Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
16- Ravin Noir

Objets Badelaine, Grande Arme Magique, [NG+ : Grande Ame (Soldat Anonyme)] Ame (Soldat Anonyme), Vestiges Vivants, Torche, Gemme de Vie Radieuse, Bénédiction Divine, Pierre de Sceau de Pharros, Ame de la Charogne [NG+ : Ame du Défunt Ancien], Clé Oubliée, Ame (Géant), Anneau des Géants +1, Os de Dragon Pétrifié, 4 Talismans Argentés, Graine de Feu, Poussière d’Os Sublime
Ennemis Sangsue du goudron, Millepatte Géant, Géant d’Elite
PNJ Lucatiel de Mirrah, Grandahl
Boss La Charogne
Feux 2
Autres Prime-Feu

La zone est la suite directe du Dépotoire. Bien qu’assez petite, la progression est lente à cause des nombreuses statues empoisonnées qu’il faut détruire le long du chemin.
La route principale est toute droite jusqu’au brouillard du Boss, et seulement quelques passages secondaires peuvent être empruntés.

Méfiez-vous des flaques de goudron : des Sangsues peuvent en surgir et vous attraper de la même façon que les Mimiques pour drainer votre énergie (généralement vous ne survivrez pas à cette attaque…). Néanmoins, elles sont faciles à esquiver, et une fois leur première attaque ratée, il est facile de les tuer à coups d’épées ou à distance. Les flaques peuvent également être enflammées, provoquant des dégâts aux adversaires.

Tout de suite après l’entrée de la zone, sur la gauche, un tunnel mène jusqu’au premier Feu de Camp.

Suivez ensuite le chemin principal. Dans les premières flaques, 4 sangsues vous attendent. Une fois débrassé d’elles, allez au fond de la grotte sur la gauche pour trouver une Badelaine et le sort Grande Arme Magique dans un coffre.

[ Optionnel : Lucatiel ]

Juste avant les 4 premières sangsues, si vous examinez la falaise (mieux vaut avoir une torche allumée) vous pourrez voir une petite plate-forme en-dessous. Sautez dessus pour atteindre une grotte où vous rencontrerez Lucatiel. Et surtout, la grotte débouche au-dessus de la route principale, à un endroit avec plein de statues empoisonnées, que vous pourrez ainsi facilement détruire avant de retourner sur la route.

[ Fin optionnel ]

Un peu plus loin, vous verrez surgir 2 Millepattes Géants. Ils ne peuvent pas s’éloigner de leurs trous, ils sont donc faciles à tuer à distance (et mieux vaut les éliminer car ils pourraient vous projeter dans le vide). Devant le premier se trouvent au sol une [NG+ : Grande Ame (Soldat Anonyme)] Ame (Soldat Anonyme), le sort Vestiges Vivants et une Torche.

Vous atteindrez ensuite la place principale. Dans les flaques, il y a 5 sangsues à tuer. Dans une jarre se trouve une Gemme de Vie Radieuse. Sur la gauche, une autre grotte mène jusqu’à un coffre contenant une Bénédiction Divine.

Sur la droite, en examinant attentivement le rebord de la falaise, vous verrez un petit chemin qui longe le vide. Il conduit jusqu’au deuxième Feu de Camp. Dans la même pièce, dans une jarre, se trouve une Pierre de Sceau de Pharros. La grotte ressort au-dessus de la place principale.

A partir de là, vous pouvez accéder directement au Boss, ou faire un détour pour récupérer de précieux objets et rencontrer Grandahl.

[ Optionnel : les Géants et Grandahl ]

Au niveau du second Millepatte, en face de son trou, examinez la falaise pour trouver en contrebas une plate-forme sur laquelle vous pouvez sauter. Il y a une porte verrouillée (il faut la Clé Oubliée), où nous reviendrons ensuite.

Depuis cette plate-forme, examinez sautez de nouveau sur un petit rebord le long de la falaise, puis sur une autre plate-forme dos à vous. Vous serez alors devant l’entrée d’une grotte. A l’intérieur deux Géants d’Elites vous attendent. Il vaut mieux avoir une torche pour éclairer les lieux, sinon vous aurez du mal à les cibler. Sachez que vous pouvez vous réfugier à l’entrée de la grotte, sur la gauche. Ils ne viendront pas jusque là.

Une fois vaincus, vous obtiendez la Clé Oubliée et une Ame (Géant). Ne consommez pas cette Ame tout de suite, elle sera utile pour la suite.

Dans la grotte se trouve, sur la gauche, un coffre contenant un Anneau des Géants +1 et un Os de Dragon Pétrifié. Ensuite, sur la droite de la grotte, se trouve un ascenseur (sous forme de cage), derrière lequel vous pouvez récupérer, dans une jarre, 4 Talismans Argentés.

L’ascenseur ramène au-dessus de la route, juste avant le Boss.

Revenez ensuite vers la première plate-forme avec la porte verrouillée. Vous pouvez l’ouvrir et y trouver derrière Grandahl. Si c’est votre deuxième rencontre, il ne se passera rien de plus.

Note : si les géants vous font trop peur, vous pouvez foncer vers l’ascenseur de droite. Ils ne devrez pas vous attaquer.

[ Fin optionnel ]

Avant d’accéder au Boss, vous pouvez invoquer Schimdt le Chasseur, donc la marque est située sur la place principale, sur la gauche. Lucatiel est également disponible, si vous lui avez parlé dans le passage secret avant. Elle possède plus de HP que le chasseur, et constitue donc une meilleure alliée.

BOSS : La Charogne HP : 7 080
Récompense : 30 000 [NG+ : 90 000] Drop : Ame de la Charogne [NG+ : Ame du Défunt Ancien]
Cet hideux assemblage de corps en décomposition est assez terrifiant à première vue, mais le combat n’est pas si difficile, surtout si vous avez un allié. Il faut se méfier des mares enflammées dans la zone, qui peuvent rapidement draîner vos HP. Ce Boss attaque surtout en corps à corps avec un gros couteau de boucher, mais il peut parfois aussi lancer une attaque de ténèbres à distance (soit en utilisant le couteau, en ligne droite, soit en lançant une attaque à 360°).
Stratégie :
Tout d’abord, repérez rapidement la géométrie du lieu. La salle est circulaire, avec des mares de feu tout autour, et une au milieu. Pour affronter le Boss, il vous faudra tourner autour de la mare centrale de façon à ne jamais être pris au piège. Ses attaques s’enchaînent assez lentement, il est donc conseillé de le laisser attaquer, esquiver (juste en reculant un peu) et contre-attaquer avec une lance ou une attaque à distance.

- le nuage toxique n’a pas d’effet sur lui.
- ses bras peuvent être coupés (mais c’est assez difficile de les viser), et ils repoussent un peu après.
- il vaut mieux privilégier une bonne esquive (50-60% de charge) plutôt qu’une lourde armure.

Après le combat, si vous avez coupé son bras gauche, vous pourrez ramasser dans la zone une Pierre de Sceau de Pharros. Il y a aussi une Graine de Feu sur une petite bande de terre derrière une mare enflammée.

Suivez ensuite le passage. Sur la droite, il y a une grotte avec un coffre contenant une Poussière d’Os Sublime. Et enfin, au bout de la grotte, vous trouverez un Prime-Feu. Activez-le pour retourner à Majula.

<<< 15- Le Dépotoir 17- Sanctuaire de l’Hiver >>>
C'est mon nom, pas ma nature., Hope, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub