d’Arme (qui peut se révéler une bonne arme au début de l’aventure) et une Cloche Sacrée de Clerc. Suivez ensuite le sentier en prenant garde à ne pas tomber, ramassez les Jumelles sur le chemin, et revenez finalement vers le feu de camp.
Rendez-vous ensuite jusqu’à l’obélisque, et parlez à Saulden qui vous permettra de rejoindre votre premier Serment : la Voie Bleue.
Allez vers la forge, à côté de laquelle (sur la droite) vous trouverez 3 Gemmes de Vie et 1 Ame (Soldat Anonyme). Vous pouvez parler à Lenigrast, qui vous demandera de l’aider à déverouiller sa porte. La clé est vendue par Melentia, que vous trouverez plus tard, dans la Forêt des Géants Déchus. Une fois la porte dévérouillée, vous aurez accès aux menu de la forge pour améliorer votre équipement. Vous y trouverez également un Arc Court dans un coffre.
Continuez vers les autres maisons. Vous trouverez, sous la tente posée contre la maison de Shalquoir, une autre Gemme de Vie. Vous pouvez parler à Shalquoir aussi, sa porte n’est pas vérouillée.
En face se trouve l’échoppe de Maughlin, qui vend divers pièces d’équipement. En montant l’échelle située au fond de l’échoppe, vous trouverez un Fragment de Titanite (qui est remplacé par le Bouclier du Papillon Lunaire en NG++).
Le manoir (situé entre les deux maisons) est pour l’instant verrouillé. Il vous faudra parler à Cale le Cartographe, dans la Forêt des Géants Défunts, pour obtenir la clé de la porte. Une fois la porte ouverte, allez d’abord dans la pièce en face de vous (librairie) pour trouver une Pierre de Sceau de Pharros. Retournez ensuite à l’entrée et suivez le couloir. A l’embranchement suivant, prenez l’escalier pour arriver au premier étage. Dans un coffre, vous trouverez 3 Fragments de Titanite et 3 Torches. Revenez en bas de l’escalier et prenez le passage qui vous mène à une pièce souterraine contenant une grande carte de pierre posée au sol. Cal le Cartographe se trouve dans cette pièce. Un autre passage conduit un peu plus bas, où vous devrez affronter un Squelette [NG+ : il y a 4 squelettes !], qui drop une Effigie Humaine. Dans un coffre se trouve également un Calice d'Ames. Enfin, sur le corps du squelette en face de la porte, vous trouverez un Fragment de Fiole d’Estus.
Devant le manoir il y a un petit puit sur le rebord duquel est posé une pierre. Frappez la pierre pour la faire basculer dans le puits, et faire ainsi remonter un cadavre sur lequel est accroché un Fragment de Fiole d’Estus.
A côté du manoir (sur sa droite), 3 cochons carcasses vous attendent. Attention car ils attaqueront dès que vous vous approchez, et peuvent être assez résistants… Revenez à côté de la maison de Shalquoir et prenez le passage qui monte sur la droite, au bord de la falaise. Une grande stèle (Roc du Vainqueur) vous permettra de rejoindre le Serment de la Compagnie des Champions. A côté de la stèle, vous trouverez 5 Os du Retour.

Le puits central

Vous remarquerez très vite que le puits n’est pas vide : plusieurs objets brillent à l’intérieur, et des plate-formes successives semblent mener à un endroit caché. Mais pour pouvoir atteindre la première plate-forme (la plus proche), vous devrez effectuer un long saut, qui sera dans bien des cas mortel. Plusieurs options s’offrent néanmoins à vous : vous pouvez acheter l’Anneau Félin Argenté à Shalquoir, qui limite les dégâts causés par les chutes. En face de l’entrée, de l’autre côté du puits, vous pourrez apercevoir une autre plate-forme avec une échelle montant vers une porte. Cette plate-forme est accessible depuis le haut du puit, en achetant la deuxième échelle. La porte en question mène à une salle où se trouvent 2 coffres contenant le sort Vortex d’Ames, une Branche d’Arbre-Sorcier, une Clochette d’Arbre-Sorcier, le sort Lance de Foudre Majeur. Sinon, à partir de l’entrée de la Tombe des Saints, vous pouvez aussi continuer à sauter vers le bas. Vous trouverez un Anneau de l’Oeil Maléfique +1.
A partir de là, vous trouverez un tunnel dans lequel se trouve un Lézard. Tuez-le rapidement pour récupérer ses objets. En sautant par-dessus la crevasse vous pourrez atteindre une Bague d’Armure Cendrée. Un autre trésor est visible sur la gauche, mais il n’est pas accessible d’ici (cf. la Tombe de Saints). Sautez ensuite en contrebas, mais attention car l’eau ralentira vos mouvements, et plusieurs Mommies Explosives viendront vous rendre visite. Aussi, regagnez la terre ferme le plus vite possible et préparez-vous à les tuer rapidement les unes après les autres (à noter qu’elles meurent en explosant). Ensuite, explorez le passage un peu immergé pour trouver le miracle Soin Majeur [NG+ : attention 2 fantômes gardent ce trésor, un moine et un guerrier]. Repartez vers l’autre passage qui mène à une échelle (qui ne peut pas être remontée). Une fois descendue, allez sur la gauche (en étant face à l’échelle), et descendez 2 autres échelles pour trouver une Effigie Humaine sur un corps. Remontez ensuite ces échelles, repassez devant la première et empruntez les échelles allant vers le bas. En chemin, vous trouverez une Gemme de Vie Radieuse sur un corps. Après avoir descendu la dernière échelle (qui ne peut pas être remontée), vous trouverez dans un coffre la Marque de Malveillance. Enfin, en suivant le passage, vous arriverez au Dépotoir.

Chemin du Bois de l’Ombre

En arrivant de l’Orée, dans la première prairie (avant d’arriver à la place principale de Majula) se trouve un passage sur la gauche. Vous devez franchir plusieurs petites arches de pierre, puis vous arriverez à un chemin sur lequel se repose un PNJ muni d’une grande épée bleu ciel : Benhart de Jugo. Un peu plus loin sur la gauche, vous trouverez 3 Os du Retour et 3 Gemmes de Vie. En pénétrant dans le bâtiment, vous trouverez une statue qui vous empêche d’activer le mécanisme de la porte (en fait il s’agit de Rosabeth de Malfia pétrifiée). Il y a deux cellules fermées par des portes en bois. Chacune renferme un ennemi (Gobelin). Il est fortement conseillé de vous en débarasser dès maintenant, en ouvrant vous-même la cellule. Dans la cellule de gauche, vous trouverez également un Talisman de Lloyd.
Pour libérer Rosabeth, il vous faudra utiliser une Branche Ancienne Embaumante. Une fois libérée, si vous lui donnez des vêtements, elle retournera à Majula où elle pourra vous enseigner la pyromancie. Vous pourrez également retourner parler à Benhart pour qu’il parte vers une autre zone. Une fois que le passage est libre, activez le mécanisme de la porte, et préparez-vous à affronter plusieurs ennemis (Gobelins) qui seront libérés de leurs cellules en même temps. Les deux sorties seront d’abord fermées, vous devrez donc affronter tous les adversaires dans un espace très réduit. Une fois vaincus, vous pourrez avancer dans la salle suivante, qui marque le début du Bois de l’Ombre.

Chemin de la Tour des Flammes de Heide

L’accès, sous forme d’arche en pierre, se trouve entre la maison de Shalquoir et le chemin menant au Roc du Vainqueur. Descendez l’escalier de pierre pour atteindre une salle circulaire avec un mécanisme central. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour l’instant. Licia de Lindelt l’activera pour vous plus tard, quand elle aura rejoint Majula, moyennant 2000 Ames. En activant le mécanisme, la salle pivotera, libérant le passage menant au Bosquet des Chasseurs.
Pour l’instant, continuez dans le passage de droite. En bas de la partie circulaire des escaliers, sur la droite, se trouve une Parma Cramoisie dans un coffre. Vous arriverez ensuite dans une salle submergée en bas, et une porte abaissée. Pour ouvrir la porte, il suffit de tirer sur la chaîne située au bout du passage en hauteur qui se trouve face à vous, sur la gauche, lorsque vous pénétrez dans la salle. A noter que la porte se refermera un peu plus tard, mais vous pourrez la ré-ouvrir de l’autre côté par une autre chaîne. Au fond de la deuxième salle vous trouverez sur un corps une Ame (Mort-vivant Perdu) et une Epée Brisée de Voleur. En continuant dans le passage situé sur la droite, vous atteindrez la Tour des Flammes de Heide.

Chemin de la Forêt des Géants Défunts

Lorsque vous êtes au feu de camp, face à la mer, le chemin de la Forêt se trouve sur la droite, en longeant la falaise. Le chemin penètre bientôt dans un couloir en pierre. Un peu plus loin, lorsque le couloir s’élargit et semble se séparer, regardez sur la droite, derrière vous. Vous trouverez un coffre contenant une Pièce Rouillée. Continuez le long du couloir (certains passages se terminent rapidement en cul de sac), jusqu’à arriver devant une grande porte fermée. Un levier sur la droite vous permet de l’ouvrir.
Un peu plus loin, vous déboucherez sur une cave dans laquelle coule une rivière. En franchissant les pontons de bois, vous accèderez à un coffre contenant 1 [NG+ : 5] Effigie Humaine. Depuis le rocher, vous pouvez tenter de sauter en direction de l’objet que vous voyez brillez un peu plus loin. Attention néanmois car si vous tombez dans la zone d’eau trop profonde, vous mourez. Si vous atteignez l’objet, vous obtiendrez 1 Os du Retour et une Ame (Mort-vivant Perdu).
Ensuite, en suivant le passage de la rivière (ou en suivant le passage principale de la grotte), vous déboucherez dans la Forêt des Géants Défunts.

Les détails de chaque PNJ sont donnés dans la section associée, mais voici un résumé rapide de leurs rôles :
- La Messagère d’Emeraude (se trouve près d’un arbre au départ, puis autour du feu de camp) : donne au joueur la Fiole d’Estus, et permet de l’améliorer en lui apportant des Fragments de Fiole d’Estus. Elle permet également de gagner des niveaux en dépensant des Ames.
- Saulden le Déchu (est assis au pied de l’obélisque) : permet de rejoindre le Serment de la Voie Bleue. Il enseigne également le geste Bienvenue.
- Lenigrast le forgeron (se trouve bloqué à l’extérieur de son échoppe au départ, qui peut être ouverte avec la Clé de Lénigrast qui peut être achetée à Maughlin) : vend divers objets, et permet d’améliorer votre équipement.
- Melentia la Marchande (se trouve d’abord dans la Forêt des Géants Défunts, Tour Cardinale, et vient à Majula une fois que vous avez épuisé ses dialogues) : vend divers objets, et les armes/armures des PNJ que vous avez tués.
- Shalquoir la Douce (située dans une maison à côté du puits) : cette chatte d’apparence banale est en fait une divinité (elle ne peut pas être tuée), qui vend différents objets et anneaux. Elle permet aussi d’obtenir des informations sur les Serments et d’abandonner le Serment en cours.
- Maughlin l’Armurier (se situe dans une maison à côté du puits) : ce marchand vous vendra divers armes et armures, et son inventaire s’éttofera au fil du jeu. En utilisant deux Acsètes de Feu sur le feu de Majula, vous pouvez avoir accès dès votre première partie à un set réservé au NG++ (équipement du Papillon Lunaire).
- Carhillion de l’Abîme (situé d’abord au Quais de la désolation et vient à Majula une fois que vous lui avez parlé) : ce mage vend des sortilèges et quelques objets associés à la pratique de la magie. Il peut aussi améliorer la Flamme de Pyromancie.
- Rosabeth de Malfia (d’abord pétrifiée à l’entrée du Bois de l’Ombre, elle vient à Majula une fois libérée et rhabillée) : elle vend des sorts de Pyromancie, et permet d’améliorer la Flamme de Pyromancie.
- Cale le Cartographe (se trouve dans la Forêt des Géants Défunts, dans une grotte, puis vient à Majula une fois ses dialogues épuisés et s’installe au sous-sol du manoir situé à côté du puits) : ce personnage peut servir de Compagnon, et vous parlera de la carte qu’il examine jusqu’à la fin du jeu. Si vous allumez les 8 feux de la carte, en vaincant les boss ou en acquérant les objets nécessaires (voir la section dédiée aux PNJ), il vous donnera son set d’armure complet.
- Chloanne la lithologue (située d’abord dans la Vallée des Récoltes, elle rejoint Majula une fois ses lignes de dialogue épuisées) : elle vend des matériaux de forge pour améliorer votre équipement (son inventaire s’étoffe au fil de l’aventure).
- Gilligan l’Artisan (située d’abord à l’Aiguille de Terre, il rejoint Majula après lui avoir acheté une première échelle, épuisé son dialogue et vaincu le Boss de la zone) : situé à côté du puits, il vous vendra des échelles plus ou moins chères qui permettent d’atteindre différents niveaux du puits. Si vous lui acheté l’échelle la plus chère, il vous donnera aussi le Cimeterre de Melu, ce qui débloquera un trophée.
- Licia de Lindelt (elle se trouve d’abord au second feu de la Tour des Flammes de Heide, et vient à Majula après avoir épuisé son dialogue) : elle vend des miracles et des objets associées. Si vous lui parlez plus de 30 fois, elle vous donnera la Cloche de l’Idole et le Set d’Armure de Saint.

<<< 1- L'Orée 3- Forêt des Géants Défunts >>>
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub